• Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

     

    Le parc Georges-Brassens se trouve dans le 15e arrondissement de Paris sur l'emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard.

    Ouvert en 1985, il couvre une superficie de 8,7 hectares sur un terrain en dénivelé qui abritait au XVIIIe siècle, le vignoble de Périchot.

    En haut de la colline, à côté du rucher, j’ai été surprise de voir cette de vigne (bien protégée) de cépage pinot noir encore exploitée. Cette vigne de 1 200 m2, comporte 700 pieds, soit la deuxième en importance dans Paris. Le vin, produit sous l’appellation « Clos des Morillons », mis en bouteilles de 50 cl, est vendu aux enchères publiques à la mairie du 15e.

    Le produit de la vente est versé à des œuvres sociales de l'arrondissement. La vinification, la mise en bouteilles et l'élevage du vin se font dans les sous-sols de l'ancienne mairie de Grenelle.

    Une belle visite, je me suis sentie comme à la campagne.

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

    Parc Georges Brassens

     

    « Musée Paul-BelmondoTours (37) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Samedi 25 Août 2018 à 19:49
    Chats en Pause

    C'est très joli !

    J'aime beaucoup la statue de l'âne et sa charrette !

    Bises

    26
    Dimanche 17 Juin 2018 à 18:48
    C'est une belle visite
    25
    Dimanche 17 Juin 2018 à 07:54

    "Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui."

    "La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire."

    j arrive donc doucement dans ton petit monde  avec notre bon chanteur ,avec toute mon amitié ,afin de te souhaiter une bonne matinée ,et une excellente journée ensoleillée Bon dimanche , bises

    24
    Samedi 16 Juin 2018 à 18:17
    Bonjour,
    Une belle promenade dans ce parc.
    Georges Brassens un artiste que j'aime bien.
    Bon week-end
    Bises
    23
    Samedi 16 Juin 2018 à 14:50

    Kikou Patit Jeanne,

    C'est drôle qu'on ait l'habitude de confondre les personnes, pourtant Victor Hugo et Georges Brassens ce n'est pas la même époque :)

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    22
    Samedi 16 Juin 2018 à 04:38

    Bonjour petite Jeanne

    Georges Brassens un merveilleux chanteur qui manque tant, très beau le buste, ce parc est vraiment ravissant, un beau vignoble, de belles statues dans ce parc et une aire de jeux pour les enfants, tu as fais de superbes beaux clichés.

    ♥♥♥

    Les meilleurs vitamines sont : A, B et C :

    A = Ami(e)s

    B = Bonheur

    C = Complet.

    ♥♥♥

    Je suis riche... car j'ai des ami(e)s en or.

    ♥♥♥

    Où que tu sois... que toujours il y ai des fleurs pour parfumer ton chemin et donner de la douceur à la vie.

    Merci d'être mon ami(e).

    ♥♥♥

    Que ton week-end soit rempli de joie et de bonne humeur.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    21
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:04

    Bonjour Petite Jeanne

    Superbes photos, le buste de Victor Hugo est très beau. Je ne l'ai jamais connu mais je trouve qu'il ressemble aux peintures

    J'aime bien me balader dans ce type d'endroit, on ne se crois pas dans la capitale.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 16:53

        Re kikou

        Hihihihi, ben oui j'ai fait une grosse erreur. Je venais de finir un texte sur Victor Hugo et je suis passé sur ton blog, résultat je suis resté avec Victor Hugo

        A bien regardé le buste il s'agit bien de Georges Bassens, désolé pour la bourde !!

        Gros bisous

        @lain

    20
    Vendredi 15 Juin 2018 à 15:10

    bonjour

    je ne connais pas ce lieu, mon mari doit connaître. Par contre je connais le musée de G.Brassens à Sète, très beau à visiter, si un jour tu passes dans le sud je te le conseille

    bisous

    19
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:57

    Bonjour Petite Jeanne. C'est surprenant de trouver un tel parc, avec des vignes, en plein Paris... Merci pour la découverte. Bonne journée et bisous

    18
    Vendredi 15 Juin 2018 à 10:46

    bonjour ,un beau parc ,c'est apaisant de s'y promener ,belle statue de Georges Brassens,j'aime bien le petit âne...intéressant la vigne ,et c'est pour une bonne cause.bonne journée,bises.

    17
    Vendredi 15 Juin 2018 à 07:08

    waouuu voilà un parce dont je n'ai jamais entendu parlé, espérons qu'il n'y ait pas un promoteur pour mettre un peu de béton....ce serait dommage.....une belle découverte, merci et douce journée

    16
    Mercredi 13 Juin 2018 à 08:37

    Et oui… encore un grand Poète chanteur qui a enchanté notre jeunesse ! les copains d'abord ! qui n'avait pas appris au moins une chanson de son répertoire poétique ? 

    L'ami Gilbert seras absent de demain jusqu'au 25 Juin...

    Bonne semaine

    Gilbert

    15
    Mardi 12 Juin 2018 à 21:48

    Un bel espace vert dédié à G.Brassens

    De belles sculptures

    Une vigne bien enveloppée peut être pour se protéger de la pollution

    Passe une agréable semaine Petite Jeanne

    Bisous

     

    14
    Mardi 12 Juin 2018 à 16:33

    Bonjour Petite Jeanne

    J'ai connu cet endroit il y a longtemps mais ça a drôlement changé depuis ...

    Merci c'est vraiment intéressant !

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous

    @lain

    13
    Mardi 12 Juin 2018 à 10:54

    Un beau parc ,de belles photos ,bonne journée bisous

    12
    Mardi 12 Juin 2018 à 07:05

    Georges Brassens, un grand bonhomme ! Dans le sud il est particulièrement aimé. Nous allons souvent à Sète ... Bises.

    11
    Lundi 11 Juin 2018 à 20:54
    renejeanine
    bonjour chère Petite-Jeanne, superbe ce jardin, je ne connaissais pas, , dedié à Georges Brassens c'est bien ! et il y a une vigne qui produit, c'est encore mieux ! merci pour ce beau reportage, bonne soiree et grosses bises
    10
    Lundi 11 Juin 2018 à 18:15

    passage du lundi pour souhaiter une bonne semaine!!! ici il pleut un peu, pour le moment pas d'orage mais très doux!! bisous Sylvie

    9
    Lundi 11 Juin 2018 à 16:41

    Coucou Petite Jeanne,

     encore une belle bouffée d'oxygène dans un endroit qui n'était pas reluisant , mais bon... Superbe initiative que de redonner le fruit de la vigne à des œuvres sociales. je t'envoie mille bises et te souhaite une belle fin d'après-midi

    8
    Lundi 11 Juin 2018 à 14:33

    Il y avait beaucoup de vignobles dans la région parisienne et c'est sympa qu'il en reste un peu. Super endroit.

    7
    Bamby
    Lundi 11 Juin 2018 à 14:18

    Belle surprise cette vigne en plein Paris et toujours d'aussi belles photos . Merci 

    6
    Lundi 11 Juin 2018 à 11:28

    il est beau ce parc, je découvre, merci! gros bisous Jeanne. cathy

    5
    Lundi 11 Juin 2018 à 09:34
    francinea

    Bonjour, ça fait une éternité que je n'y suis pas allée; il fut un temps où j'habitais à côté; les lieux ont changé; je note d'y retourner, en plus le tram y passe;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Lundi 11 Juin 2018 à 08:09

     

    Bonjour mon amie 

     

    he oui ....nous voila lundi ,

    j arrive doucement dans ton joli jardin 

    avec toute mon amitié  

    afin de te souhaiter une bonne semaine 

    et une excellente journée 

    Le temps est incertain ce matin

    Voyons si St Barnabé va tout changer 

    big bisous 

    3
    Lundi 11 Juin 2018 à 07:18

    Une belle découverte avec tes magnifiques photos !

    Bon début de semaine.
    Encore prévue avec un temps pourri ...
    J'entends déjà l'orage qui gronde !
    Bisoux fatigués.

    2
    Lundi 11 Juin 2018 à 06:51

    Bonjour Jeanne; c'est surprenant de voir cet espace vert, le beffroi, et ces vignes (belle initiative que celle de distribuer à des oeuvres socials le produit de la vente) avec en toile de fond les immeubles de Paris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :