• Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     

    A seulement 14 km de Deauville, la ville de Dives-sur-Mer est séparée de Cabourg par la Dives. Pays d’Auge sur la Côte Fleurie.

    C'est du port de Dives que Guillaume le Conquérant appareilla, avec sa flotte pour conquérir l'Angleterre en 1066. Il nous reste “Le Village d'Art”, magnifique patrimoine et notamment un ancien relais de poste de la fin du 15ème siècle.

    Évidemment, l’architecture de l'ensemble de la ville ne vaut pas celle de Deauville mais mérite bien une visite.

     

     

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     Dives sur Mer (14)

     

     

    « Deauville (14)Mon retour... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    60
    Mardi 7 Avril 2020 à 19:01

    je connais Deauville pour y être allée il y a déjà quelques années, mais pas du tout cette jolie petite ville, tes photos sont superbes, merci et douce fin de journée

    59
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:46

    coucou Jeanne

    j'espère que tes ennuis de santé sont loin derrière !!

    bisous

    58
    Dimanche 29 Mars 2020 à 23:19
    Bonjour Petite Jeanne.
    J'espère que tu vas bien.
    Fais bien attention à toi.
    Ce coronavirus est très dangereux.
    Bises
    57
    Lundi 2 Mars 2020 à 20:25

    Bonsoir Petite Jeanne.

    Je viens de m'abonner avec une adresse Gmail commençant par abon.

    Je ne peux pas me désabonner avec mon adresse Orange

    car je n'ai plus de news de ton blog,

    le lien de désabonnement étant sur une news.

    Mais ce n'est pas grave  ;-)

    Bises.

     

    56
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 18:17
    Daniel

    Bonjour Petite Jeanne,
    Je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette année 2020
    et aussi surtout une bonne santé...meilleure santé à toi !
    Amicalement,
    Daniel

    55
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:54

    Bonjour ma douce amie

    Je te remercie pour ton gentil passage mais je suis triste de te savoir si mal, il va te falloir du temps après cette opération pour te remettre doucement mais sûrement. J'espère simplement que tu ne souffres pas trop, je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu guérisses vite.

    Bon rétablissement de tout coeur mon amie.

    Je te fais d'énormes gros bisous d'amitié et de réconfort.

    54
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 06:03

    Bonjour Petite Jeanne

    J'espère que tout va bien pour toi mon amie, sache que je ne t'oublie pas.

    Je te souhaite une délicieuse journée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

    53
    Mardi 27 Août 2019 à 13:11

    Bonjour Petite Jeanne. J'espère que tu vas bien. Il ya longtemps que tu n'as rien publié. Bisous

    52
    Mardi 27 Août 2019 à 06:57

    en tout cas bravo pour ton roman, je serais bien incapable d'en faire autant....je te souhaite une belle continuation et de belles journées

    51
    Dimanche 25 Août 2019 à 19:52

    coucou de ce dimanche que nous avons passé chez des amis à la campagne, avec un soleil radieux, merci pour ton commentaire, et bravo pour ce joli coin de France que je ne connai pas, douce fin de journée

    50
    Dimanche 25 Août 2019 à 12:36

    Bonjour Jane, je passais voir ...
    Bonne journée !

    49
    Samedi 20 Juillet 2019 à 22:52
    Dani & ses Chats (P)
    Un petit coucou :-)
    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la grosse chaleur.
    À 13h00 à la TV ils ont montré un village où ils ont installé des épouvantails, j'ai trouvé l'idée excellente et c'est bien marrant. Certains habitants ont habillé les épouvantails avec leurs propres habits.
    Bisous, et bon dimanche
    48
    Vendredi 31 Mai 2019 à 18:49

    Coucou Petite Jeanne,

    Je passe ici pour te souhaiter un très bon week-end ensoleillé. De la chaleur aussi.

    Bisous.

    47
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:00

    Bonjour ma douce amie

    Merci de m'avoir donné de tes nouvelles petite Jeanne qui m'ont rassurées, c'est super d'écrire un livre et cela te prends beaucoup de temps, plein de courage mon amie et au plaisir de le découvrir plus tard.

    Je te souhaite un merveilleux samedi ... Un très bon WE ... .avec toute la sincérité de mon coeur.

    Je t'envoie une brassée de gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

     

    Une maman est une reine dont le joyau sont les enfants... Bonne fête à toutes les mamans du monde entier.

     

    46
    Jeudi 23 Mai 2019 à 20:49

    Bonsoir petite Jeanne

    Un petit coucou en passant pour prendre de tes nouvelles.

    J'espère que ta pause s'est juste pour te reposer de la blogo et que ta santé va le mieux possible.

    Prends bien soin de toi et au plaisir de te retrouver.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    45
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:40

    Bonjour Petite Jeanne. 

    C'est très beau Dives sur Mer, j'ai eu l'occasion de visiter un peu et c'est vraiment la ville bretonne par excellence.

    Tu écris un bouquin, depuis le temps que je souhaiterais le faire je n'ose pas me lancer, encore faut-il trouver l'idée première

    Je te souhaite beaucoup de succès.

    Gros bisous et douce journée

    @lain

     

    44
    Samedi 4 Mai 2019 à 12:34

    Bonjour Petite jeanne

    Reviens nous vite.

    J'espère que ta pause n'est pas due à une cause grave.

    Gros bisous

    @lain

    43
    Jeudi 11 Avril 2019 à 15:43
    Dani et ses Chats

    Bonjour.

    L'autre jour je suis passée et surprise, ça m'a dit que le blog n'était plus  frown

    Je me suis dit qu'il avait été supprimé.

    Je reviens et ouf, ce devait être un bug ?

    Pourtant l'autre jour j'ai essayé x fois.

    Rien voulu savoir  ^-^

    Bon j'espère que tu vas bien.

    Gros bisous Petite Jeanne  ♥

     

    42
    Lundi 11 Mars 2019 à 10:01

    Un petit coucou ,j'espère que ça va ,ça fait longtemps que tu n'as pas posté..douce journée,bises.

    41
    Samedi 2 Mars 2019 à 12:21

    Un coucou en passant, en espérant que tout va bien.

    Amitiés

    40
    Dimanche 24 Février 2019 à 22:19
    Dani & ses Chats (P)
    Un petit coucou :-)
    Bisous
    39
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:42
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Petite Jeanne.

    Je ne suis pas passée pour te souhaiter une bonne année,

    car j'ai été très prise.

    J'avais commencé les voeux mais je n'ai pas pu les terminer.

    J'ai eu un chat très malade. Nous avons dû écourter sa vie  :'(

    En même temps une amie blogueuse est décédée.

    C'est moi qui m'occupe de son blog (depuis début novembre, sa première hospitalisation)

    J'espère que tu vas bien.

    Gros bisous et même si c'est un peu tard,

    je te présente mes meilleurs voeux pour les 11 mois et 1 jour restants !

     

    38
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:51

    Bonjour

    Un lieu à visiter!!

    Je te souhaite une bonne année 2019, que cette année t'apporte bonheur, santé et la réalisation de tout ce que tu désires!

    Bisous

    37
    Samedi 5 Janvier 2019 à 15:43

    Meilleurs voeux à toi et tes proches pour cette nouvelle année.

    Bisous

    36
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 07:47

    Ce matin marché aux truffes  du Vallespir  à Ceret, je ne vais pas y aller trop tard !!!  après à 11 heure coiffeur  ,et après -midi cool    je te souhaite un bon dimanche     bises 

    Le jour de l’An porte en lui toute la magie du monde.

    Avec ses bonnes résolutions, il permet de se renouveler et de viser ce qu’il y a de plus beau dans la vie.

    A toi, d’être le magicien de ton existence est de faire de cette nouvelle année l’occasion de réaliser tes plus beaux rêves!

    Meilleurs vœux de bonne année pleine  de santé, d’ambition et de projets réussis! pour toi et ceux que tu aimes 

    35
    Samedi 29 Décembre 2018 à 10:35
    Daniel

    Bonjour Petite Jeanne,
    Un endroit agréable qui semble bien à visiter
    Des photos qui parlent !
    Bonnes fêtes de fin d'année !
    Daniel

    34
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:05

    Bonjour Petite Jeanne,

    Merci de tout cœur de ton petit message sur mon blog. Je te souhaite aussi de très belles fêtes de fin d'année et tout plein de bonheur pour l'année à venir. Gros bisous charentais. marie

    33
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 08:31

    Je ne connais pas Dives-sur-mer mais tes photos donnent envie d'y aller. Bonnes fêtes et bisous

    32
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 06:27

    Nous voila déjà en milieu de semaine , le jour de magie est passé si vite !!! mais dans la joie partagée  qu'elle reste marquée de son empreinte dans le cœur, je te souhaite  le meilleur  pour finir l'année en beauté  ,je pense bien à toi  bises  Dany 

    ( très contente de t'avoir lu dans mes coms  tu manques à la blogosphére  ) 

    31
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 04:57

    Bonjour petite Jeanne

    J'admire à nouveau tes magnifiques photos, quelle belle balade tu as faite, c'est splendide.

    J’espère que tu as passé de belles fêtes de Noël et je te souhaite une belle semaine avant de commencer la nouvelle année qui va vite arriver.

    Je te présente également tous mes meilleurs voeux pour 2019, plein de bonheur, de douceur et surtout une bonne santé.

    Profite bien de ta pause mon amie pour te ressourcer....

    Prends bien soin de toi.

     

    Gros bisous d’amitié de la Réunion où il y fait très chaud et beau.

     

    ***

     

    A MON AMI(E) VIRTUEL(LE)

    Un petit clic sur mon écran d'ordinateur,

    Et je me retrouve ici avec toi,

    La distance n'existe pas, et qu'importe le jour et l'heure,

    Si tu n'y es pas, il y a quand même un petit mot pour moi,

     

    On s'amuse ensemble, on fait des folies,

    D'autres jours c'est un peu plus sérieux,

    Mais je retrouve toujours a travers tes écrits,

    Ce qu'il faut pour rendre le ciel bleu,

     

    Je trouve toujours ce dont mon cœur a besoin,

    Et j'essaie de donner tout ce qu'il peut t'offrir

    Je ne sais pas si mes paroles te font du bien

    Mais les tiennes aident mon cœur à sourire,

     

    Je ressens tes peines, tes peurs, tes bonheurs et tes joies,

    Tu les partages avec moi en utilisant les mots,

    Et chaque fois que tu dis bonjour, ça va? Je pense à toi...

    C’est comme si je recevais un cadeau.

     

    Je ne peux dire que je te connais vraiment,

    Sauf, bien sur, à travers tes écrits,

    Mais je peux dire sans hésiter un seul instant,

    Que pour moi, tu es devenue un(e) ami(e).

    - Ysa-alexane -

    30
    Mardi 25 Décembre 2018 à 15:44

    Bonjour Jeanne et merci pour tes voeux ! . Reçois les miens en retour de bonne santé en cette fin d'année . Une belle ville côtière que je ne connais pas . Bon Noël ! , Bisous , escapade , 

    29
    Mardi 25 Décembre 2018 à 12:07

    voilà une bien jolie découverte de cette ville, et merci pour tex vœux c'est toujours très agréable à recevoir....je te souhaite également de bien terminer Noël et cette année 2018, afin de pouvoir commencer 2019 correctement ....passe une bien douce journée

    28
    Mardi 25 Décembre 2018 à 10:30
    Dani et ses Chats

    Joyeux Noël Petite Jeanne.

    Passe de belles fêtes.

    Gros bisous de Lyon.

    27
    Mardi 25 Décembre 2018 à 03:50

    bonjour Jeanne ravie de te retrouver je te remercie d'avoir pensé à moi, je te souhaite de très bonnes fêtes et surtout une très bonne santé.Magnifique balade sur ton blog, j'adore ces maisons

    bisous

    26
    Mardi 25 Décembre 2018 à 00:30

    Bonjour petite-jeanne

    merci toi aussi très bonne fêtes

    Avec amitiés

    René de Chine

    25
    Lundi 24 Décembre 2018 à 18:01

    bonsoir Jeanne , magnifique photos et ces endroits  waouh !  cette ville et ses maisons  , l'église , la halle   mais que c'est beau  j'aime ++++ ! gros bisous   passez de belles fêtes de fin d'année  a+  amicalement

    Merci à tous  bon Noel

    24
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:56

    Une bien jolie ville que je ne connais pas ! Merci Petite Jeanne pour la découverte. Bonne pause, on en a tous besoin un jour ou l'autre mais l'on revient tjrs ! Je pensais en faire une aussi.. et puis finalement, j'ai repris mes récits ! Belle fête de Noël à toi et aux tiens et GBizhous ! Merci de ton gentil com !!

    23
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:34

    Bonjour Petite Jeanne , 

    J'espère que tu vas bien ; ta visite m'a fais très plaisir .

    A mon tour de te souhaiter un très heureux Noël . Passe de doux moments auprès de ceux qui t'aiment et que tu aimes . Joyeux Noël  et gros bisous .

    22
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:29

    Bien ton article ,bonnes fêtes de fin d'Année bisous

    21
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:17

    Bonjour Petite Jeanne

    Merci de ton gentil  passage sur mon blog.

    A mon tour de te souhaiter un JOYEUX NOËL et une bonne soirée en famille dans ce moment magique.

    Et merci pour ce billet sur Deauville, très belle ville. La Normandie est belle.

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    20
    Lundi 24 Décembre 2018 à 15:49

    Merci pour tes souhaits, chère jeanne ♥ et de même pour toi !
    Bon début de semaine et bon réveillon à ceux qui en font un !
    Bisoux sans nowel ...

    19
    Samedi 22 Décembre 2018 à 15:30
    Dani et ses Chats

    Bonjour Petite Jeanne.

    Je passe te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

    Gros bisous ♥

     

    18
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:33
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Petite Jeanne.

    C'est très joli, quelle belle plage aussi !!!

    Je ne connais pas.

    J'y suis peut-être passée, pas loin, en allant ou revenant de Deauville ...

    mais je ne me souviens plus.

    Bisous, en espérant que ta pause sera profitable, repose-toi bien.

    ps : je ne t'oublie pas même si je passe peu ...

     

    17
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:03

    Ton blog est toujours en pause et cela m'inquiète. J'espère que tu vas bien? Gros bisous, Petite Jeanne, et à bientôt de te lire

    16
    Lundi 12 Novembre 2018 à 00:06

    Bonsoir Jeanne,

     

    le blog est toujours en pause. J'espère que tu vas bien

     

    Belle semaine

    15
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:22

    Une bien jolie ville en effet !

    14
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:21

    Voilà bientôt un mois que tes pages sont suspendues dans le temps. J'ai hâte de te retrouver.....en pleine forme j'espère. Bonne jourée. Chinou

    13
    Lundi 1er Octobre 2018 à 12:58

    Hello,

    Jolie ville, les maisons sont de toute beauté.

    Bonne semaine

    12
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 16:00

    une belle ville comme je les aime avec plein de caractère

    bises

    11
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:24

    Une bien jolie petite ville avec de belles découvertes

    J'espère que rien de grave

    Bonne soirée Petite Jeanne

    Bisous

    10
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:00

    ♫ Bonjour

    ♫ Me voila arrivée chez toi sur un air de musique

    ♫ Pour te souhaiter une agréable  et belle journée

    ♫ Amitié bisous tendresse de ton amie

    ♫ Bonne pause pas trop longue j'espère!!!

       

    9
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:45

    Bonjour, tes photos sont belles, c'est joli là bas; j'espère que tout va bien,  je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt

    8
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:13
    Faustine2

    Bonsoir une belle ville avec un beau patrimoine,tes photos sont belles ,j'ai regardé Dauville aussi ,et l'autre billet ,de beaux endroits à visiter ,mais certains réservés aux plus riches.bonne soirée,et bonne pause ,bises.

    7
    Lundi 24 Septembre 2018 à 15:28

    De superbes photos de cette ville, ma chère Petite Jeanne. J'espère que ce n'est pas de trop gros soucis?... Gros bisous et à bientôt de te lire.

    6
    Lundi 24 Septembre 2018 à 11:56

    Jolie petite ville quand même. A bientôt j'espère...

    5
    Lundi 24 Septembre 2018 à 11:29

    superbe petite ville, merci pour cette découverte! j'espère que rien de grave pour cette pause. gros bisous Jeanne . cathy

    4
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:55

    Je ne connais pas Dives sur mer, c'est beau ce style normand. 

    Je vois que tu mets le blog en pause, j'espère que tu n'as pas de souci. 

    A bientôt et bonne semaine.

    3
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:42
    renjeanine

    magnifique cette region de Cabourg et Dives sur mer , tres beau reportage, j'espère que tout va bien pour toi, reviens nous vite, amitiés et bises 

    2
    Lundi 24 Septembre 2018 à 08:39

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Bon début de semaine et bonne pause.

    La mienne fut excellente !
    (Compte-rendu, hier, sur mon blog, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.)
    Bisoux, ma jeanne ♥

    1
    Lionel
    Lundi 24 Septembre 2018 à 07:10
    Bonjour, j'aime beaucoup tes ballades au travers de tes photos. Reviens nous vite. A mercredi pour tous les deux. Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :