• Échappée en Languedoc (5)

    Béziers, canal midi et Vendres Échappée en Languedoc (5)

     

    Ce jour-là, nous partons visiter Béziers et sa région.

    Nous visiterons un jardin ma foi fort bien tenu, mais nous rencontrons un problème qui est commun à toutes les villes de France, nous n'y trouvons pas de toilettes. Je dirai de Béziers que c'est une ville un peu comme les autres sachant que nous n'avons toutefois pas tout visité en son centre ni sa zone portuaire.

    Nous partons en fin d'après-midi en direction du Canal du Midi. Nous découvrirons notamment la ville de Colombiers avec son port fluvial donnant sur le Canal où nous prenons quelques photos. Puis, nous faisons une autre halte près du tunnel du Malpas où le Canal du Midi traverse les contreforts de la colline où se trouve ce fameux village gaulois d'Ensérune.

    Épuisés, nous rentrons au lodge pour nous reposer. Les premières gouttes d'eau de nos vacances tombent sur cette Terre particulièrement sèche.

    Nous interrompons nos vacances car un décès est survenu dans la famille, non sans avoir admiré un fabuleux coucher de soleil.

    Fin de cette échappée en Languedoc.

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

    Échappée en Languedoc (5)

     

    « Échappée en Languedoc (4)Courseulles sur Mer (14) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:16

    Merci pour la balade, je ne connais pas du tout cette belle région

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    10
    annick.barbeoire@ora
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 16:48

    coucou c'est toujours agréable de voyager avec toi et de faire la connaissance de paysages nouveaux

    Béziers est une belle ville, magnifique coucher de soleil

    prends soin de toi bises

    Annick

     

     

    9
    Mardi 8 Décembre 2020 à 19:02
    francinea

    Bonjour, Béziers est une jolie ville, Carcassonne : je ne connais que la cité, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    8
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:50
    Chantal33300

    je ne connais pas Bezier, mais je connais bien Carcassonne Bisous

    7
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:56
    PPRene

    bonjour chere Petite jeanne, je connais un peu Beziers, j'ai des amis  par là , le beau jardin, le canal du Midi, il y a aussi des ecluses, de superbes images, la cathedrale, les vignes, Carcassonne et le b au coucher de soleil, bravo bonne journee et grosses bises 

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:09

    Je connais bien sur tous les sites que tu mentionnes puisque je n'habite pas très loin. L'un de mes projets que j'aimerais bien réaliser, faire une petite croisière sur le canal du Midi ! Allez, bisous et bonne journée.

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:41

    La semaine dernière nous avons pu voir à la télévision un beau reportage sur Béziers et l'épopée cathare; tes photos nous permettent de découvrir "l'autre" Béziers .

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:09

    bonjour Jeanne , ah oui Beziers est une belle ville , la cathédrale sur les hauteurs waouh et le pont !!!

    et ce port avec le canal , et Carcassonne on ne l'a pas encore visité ! merci pour tes photos et +++

    belle semaine a +

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:58

    Nous allons lancer une manif pour permettre aux femmes d'uriner comme elles veulent !!!

    Blague à part, Béziers c'est chouette, d'ailleurs j'ai failli m'y faire voler ma voiture !!!!

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:56

    Les toilettes sont le gros problème pour nous les femmes, où il n'y n a pas ou elles sont dans un état lamentable. 

    En 2018 nous avons du écourter nos vacances suite au décès de mon frère, ce sont des circonstances de vie impossible à éviter. 

    Bonne semaine.

    1
    Ourson
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:39

    J'ai le souvenir d'avoir été impressionné par le Tunnel de Malpas et tout ce qu'il y a autour.

    Je garde de bons souvenirs de ces vacances.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :