• Palerme

    Ma croisière sur le Diadéma, suite... Palerme

    Navigation continue de Majorque à Palerme en Sicile. Nous avons profité de ce temps en pleine mer pour mieux apprécier toutes sortes d’activités qui sont proposées. Prendre un cocktail dans un bar choisi au hasard, tous les soirs il y avait des différents spectacles au théâtre. J’ai beaucoup apprécié ces divertissements : music-hall, danse, show, numéro de voltige etc.

    Palerme. J’ai adoré cette ville. Visite libre de la célèbre cathédrale « Catidrali di Palermu » en sicilien. Ensuite le bus nous a conduits sur le Mont Pellegrino où se trouve la grotte-église, de Sainte Rosalie  « Santa Rosalia ».

    Sanctuaire De Santa Rosalia, patronne de Palerme, sur le Mont Pellegrino. A 430 m d’altitude, on a un superbe point de vue sur la ville et le port.  

    Une magnifique ville, à visiter absolument !

    Palerme

    Palerme

    Palerme

    Palerme

    Palerme

    Palerme

    Palerme

    Palerme

    Palerme

    PalermePalerme

     

    « Palma de Majorque Civitavecchia (Rome) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:45

    Bonsoir ,un bel endroit là aussi ,un beau patrimoine,et un bel environnement.ça ressemble aussi à certains endroits de Grèce.bonne soirée,bises.

    29
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:48
    francinea

    Bonjour, très jolie ville, toute l'Italie est à voir; tu as eu raison de profiter des prestations du navire, ça doit avoir du bon malgré ses dimensions xxl; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    28
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:43
    Bonjour Jeanne Termine bien la semaine Avec amitiés René
    27
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:41

    on   s'ennuierait   vite    si  rien  n'était  proposé  en  mer,  mais  tout  est  prévu !

     Des   villes  du   soleil  que celles   de Sicile,  c'  est vraiment   superbe !

     Merci   de  nous  faire   participer

      Bonne  fin   de  semaine

    26
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:59

    Le 8 mai 1945 est la date, de la fin de la seconde guerre mondiale 

    Le 8 mai 2020 est le prémisse de la fin du confinement et encore pas pour tous nos aminautes ,  Mais il ne faut pas oublier  que le virus se promène encore ,alors  pas de bêtises   , pour l'instant  tous nos aminautes favoris  ont traversé   sans bobo cette période Alors je compte sur vous  , restez  prudents ,Rions un peu  j'ai mon rendez-vous chez le coiffeur  le 19 mai à 7 h , le 20 /15 h pédicure  , bien  coiffée  ,bien chaussée  la bête est à demi-parée  disait ma grand -mère    bonne journée   bizzzzzzzzzzz   ( j'avais bien aimé Palerme  !!!!)  mais il y a longtemps  !!!!!

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 09:53

        Et bien moi ! pas de coiffeur. J'ai décidé de faire un chignon...

    25
    Vendredi 8 Mai 2020 à 06:20

    Bonjour ma douce amie

    Merci de me faire voyager si délicieusement, quelle belle croisière tu as fait là et quelle ravissante visite, un bel endroit que je ne connais pas, de très beaux bâtiments et une belle vue, c'est joliment verdoyant et avec ce beau ciel bleu cela donne une très belle luminosité sur tes ravissantes photos.

    En ce 8 mai je viens te souhaiter une heureuse fête de l'Ascension. Dans la tradition chrétienne, elle marque l'élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur terre.

    Liberté, Egalité, Fraternité... 

    Le 8 mai a été déclaré jour férié de commémoration en France le 20 mars 1953. Le président Charles de Gaulle supprime le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 1959

    En 1975, pour se placer dans une logique de réconciliation avec l'Allemagne, le président Giscard d'Estaing supprime également la commémoration de la victoire alliée de 1945. C'est à la demande du président François Mitterrand que cette commémoration et ce jour férié seront rétablis, par la loi du 2 octobre 1981.

    Le 8 mai 1945, la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.

     

    Je te souhaite une excellente journée ainsi qu'un très beau week-end gorgé de bonheur, de soleil et de douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    24
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:29

    Coucou Petite Jeanne, ah! ces voyages j'espère que nous allons les refaire, du moins, je le pense, l'année prochaine, si tout va bien. Une ville pleine de charme, je n'en doute pas avec tes photos. Passe une très agréable fin de semaine. Gros bisous et à bientôt.

    23
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:24

    Bonsoir Petite Jeanne

    Le ciel, le soleil, un paysage de rêve, c'est vraiment très beau. C'est vrai que ça vaut le coup de la visite quand même.

    Non, ne t'en fais pas, pour la randonnée elle a été faite il y a pas mal de temps déjà !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    22
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:31

    bonjour Jeanne

    à Palerme il faut plus d'une journée, tu as dû être frustrée de ne pas pouvoir visiter les sites. Mais la croisière permet quand même un aperçu

    bisous

    21
    Jeudi 7 Mai 2020 à 16:19

    On a été en Sicile et à Palerme il y a pas mal d'années, mais avec un voyage organisé et une quarantaine de voyageurs... et j'avoue franchement qu'on a pas pu vraiment apprécier cette visite à Palerme, car il faut toujours courir dans ces voyages...et je le regrette, j'aurais mieux aimé voir cette ville beaucoup mieux qu'on l'a fait ... finalement grâce à de belles photos partagées par nos amis de blogs... on finit ces visites ! Bonne fin de journée. Gilbert d'Ahuy

    20
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:14

    Bon week-end prolongé à toi aussi !

    Gros bisous ♥

     

    19
    Jeudi 7 Mai 2020 à 13:28

    Bonjour Jeanne. J'ai beaucoup aimé la Sicile et notamment Palerme. Tes jolies photos me rappellent des souvenirs. Bisous

    18
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:54
    marine D

    Cette belle visite de Palerme est enrichissante... Vous avez eu de la chance de ne pas être confinés comme ces malheureux sur leur gros bateau....

    Bonne journée Petite Jeanne (le prénom de ma maman)

    17
    moqueplet
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:21

    une ville que j'aimerai bien visiter, comme beaucoup d'autres en Italie...que je connais très peu....merci pour ton joli reportage et passe un doux jeudi

    16
    Jeudi 7 Mai 2020 à 04:15

    Bonjour Jeanne

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    15
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:29

    Une très jolie ville que j'ai eu la chance de visiter voilà bien longtemps

    Merci de me rappeler de baux souvenirs

    Bonne soirée

    Bisous

    14
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:34

    La Sicile est un endroit où j'aimerais aller au printemps ou à l'automne, en été, il fait trop chaud.

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 18:36

        En effet, nous y étions en novembre et n'avons pas eu froid...

        Bisous

    13
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:51

    bonsoir Jeanne , ah oui l'Italie on aurait du y être depuis Février 2020 et hélas ! cloué à la maison !  

    je me le marque quand on ira  ! cette cathédrale est magnifique et les belles vues sur le bord de mer 

    j'aime ++++++++  belle semaine A +  

    12
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:32
    PPRene

    magnifique ville, chere petite Jeanne , je ne connais pas la Sicile ! vous avez pu descendre et visiter, de bons souvenirs, portez toi bien, bonne soiree bises 

    11
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:19

    Bonjour Jeanne

     En effet ça m'a l'air d'être une très belle ville, merci pour les belles photos.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 23:46

    Bonjour Petite Jeanne.

    Ou la, ça a l'air très beau !

    J'en ai entendu parler mais je ne connais pas.

    Un beau voyage que tu as fait.

    Bises

     

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:22

    Je ne connais pas mais avec tes photos je trouve que c'est joli. 

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:21

    Tu as certainement apprécié de te laisser porter par la vie pendant ce séjour, pas du cuisine, pas de ménage.......juste laisser couler la vie et ses bons moments , profiter et faire le plein de souvenirs  avec l'envie de recommencer l'an prochain. Bonne journée et à tout bientôt. 

    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:44
    Chantal33300

    une ville magnifique. Que de monde. Bisous Jeanne

     

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:54
    Bonjour Jeanne merci pour cette suite, je découvre cette ville Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    5
    Ourson
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:07

    Bonjour, tes photos nous font voyager et c'est très bien ainsi. C'est vrai que Palerme est une très jolie ville. Merci pour le partage. Bise

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:09

    Je ne connais pas Palerme, mais j'en ai beaucoup entendu parler, en bien évidemment. Tu as eu la chance de visiter cette belle ville. Allez bisous et prends soin de toi !

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:12

    Merci pour le partage de ces magnifiques photos qui font rêver à un conte des mille et une nuits !

    Coucou rapide avec mon tél pour te souhaiter un bon début de semaine, soit disant dernière de confinement ...
    Mon ordi refuse de démarrer depuis 3 jours, il va falloir voir le docordi mais pas sûr qu'il soit dispo ...
    Le PC s'est mis en confinement, lui aussi : pas trouvé de covid dans l'anti-virus qui ne fonctionne plus, lui aussi !
    Enfin un bonne nouvelle, la douceur revient et moins de pluie.
    On croise les doigts pour le 11 mai !
    Gros bisoux, ma tit' jeanne ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :