• Boury en Vexin (60)

Un peu plus loin, j'allais toujours en vélo, à Boury en Vexin, à seulement 13 km de chez moi. Son château a été construit dans les années 1690. Il occupe un terrain plat, jadis position stratégique côté français aux confins du Vexin français, du Vexin normand (proximité de la ville normande de Gisors) et de la Picardie. Le château, son parc et ses annexes sont classés au titre des monuments historiques depuis 1931.

Chaque fois que j’y suis allée,  le musée était fermé au public mais je ne désespère pas, la prochaine fois sera la bonne.

(Photos 2016)

• Jardin Van Beek

SOS ! Je veux des sorties, des fleurs, des jardins, du soleil, de la beauté et la liberté !

Me voilà en train de rêver...

André Van Beek, peintre franco-hollandais, est né en 1947. C'est un artiste sensible à la beauté poétique des paysages de sa région natale, la Picardie, qu’il peint avec bonheur et sincérité.

Il est très sympathique, je suis allée deux fois visiter ses jardins, chaque fois c'est lui même qui nous a reçu.

Les œuvres d’André Van Beek sont connues dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et au Japon. Il expose ses œuvres dans son atelier.

Ce jardin se trouve à St Paul, près de Beauvais (60).

J'ai tellement de photos de ce magnifique jardin que j'ai trop de mal à choisir.

(Photos 2018 et 2020)

Partager via Gmail Yahoo!

• Nous restons dans le Vexin, une petite commune de moins de 500 âmes à 5 km de chez moi, que je visitais de temps à autre à l’époque où je faisais souvent des sorties à vélo. J’aimais bien flâner là, dans la calme verdure. (Photos 2015).

Une petite ville tranquille de 2000 habitants située dans la Somme, ancienne Picardie, aujourd’hui “hauts de France”, non loin du parc du Marquenterre.

La principale activitée nous vient de la mer, une grande plage et son port de plaisance.

Je fais un clin d’oeil bleu-blanc-rouge dans la dernière photo car c’était le jour de la coupe du monde. Je me suis assise sur un banc devant une maison pour attendre 19 h, heure de départ de mon car. Toutes les fenêtres étaient ouvertes, j’entendais les cris à chaque belles actions et des enfants sortaient en brandissant les drapeaux, franchement, c’était mieux qu’à la radio...

• Le jardin D’Ypres (62)

Nous sommes toujours au Touquet-Paris-Plage

Après ma promenade sur la plage et en ville, j’avais encore du temps avant de prendre mon car pour rentrer. Comme toujours, mon habitude est de chercher quelques coins de verdure, j’ai trouvé ce délicieux jardin.

D'abord jardin public en 1905 puis il devient Jardin d'Ypres en 1935.

• Le Touquet (62) (1)

Le Touquet-Paris-Plage, c’est le nom officiel de cette station balnéaire située sur la Côte d'Opale, à l'embouchure de la Canche. Couramment nommée:              « Arcachon du Nord », « Jardin de la Manche », « Perle de la Côte d'Opale »,   « Paradis des sports » ou « Station des quatre saisons ». Un important patrimoine architectural de style anglo-normand et de vingt-et-un bâtiments protégés au titre des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée.

Photos de juin dernier, une intéressante sortie. Je n’ai pas rencontré qui vous savez, seulement quelques CRS ….