• Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)  Il fut une période où j’allais souvent à Paris visiter parcs, jardins, musées etc.

    J’ai souvent publié ces sorties dans la rubrique "Île de France" mais il m’en reste encore.

    Paris, une ville à la campagne ? Et oui, notre capitale ne compte pas moins de 17 parcs, sur 203 ha ; 145 jardins, sur 207 ha ; 275 squares, sur 120 ha ; plus promenades, esplanades, allées et aires de jeux...

    Aujourd’hui ce sera : Chapelle expiatoire (8ème), Square d'Ajaccio (7éme), Square Marcel Pagnol (8ème), Square Périchaux (15ème) à suivre ...

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

    Des squares et jardins Parisiens (3)

     

    « Pour rire… Des squares et jardins Parisiens (4) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 23 Janvier 2021 à 11:55

    Bonjour Jeanne. Tu me fais découvrir de jolis squares dont je n'aurais pas soupçonné l'existence. Bonne journée et bisous

    28
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 20:59

    Bonsoir ,de beaux jardins et squares,bien fleuris ,bientôt le printemps sera là,et de nouveau  la vie reprendra 

    ,à condition que ce vilain virus disparaisse...bonne soirée,bises.

    27
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:39

    Très belle balade Petite Jeanne ....Notre cop' S.....d. à été stoppée par le virus mais pour ma part j'ai été stoppée 4 mois pour des (gros) problèmes de dos. Ce fut très dur et très long .Pas moyen  de bouger , plus aucune envie de rien .Ca rentre dans l'ordre tout doucement .Je n'avais plus accès à mon ancien blog alors ma fifille m'en a créé un autre mais je râme complétement .L'essentiel c'est que je peux venir me balader chez toi.

    Prend bien soin de toi et fortes bizettes.

    26
    Lundi 18 Janvier 2021 à 05:12

    Bonjour Petite Jeanne

    Comme c'est beau, ce jardin est une pure merveille avec de très jolies fleurs, de belles statues, une belle balade à faire dans ce beau coin de verdure. Tu y as fais de superbes photos. I Love Paris !!!

    Me voilà de retour après cette pause de plusieurs semaines, cela m'a fait du bien de me reposer de la blogo, manquant de motivation et d'inspiration,  pour mieux vous retrouver toutes et tous avec grand plaisir maintenant et je profite du matin pour venir sur la blogo avant que les fortes chaleurs arrivent, car en ce moment les températures chez moi oscillent, à l'abri, entre 32 et 35° l'après-midi, alors que pour beaucoup d'entre vous en métropole... c'est le froid et pour beaucoup la neige, j'ai vu de belles photos de ce beau blanc manteau circuler sur le net, j'ai comme la sensation en les regardant d'une petite fraîcheur, mais c'est juste une illusion lol !!!

     

    Prends bien soin de toi.

    Belle journée de lundi au soleil et délicieuse semaine.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    25
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:44

    De trés beaux parcs, un poumon bienvenu pour les parisiens, je ne compte plus les années, aller à Paris à présent je ne m'y vois pas...
    Bises et merci pour ces photos petite Jeanne

    24
    Samedi 16 Janvier 2021 à 22:53

    Bonsoir ma chère Jeanne

    Il y a bien longtemps que je suis allée  à Paris et cela me fait tellement plaisir de revoir des lieux chargés de souvenirs enfouis au plus profond de moi-même. 

    Merci pour ce florilège de magnifiques clichés qui me reportent tant d'années en arrière.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

    23
    Samedi 16 Janvier 2021 à 18:18

    Ma  dernière  visite    sur   Paris   date   de   plus  de   50  ans,   et c'  était    juste  une traversée !

     Heureusement    qu'il    y   a    tous   ces  parcs pour  apporter   un  peu   d'  oxygène !

     Passe   une  bonne     fin   de  semaine

     

    22
    Samedi 16 Janvier 2021 à 17:03

    Bonjour Petite Jeanne

    Oui, que tu as raison, le Lot est un département magnifique au même titre que la Dordogne. Ce sont des départements qui recèlent des trésors.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bisous

    @lain

    21
    Samedi 16 Janvier 2021 à 16:13

    Coucou Jeanne , oui nos sorties pendant notre enfance étaient dans les jardins publiques de Paris ou nous habitions ! . Bon weekend bien au chaud , escapade , 

    20
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:08

    De beaux jardins où il fait bon de promener surtout quand on est entourés d'immeubles...

    19
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:18

    bonjour

    heureusement que les citadins ont ces espaces pour souffler un peu, loin des rues encombrées, du métro...mais est-ce assez ?? je n'avais jamais entendu parler de ce square d'Ajaccio

    bisous et bonne fin de semaine

    18
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:55

    De beaux espaces nature et colorés dans la capitale

    Bonne journée Petite Jeanne

    Bisous

    17
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:25

    Bonjour Jeanne,

    ça fait du bien de voir de belles fleurs.

    C'est toujours de bon moment quand je viens te lire.

    Belle journée à toi

    Rohnny

    16
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:31

    C'est bien comme suite et très belle avec les fleurs

    15
    Mardi 12 Janvier 2021 à 21:57
    PPRene

    eh bien bravo chere Petite Jeanne, un  bel echantillons de squares, j'ai passé quarante ans à Paris, je n'en connais aucun, la honte, il est vrai que j'etais surtout occupé a cavaler dans le metro, les bus, les trains, et à travailler aussi, avant de regagner ma banlieue, tres belles photos, merci , porte toi bien, amities et bises 

    14
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:07
    francinea

    Bonjour, je ne connais que le square d'Ajaccio, quant à la chapelle expiatoire, j'attends de pouvoir y aller,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    13
    Mardi 12 Janvier 2021 à 00:47

    Je ne connais pas cet endroit alors merci pour la découverte Petite Jeanne ! Pourtant je suis parisienne mais il est bien connu que ce ne sont pas les parisiens qui connaissent leur ville. Tes photos sont très belles ! GBizhous

    12
    Soledad
    Lundi 11 Janvier 2021 à 19:52

    Bravo pour ce reportage photographique sur de beaux squares parisiens. Avec Natacha nous avions pris l'habitude d'en visiter lors de nos diverses virées mais nous avons été stoppées par ce satané virus. Porte toi bien, bisous

    11
    Ourson
    Lundi 11 Janvier 2021 à 19:31

    Bonsoir, Il est vrai qu'un peu de verdure est très utile dans nos villes, surtout en ces temps troublés. Habitant à la campagne, j'ai de la verdure à volonté et je ne m'en lasse pas. Bise à très bientôt.

    10
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:31

    bonsoir Jeanne , ah oui ça me fait plaisir de voir ces ...  chapelle et autres endroits de Paris , car on n'a pas beaucoup visités !  on travaillait à l'époque , les fleurs sont magnifiques !  belle semaine a +

    9
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:06

    Alors çà ! Je ne connaissais pas du tout cette Chapelle expiatoire ! Et tu commences par celle-là ! 

    C'est pour nous faire expier nos fautes et nos péchés, à notre Civilisation qui fait du n'importe quoi avec notre Terre...et qui joue aux apprentis sorciers... et, pour faire Pénitence, on nous envoie un sale virus en 2020 ! Par contre, j'aime bien le Square d'Ajaccio, avec sa superbe floraison qui sent le Printemps !

    Bonne fin de journée

    Gilbert

    8
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:02

    C'est joli et en plus ce sont des photos fleuries ça change de l'hiver. 

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:22
    Chantal33300

    de très beaux parcs. Merci pour cette promenade. Bisous

    6
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:40

    bonjour ,très bel article ,de belles photos merci pour ton gentil com bonne journée bisous

    ♥Anniversaire&musique♥

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:04

    C'est un beau programme que de visiter les parcs.

    4
    Lundi 11 Janvier 2021 à 08:16

    Finalement tu me fais prendre conscience que j'ai encore beaucoup de choses, dont des squares et jardins à découvrir lorsque je me rends à Paris. Bonne semaine. 

    3
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:58

    Très beaux tous ces squares parisiens ! J'en ai vu quelques uns, mais j'avoue que je ne me suis pas intéressée à leurs noms !!! Merci pour ce beau partage. Bisous.

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:06

    L'épisode neigeux est terminé

    Le soleil sera présent , même sans chauffer

    Il sait que j'ai ma visite sur les blogs

    Pour me réchauffer j'ai adoré ce billet

    J'espère que le weekend fut bon

    Et que cette nouvelle semaine

    T'apportera de  bonnes surprises 

      Bisous frisquets

    1
    Lundi 11 Janvier 2021 à 05:52

    Bonjour petite Jeanne

    De très belles photos de ces squares et jardins, beaucoup de verdure, de beaux arbres, de jolies fleurs, ravissantes statues, c'est très bien entretenu et un endroit très agréable.

    Merci pour tes gentils passages chez moi et pour tout ce que nous avons partagé durant l'année 2020 et j'espère que nos échanges continueront en 2021. Ton amitié m'est très précieuse et j'aime beaucoup nos échanges sur nos blogs respectifs.

    Pour info : Je reviens lundi 18 avril avec un nouvel article, pour cette semaine ma pause continue.

    Je te souhaite ou te renouvelle tous mes meilleurs vœux pour 2021, que du bonheur, de la joie, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé qui est le bien le plus précieux pour toi et tes proches.

    Prends bien soin de toi et belle semaine douce et ensoleillée.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense où il y fait très beau et très chaud.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :