• Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

     Quand je m’ennuie un peu, je vais fouiner dans mon disque dur qui ne comporte pas moins de 45 000 photos. 

     Je redécouvre ainsi qu’en août 2017, j'ai fait une sortie dans le Calvados, en terre de Nacre.

     Courseulles sur Mer: une station balnéaire pleine de charme située sur les plages du débarquement, proche de Caen et de Bayeux. Ses deux plages de sable fin, son port de pêche et de plaisance, son musée Juno Beach m'attendaient en ce jour de la traditionnelle fête de la Mer. 

    Je me souviens avec plaisir de cette belle journée toute en couleur…

    Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

    Courseulles sur Mer (14)

     

    Courseulles sur Mer (14)

     

    « Échappée en Languedoc (5)Bon et Joyeux Noël à tous ... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 22 Décembre 2020 à 17:08

    Le Calvados a attiré toute une pléthore d'artistes et pour cause : une région aux couleurs changeantes et douces - nous y avons à chaque fois aperçu des peintres devant leurs chevalets sur le quai du port de Honfleur - puis nous avons écouté des vers de comédies récités par ces dames de la côte normande dans les jardins de Cabourg (des petits concerts privés de théâtre et de music-hall). Nous avons passé de charmantes vacances dans cette région.

    Cette année je suis ravie que ce soit une normande qui ait remporté la couronne de Miss France car nous verrons ainsi peut-être plus souvent cette belle Normandie mise en valeur par les médias !

    Bises amicales Petite Jeanne et quand on y croit le destin nous suit !!!

     

    14
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 22:03

    Terre de nacre....un bien joli nom pour cette région qui semble bien accueillante . Il eut été dommage que ces photos ne soient pas exhumées pour nous de tes 45000 photos.

    13
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 19:18

    Bonne idée de fouiller dans les archives

    Souvenirs d'une belle journée ensoleillée

    Bonne soirée Petite Jeanne

    Bisous

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:16

    C'est si bien les archives en même temps, bon moment pour ici

    11
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:30
    francinea

    Bonjour, très jolie petite ville de bord de mer, tu es tombée à pic pour la fête de la mer, les bateaux sont bien décorés, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    10
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:13
    PPRene

    merci pour ces  belles images de Courseulles sur Mer, je ne me souviens pas vraiment de cette gentille ville , mais ayant fait les plages du débarquement, j'y suis certainement passé !! merci d'avoir sorti toutes ces belles photos de ton disque dur ! une très agreable station balnéaire ! bon mercredi chère Petite Jeanne, , amities et bises 

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:33

    bonsoir Jeanne, eh bien ! tu as bien fait de chercher car ce village et port sont vraiment beaux ! 

    quelle belle maison - villa sur la 1  !  merci pour ces photos qui donnent envie de partir en balades 

    belle semaine a +

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:56

    Je connais mais pas avec la fête, belle région !

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:53
    Chantal33300

    une belle visite qui nous réchauffe. Bises

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:52

    j ai adoré  cette place si bien fleurie, bisou

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:26

    C'est très beau

    Je crois qu'on est tous un peu fatigués en ce moment. Noël n'est pas propice au repos. Les jours sont courts, la Covid nous embête... Tout ça n'est pas fait pour être serein.

    4
    Ourson
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:38

    Bonjour,

    Je me souviens de cette très belle région où j'ai vécu pendant 3 belles années d'étudiant. Les plages du débarquement, outre leur aspect historique, sont très belles à voir. Merci pour ces souvenirs.

    Bise.

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:14

    Suis comme toi, je suis toujours en train de me rappeler de beaux souvenirs en allant visionner mes tonnes de photos sur mon ordi !!! Heureusement je les sauvegarde régulièrement ! Merci pour ces belles photos de Courseulles sur Mer (connais pas !). Bisous.

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:13

    Une visite que nous devions faire durant le premier confinement que nous avons dû annuler.

    D'ailleurs l'hôtel où nous avions réservé a mis un temps fou à nous rembourser. Grrr...

    Merci pour la visite et bonne semaine.

    Bisous

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:32

    Poème d'amitié pour te souhaiter une très belle journée

    Message pour te souhaiter une semaine pleine de gaieté

    J'aime écrire un petit poème le matin au levé

    J'espère que ton weekend s'est bien passé

    Pour cette journée c'est celui-ci que j'ai choisi

    Passes un très bon lundi ici avec le parapluie

    Gros poutous pour ce billet souvenirs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :