• Étretat (76)

    Qui ne connaît pas Étretat ! 

    Une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie.

    Station balnéaire et touristique située le long de la Manche, sur la côte d'Albâtre, proche de l'estuaire de la Seine, marquée par ses falaises de craie blanche et célèbre pour ses trois arches successives.

    L'histoire d'Étretat a toujours été imprégnée par cette présence de l'esprit marin, de l'esprit de la mer aux valeurs ancestrales.

    Village méconnu autrefois tourné vers la pêche, source de vie et de nourriture, de subsistance essentielle, Étretat est devenue au fil des siècles, un site mondialement connu après avoir accueilli tant d'artistes illustres.

    Photos : 2017

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    Étretat (76)

    « Des squares et jardins Parisiens (4) Circuit en Vexin »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    Jetelle
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:40

    Coucou Petite-Jeanne.

    On a souvent été à Etretat, c'est vrai qu'on était pas bien loin. C'est une station balnéaire à voir absolument. Et faire la balade sur la falaise pour voir l'aiguille, un pur bonheur !

    Merci pour la balade.

    Gros bisous d'Occitanie.

    24
    Samedi 30 Janvier 2021 à 21:08
    Superbe, c'est toujours un plaisir de redécouvrir ce lieu magnifique
    23
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:16

    Bonjour Jeanne. Oui, je connais Etretat et tes jolies photos me rappellent de bons souvenirs. Bonne journée et bisous

    22
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:53

    Bonjour Jeanne

    Je n'y suis jamais aller mais je connais de nom et c'est très joli.

    Merci pour le partage et content d’avoir des nouvelles.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

     

    21
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 23:06
    Magnifiques photos et ciel bleu ;)
    20
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:57

    Bonsoir petite Jeanne

    J'ai eu l'occasion de visiter ETRETAT et ses alentours quand j'étais jeune et j'en ai gardé un excellent souvenir, c'est très beau et j'ai pris plaisir à redécouvrir ce bel endroit grâce à tes beaux clichés.

    Merci pour ta fidélité à mon ti blog.

    "De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de notre vie, celui de l'amitié est de beaucoup le plus grand".

    Je te souhaite une délicieuse soirée.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    19
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:48

    pour la copine j'ai eu de la chance...ils s'en occupent comme d'un chien, la sortent avec eux !! je n'avais pas mon appareil lorsqu'elle a pris le bain, je suis vite allée le chercher pour avoir au moins celles là de photos

    bisous

    18
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:46

    bonjour

    on y est allé il y a moins de 8 ans, c'est vrai qu'ayant de la famille non loin cela a été un prétexte mais je reconnais que c'est à voir !! la nature, la mer ont bien travaillé

    bisous

     

    17
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 06:55

    une ville que j'aurai bien aimé voir.....mais hélas ça ne c'est pas fait....je ne désespère pas....et je me régale de tes photos, merci et douce journée

    16
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 21:25

    j'y suis allé, faut pas avoir le vertige

    15
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:56

    Bonsoir Petite Jeanne

    Merci d'avoir répondu à ma question, j'espère que je n'ai pas été trop indiscret ?

    J'ai eu le plaisir de passer quelques jours à Étretat et j'ai trouvé cette ville très sympathique. La falaise et le rocher si célèbre j'ai bien aimé.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    14
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:31

    Bonjour Jeanne , une station pas trop lointaine de Calais ou mes parents habitent mais que je ne connais pas ! . Merci de nous la faire découvrir et bonne semaine bien au chaud , bisous ,  escapade , 

    13
    Mardi 26 Janvier 2021 à 20:01
    Francinea

    Bonjour, j'y suis allée plusieurs fois, c'est vraiment très beau; mais que de monde, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    12
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:55
    PPRENE

    bonjour chere Petite Jeanne, facile à visiter Etretat, pas tres loin de Paris,  j'y suis allé plusieurs fois, la plage est un peu rugueuse, mais les vues sur les falaises, l'aiguille, la ville sont exceptionnelles, merci pour ton reportage, porte toi bien amities et bises 

    11
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:36

    C'est très beau ,belles photos ,bonne continuation bisous

    Fichier

    10
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:57

    Bonjour Petite Jeanne, j'ai toujours connu Etretat lorsque j'étais gamine avec mes grands parents qui habitaient près de Lyons-la-Forêt et ensuite avec JF et le Baluchon. Tes photos sont sympas, j'aime particulièrement la 3 ! GBizhous !

    9
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:59

    Lorsque ma petite sœur habitait Mers les Bains, il fallait toujours lorsque j'y allais passer quelques jours aller à ETRETAT  elle adorait ce coin  il faut dire que l'on ne s'en lasse pas , tes photos sont superbes   ,bonne semaine  ma douce 

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 22:17

    bonsoir Jeanne , ah oui on connait ce coin magnifique d'Etretat avec ses falaises si belles

    et ses belles maisons et +++ et  là tes photos la mettent bien en valeur  ! merci  j'aime +++  ! 

     belle semaine a +

    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:29
    Chantal33300

    je connais qu'a travers les photos. Les tiennes sont très belles. Bisous

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:04

    J'y suis allée une fois, c'est un bel endroit mais beaucoup de monde l'été. 

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 13:59

    Voilà un beau coin de France que je ne connais pas, et pourtant que j'aimerais bien connaître un jour ! Et pourquoi pas ! C'est bien tentant ! Bonne fin de journée Jeanne ! Gilbert d'Ahuy

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 13:02

    Et oui, Etretat c'est beau surtout en dehors de la saison touristique.

    3
    Ourson
    Lundi 25 Janvier 2021 à 12:24

    Bonjour, Tu m'apportes de beaux souvenirs. J'ai été étudiant plusieurs années dans ce coin là. Merci pour ton partage. Bise.

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:21

    Ah, Etretat, que nous avions aimé !!! La dernière fois où nous y sommes allés, il y a 8 ans je crois, il faisait un vent terrible, mais malgré cela, nous sommes restés un bon moment à contempler le site ... Allez, bisous, bisous.

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:03

    Une jolie station découvertes il y a quelques années déjà.

    Puis a de nombreuses reprises habitant pas très loin à l'époque.

    Que du plaisir d'y revenir virtuellement avec toi...

    Bonne semaine

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :