• Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

     

    Paul Belmondo (père de Jean-Paul) était un sculpteur bien connu chez les initiés, un peu moins du grand public. 

    L’été dernier, par le plus grand des hasard,  j’ai admiré deux de ses oeuvres (Jeannette et Apollon) exposées au Jardin Des Tuileries.

    Je ne le connaissais pas, j’ai voulu en savoir plus aussi je me suis rendue au musée qui porte son nom. 

    Ce musée abrite un ensemble exceptionnel de sculptures, médailles et dessins de celui qui fut le dernier des grands sculpteurs classiques français. Son œuvre sculpté se compose ainsi de modèles originaux en plâtre, d’œuvres préparatoires et d’œuvres en marbre ou en bronze.

    Cette collection unique en France résulte de la donation des enfants du sculpteur (Muriel, Alain et Jean-Paul) à la ville de Boulogne-Billancourt (92) en septembre 2010.

    Ce musée accueille aussi des oeuvres de sculpteurs de sa génération.

    Et tous ces Apollon!, ils inspirent! non?….

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

    Musée Paul-Belmondo

     

    « Le Touquet (62) (2)Parc Georges Brassens »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 10 Juin 2018 à 18:12

    Bonsoir Petite Jeanne et merci pour ton passage durant mon absence. Une grande famille d'artiste et je découvre, grâce à tes photos, ces magnifiques sculptures. C'est vraiment très chouette que les enfants aient faits ce don à cette ville (ce n'est pas si souvent que cela). Excellente soirée et gros bisous

    28
    Dimanche 10 Juin 2018 à 14:16

    c'est le musée Rodin à Meudon

    je ne connais que celui de Paris qui est très bien avec des oeuvres de Camille Claudel

    BISES

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 15:19

        Je suis désolée mais le musée Paul Belmondo que je présente cette semaine n'a rien à voir avec Rodin. Ce musée se trouve à Boulogne Billancourt.
        Bonne fin de dimanche.

    27
    Dimanche 10 Juin 2018 à 13:18

    Bonjour

    Le musée à l'air bien sympa!!!

    Bisous

    26
    Samedi 9 Juin 2018 à 17:21

    Bonsoir petite Jeanne

    J'avais entendu que le père de Bébel était sculpteur mais je n'avais jamais vu ses oeuvres et grâce à toi je peux les admirer, vraiment elles sont toutes magnifiques ces statues, quel bel artiste c'était et tu as fait de superbes photos.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une douce soirée ainsi qu'un beau dimanche ensoleillé.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon petit blog.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher..

    25
    Samedi 9 Juin 2018 à 16:26

    Bonjour Petite Jeanne

    Mais oui tu as raison, bien sur, Le Touquet se trouve dans le Pas de Calais, je ne sais pas pourquoi je t'ai raconté cette bêtise, je connais bien car je vais  Montreuil sur Mer qui n'est pas loin.

    Mais oui c'est vrai que Paul Belmondo était un excellent sculpteur très célèbre. C'est quand même très beau ce qu'il a fait.

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ta visite durant mon absence

    Gros bisous

    @lain

    24
    Samedi 9 Juin 2018 à 13:38

    Un beau musée que je ne connaissais pas, les statues sont jolies.

    Bon week-end

    23
    Samedi 9 Juin 2018 à 12:00

    Bonjour Petite-Jeanne. J'avais déjà entendu parler du père de Bebel, sculpteur connu mais je n'avais jamais vu ses oeuvres. C'est fait grâce à toi. Bonne journée et bisous

    22
    moqueplet
    Samedi 9 Juin 2018 à 06:45

    voilà de bien belles sculptures....elles ont toutes du charme....merci pour cette belle série....je te souhaite un bien agréable journée

    21
    Samedi 9 Juin 2018 à 05:48
    En route Simone

    Bonjour Jeanne,

     

    je ne connaissais Paul Belmondo que de nom. Je n'avais jamais vu ses oeuvres. Je les trouve plutôt chouettes et belles.

     

    Belle fin de semaine

    20
    Samedi 9 Juin 2018 à 01:54

    Bonjour petite-jeanne

    c'est fort beau, j'ai appris

    oui pour un musée en chine, il faut une journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    19
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:43

    bonsoir Jeanne, je savais qu'il était artiste mais je  découvre ses oeuvres. Jean Marais était connu en tant qu'acteur mais lui aussi avait d'autres talents

    bon weekend

    18
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:12

    C'est une belle visite, et puis c'est une sacrée famille

    17
    Vendredi 8 Juin 2018 à 11:15

    A toi aussi bon vendredi et

    16
    Jeudi 7 Juin 2018 à 15:46
    francinea

    Bonjour, je suis allée voir sur internet des photos de ce parc dont tu me parles, il a l'air magnifique; et tu étais tout près de l'Ile Monsieur; je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, bisous

    15
    Mercredi 6 Juin 2018 à 22:44

    Étrange... je ne me suis pas reconnu dans ces sculptures :)

    14
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:00
    Nom

    Bonsoir Jeanne ,je le découvre avec toi superbes statues bisous depuis notre pause a++
    13
    Mardi 5 Juin 2018 à 22:39

    Que de belles sculptures, ce musée est extraordinaire de beauté

    Passe une agréable semaine Petite Jeanne

    Bisous

    12
    Mardi 5 Juin 2018 à 18:06

    Bien sur j'avais entendu parler du père de notre Bébel, mais je n'avais pas trop vu ses oeuvres ... J'avoue que je suis sidérée ! Magnifiques !!! Merci pour ce beau billet. Bisous.

    11
    Mardi 5 Juin 2018 à 17:22
    francinea

    Bonjour, ce musée abrite des trésors, il est incontestablement à voir; certaines des oeuvres exposées sont de toute beauté; tu as trouvé facilement ? je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mardi 5 Juin 2018 à 17:00
    renejeanine

    je ne connais pas ce musée Petite-Jeanne, mais au vu de ces images, je trouve que papa Belmondo, est un tres grand sculpteur, tous les sujets sont admirables, merci pour ce beau reportage, bonne soiree bisous  

    9
    Mardi 5 Juin 2018 à 10:40

    je savais qu'il était sculpteur, mais grâce à toi je découvre ses œuvres, merci! gros bisous Jeanne. cathy 

    8
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:22

    Grâce à toi je découvre que la famille Belmondo est une famille d'artistes dans des domaines différents. J'aime bien ces sculptures. 

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:54

    bel article!!

    ici il fait super chaud j' ai bien peur d' avoir de l'orage!!! j'ai fait les courses!!bisous Sylvie

    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:34

    Très belles et très fines les sculptures du père de notre Bébel National ! cela doit mériter une visite ce Musée !

    Bonne semaine

    Gilbert

    5
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:22

    Que du bonheur en visitant ce beau Musée et au moins on a pas besoin de faire marcher son imagination pour deviner ce qui se cache derrière des vêtements ha ha ha . Je rigole je trouve ces statues toutes magnifiques .

    Bon lundi à toi , ici pour l'instant soleil nuageux , à voir pour la suite .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:31

    Intéressant ton article ,bonne semaine bises

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 08:24

    'est très intéressant et certaines sculptures aux traits assez épurés me plaisent bien

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 06:49

    Une belle découverte, avec ces magnifiques statues !

    Bon début de semaine, après des orages très violents et des pluies torrentielles, hier après-midi.
    Et il parait que ça va continuer !
    Bisoux,  chère jeanne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :