• Deauville (14)

    Plus chic que Le Crotoy et Honfleur, le 15 août, j’ai fait un petit tour à Deauville. Cette commune (que tout le monde connaît, mais pour ma part c’était ma première visite)  est située à l'embouchure de la Touques qui la sépare de Trouville-sur-Mer.

    Le temps était moyen mais il y avait quand même beaucoup de monde sur l’immense plage.

    Si grande qu’on est obligé de faire des photos panoramiques. 

    J’ai pris le petit train pour visiter la ville, j’ai beaucoup aimé toutes ces magnifiques demeures. Et comme il me restait beaucoup de temps, j’ai refait presque le même parcours à pied, finalement le centre n’est pas très grand.

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

    Deauville (14)

     

    « Honfleur (14) Dives sur Mer (14) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 08:29

    Bonjour Petite Jeanne. Tu as pris de très jolies photos de Deauville. Je n'y suis passée qu'une fois et trop rapidement... Bisous

    21
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:36
    Dani et ses Chats

    Coucou Petite Jeanne.

    J'y suis allée, mais je n'ai pas dû visiter autant que toi,

    car perso j'ai préféré Trouville.

    Et j'aime beaucoup Honfleur aussi.

    Mais je pense que ma visite a été trop brève.

    C'est très joli.

    Gros bisous.

     

    20
    Chris (cryfil)
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 15:44

    Hello,

    C'est une jolie ville. Ces maisons à colombage sont très belles.

    Bon dimanche

    Bises

    19
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 07:28

    Un copier/coller pour annoncer mon retour.
    Beaucoup de travail en arrivant :
    - Courrier papier et virtuel,
    - Le potager qui s'en est donné à coeur-joie,
    - Ménage, ... mais pas trop de lessive !
    ...
    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
    Je reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.
    Gros bisoux et merci de ta fidélité.

    18
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 00:16

    Bonsoir.

    Belle balade... Merci pour ce partage.

    Bon jeudi.

    smile

    17
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:55

    Bonjour, je suis allée pendant des années en vacances à Deauville, dans les immeubles que l'on aperçoit à gauche de l'avant dernière photo; puis le propriétaire a changé ses tarifs ! le centre de Deauville n'est pas très grand, c'est vrai, mais c'est beau, la plage avec ses parasols est immense, et propice aux belles balades; je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:23

    Ahhh Deauville, c'est une ville très agréable. Et cette plage avec les cabines marquées devant avec les noms des célèbres stars, son centre ville, ses ruelles.................... c'est vraiment très très sympa cette ville !! Bien que ça a beaucoup changé en quelques décennies !!

    Merci pour cette belle balade. Gros bisous à toi.

    15
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:08

    ☀  Bonjour ma belle 

     

    ☀Je me promène sur les blogs; ☀ Je viens déposer ce message  ☀;Pour te souhaiter une très bonne journée  ;☀ L'amitié est un petit chemin ; ☀ Qui grandi avec les années ; ☀ Passe une très bonne journée   ;☀  Merci pour tes passages chez moi ;  ☀   Bisous bon mercredi et merci pour ces bons souvenirs !!!!!!

    14
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:00

    Bonjour petite Jeanne

    Tes photos sont magnifiques, quel bel endroit que j'ai visité dans ma jeunesse et que je redécouvre avec un immense plaisir. Gros bisous.

    PS EN COPIER-COLLER : Vous avez été nombreuses et nombreux à me demander de mes nouvelles sur mon blog, sur facebook, par mail, au téléphone …suite au problème que j’ai eu avec mon œil gauche opéré de la cataracte (fort herpès oculaire) et je vous en remercie vivement toutes et tous, votre gentillesse, vos encouragements et vos gentils mots… m’ont fait chaud au cœur et ci-dessous voici les dernières bonnes nouvelles :

    J’ai été opérée de l’œil gauche de la cataracte le 9 août, l’opération était réussie, mais hélas une huitaine de jours après j’ai fait un fort herpès oculaire de l’œil gauche opéré et j’ai beaucoup souffert et j’ai eu peur de perdre la vue de cet œil gauche opéré car je ne voyais plus rien que des ombres et je restais la journée dans le sombre ne supportant pas du tout la luminosité, heureusement j’ai été prise en mains très rapidement par mon ophtalmo qui m’a donné un traitement de choc pour l’herpès oculaire (cachets à avaler, gouttes et gel pommade ophtalmiques pour l’herpès et rinçage oculaire), il y a une huitaine de jours j’ai commencé à aller mieux et de 20 % je suis remontée ce lundi 17 septembre à 85 % donc une belle amélioration, mais pas totalement guérie car l’herpès peut revenir à nouveau donc je continue le gel pommade ophtalmique pour l’herpès et il m’a donné des gouttes de cortisone (à surveiller que je ne fasse pas de réaction ?????) pour que l’herpès disparaisse totalement (j’espère ???) mais je vais beaucoup mieux et surtout ma vue qui va mieux et je ne souffre plus. Je fais hélas partie des très rares personnes et pour le cabinet d’ophtalmologie je suis le premier cas…. qui choppe un herpès viral oculaire après une opération réussie de la cataracte (à peine 1 %) !!!!!

    Je devais normalement me faire opérer de l’œil droit le 13 décembre 18 mais l’ophtalmo a annulé purement et simplement cette opération car trop de risques et mon œil droit après contrôle ce lundi est sain (j’ai juste la correction pour la presbytie…) et je n’ai qu’un début de cataracte de cet œil droit (alors que l’œil gauche opéré j’avais une cataracte avancée avec la presbytie, l’œil gauche en plus était astigmate et hypermétrope), donc pas d’urgence à opérer l’œil droit de la cataracte et j’avoue que cela me soulage car je flippais à l’avance…. Car c’est bête quand même de choper cette saleté d’herpès oculaire alors que mon opération s’était bien passée et qu’en trois jours je voyais bien et huit jour après tout a basculé, mais Dieu merci je vais mieux et maintenant je ne vois plus qu’une fois par semaine mon ophtalmo et quand mon œil gauche sera totalement guéri on me prescrira une nouvelle paire de lunettes, car là pas évident j’ai toujours mon ancienne paire de lunettes avec un verre que j’ai fait faire SANS correction de l’œil gauche opéré (avec l’astigmatie pas facile d’écrire et de lire) mon œil droit a toujours son ancien verre correcteur.

    Pardon d'avoir été aussi longue. Je vous embrasse toutes et tous très fort.

    13
    Florence
    Mardi 18 Septembre 2018 à 22:55

    Je te dis juste que tes photos sont bien jolies et que je t'embrasse. Je n'arrive à rien avec ma connexion ! j'espère que tu vas enfin recevoir ce com Petite Jeanne ?

    Florence

    12
    Mardi 18 Septembre 2018 à 10:11

    Coucou Petite-Jeanne,

    que j'aime cette ville et cette architecture. Quand je pense que dans certaines villes de bord de mer on a sacrifié cela, j'en suis malade. De superbes photos et un grand merci. Gros bisous et belle journée

    11
    Mardi 18 Septembre 2018 à 03:26

    Belle architecture sur le front de mer - Je ne sais pas si l'arrière de la ville est aussi joli. En tout cas je n,ai jamais visité ce coin...

    10
    Lundi 17 Septembre 2018 à 16:42

    merci Jeanne , il y a très longtemps que nous y sommes allée ! merci pour tes photos si belles !! on a envie d'y retourner ... ces maisons et le port et bord de mer !!! et  le beau jet d'eau et +++  belle semaine A + 

    9
    Lundi 17 Septembre 2018 à 14:17
    Chantal33300

    Bonjour Jeanne

    une jolie ville avec ces maisons à colombages. Super le marcher. Il ne devait pas faire très chaud à la plage, car les gens, à part les baigneurs, étaient habillés. Bises et bon après midi

    8
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:49

    bonjour Jeanne

    j'ai habité le Calvados durant quelques mois lorsque j'avais 10 ans !! et puis nous y sommes retournées il ya peu de temps, évidemment je n'avais pas reconnu la ville !!

    tes photos sont belles

    bisous

    7
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:43

    Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée, il n'y avait pas de petit train. 

    J'aime beaucoup les maisons à colombages. 

    Bonne journée.

    6
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:40

    HAAAAAAAAA Deauville , une ville qui fait rêver par sa beauté et son festival du cinéma .

    Tes photos sont magnifiques , merci , on s'y croirait ....

    A plus tard , à bientôt .

    Je te répond mais je n'ai pas eu le temps de chercher les trajets pour la gare Maritime ...

    Gros bisous marseillais sous 21° bientôt ça va encore grimper ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).

    5
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:15

    Superbe ville si vénérée des premiers vacanciers de la Haute Société au début du siècle dernier. Je ne sais pas si l'eau était chaude mais en en tous cas il y avait du monde dans l'eau !

    4
    Lundi 17 Septembre 2018 à 10:51
    renejeanine

    une tres belle ville, avec un superbe architecture et une magnifique plage, un peu trop chic à mon gout ce coin ! bravo pour ton article et tes photos, qui refletent bien l'atmosphère du lieu, bonne semaine chère Petite-Jeanne, bisous 

    3
    Lundi 17 Septembre 2018 à 10:50

    je ne connais que de nom, ça a beaucoup de charme ces maisons. très colorée la plage avec les tentes et les parasols! gros bisous Jeanne. cathy

    2
    Lundi 17 Septembre 2018 à 09:03

    Je ne m'imaginais pas une telle architecture. J'aurais bien aimé peindre cette plage très colorée aux parasols sagement alignés. Je te souhaite une belle journée. 

    1
    CATALANE
    Lundi 17 Septembre 2018 à 06:10

    Nous sommes allés à Deauville il y a quelques années mais je dois avouer que j'ai préféré Honfleur ! Mais merci pour ces belles photos qui m'ont rappelé de beaux souvenirs. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :