• Musée Grévin

    Musée Grévin

     

    J’avais (oh, il y a plus de 20 ans) visité le musée  Madame Tussauds à Londres, et j’avais été très impressionnée mais la semaine dernière j’ai parcouru pour la première fois le musée Grévin. J’en suis restée scotchée devant les personnages qui ont l’air plus vrais que les vrais, c’est tellement bien fait qu’on a l’impression qu’ils nous suivent du regard.

    Le musée Grévin de Paris (9ème) a été inauguré en 1882 tandis que celui de Londres est encore plus ancien: 1835, c’est dire que les personnages en cire ont eu beaucoup de succès.  Ces deux  musées ont été exportés dans de nombreux pays.

    Il y a environ 200 personnages représentés et tout y est: les chanteurs, le cinéma, la télévision, le sport, l’histoire de France, la haute couture, la gastronomie, la politique, musique, jeux de lumière… et même le Pape, j’ai été surprise de le rencontrer…

    Je ne suis que moyennement satisfaite de mes photos car avec flash, trop de reflets et sans flash c’est un peu flou… Mais j’essaie d’en mettre un assez grand nombre pour nos amis de province qui n’ont pas l’occasion d’y aller…  

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

    Musée Grévin

     Musée Grévin

    « La Butte Aux CaillesLa Fontaine Stravinsky »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 24 Mai 2016 à 20:10

    Je n'ai jamais visité le musée Grévin et je suis ravie de le découvrir à travers tes photos. C'est très réaliste. Bisous

    25
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:16

    Bonsoir Petite-Jeanne

    Il y a bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de revisiter cet intéressant musée. Les personnages ont évidemment changé - sans doute plusieurs fois - mais je constate d'après vos excellentes photos, qu'ils sont toujours aussi bien réalisés.

    Bonne soirée

    24
    Dimanche 15 Mai 2016 à 17:10

    Bonjour,

    Voilà une visite de musée qui me plairait bien.

    Bon week-end

    23
    Dimanche 15 Mai 2016 à 09:57

    Tellement réaliste ... je m'y suis surprise à converser (monologuer devrais-je dire) avec une statue

    Bon dimanche

    22
    Dimanche 15 Mai 2016 à 06:22

    j'ai eu la chance moi aussi de visiter le musée Grévin parisien, mais il y a aussi plusieurs années, que de changement en regardant tes photos.....passe une bien agréable journée

    21
    Samedi 14 Mai 2016 à 18:22

    Bonsoir j'y étais allée,j'avais bien aimé,mais il n'y avait pas  tous ces personnages,maintenant c'est un peu n'importe qui,avant ça se rapportait à l'histoire.mais c'est vrai que c'est bien fait ,certains plus que d'autres..

    bonne soirée,bises.

    20
    Samedi 14 Mai 2016 à 17:01

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end ... que je vais pouvoir passer à la pêche dans mon potager, transformé en marécage !
    Bisoux,
    dom

    19
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:21

    Bonsoir petite Jeanne

    Félicitations pour tes superbes clichés, plus vrais que natures ces personnages, bravo aux artistes, c'est superbement bien fait, je ne connais pas ce musée à mon grand regret mais grâce à toi je découvre, bravo pour ce bel article.

    Penser chaque jour à son prochain est un exercice difficile.

    Mais y parvenir est signe d'attention, d'amitié, de fraternité et d'amour.

    Je t'envoie un bonsoir plus chaud que le soleil, plus beau que la mer, plus clair que la lune, plus frais que la brise du matin.

    Bon et reposant dimanche que je te souhaite de tout coeur.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, te lire est un plaisir.

    Je te fais de gros bisous remplis d'amitié de mon ti rocher.

     

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

    http://fany97440.blogspot.com/

    18
    Samedi 14 Mai 2016 à 14:34

    10 mai

    Bonjour Petite-Jeanne

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog

    Ton blog est très intéressant et je te trouve bien courageuse d'écrire ton histoire !

    Je te souhaite un bon et agréable week-end de la Pentecôte et je 'envoie avec mes amicales pensées

    de gros bisous

    Janine

    ( je prends ton lien pour revenir )

      • Samedi 14 Mai 2016 à 14:41

        Merci Janine, c'est très gentil à toi

        A bientôt.

    17
    Samedi 14 Mai 2016 à 14:32

    bonjour, c'est un musée que je visiterai bien volontiers une 2e fois et pourtant la file d'attente était longue !!

    pour les figues pense à la confiture, certaines sont excellents, c'est sûr pas comme les fraîches !!

    bisous

    16
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:25

    Vendredi 13 image 3  big bises 

    15
    Mercredi 11 Mai 2016 à 05:20
    Bonjour, Merci de ta fidélité pendant mon absence. De retour, un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est la vie ... Je reprends le cours de mes visites régulières doucement et te souhaite un bon mercredi. Bisoux. dom
    14
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:38
    Daniel

    Quel beau travail ! On dirait des vrais Lol biggrin
    Bonne soirée
    Daniel 

    13
    Mardi 10 Mai 2016 à 13:27

    Un très bel article ,de belles photos bonne journée☼

     

    12
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:51

    Waouh ! C'est bluffant en effet ! J'aimerais  m'y rendre... va falloir programmer ça ! Je crois que j'y suis allée lorsque j'étais gamine mais je n'ai pas grand souvenir. Et puis, les personnages actuels n'y étaient pas ! hi hi ! C'est une lapalissade ! :+)) Gbizhous Petite Jeanne et belle journée !

    11
    Mardi 10 Mai 2016 à 06:28

    tres beau reportage au musée Grévin, que j'ai visité il y a  longtemps, je connais aussi Mme Tussauds, j'avais trouvé un cran au dessus, mais les derniers personnages sont criants de vérité, bravo le musée Grévin et bravo "petite-jeanne", amitiés et bises

    10
    Lundi 9 Mai 2016 à 23:14

    ils en ont rajoutés depuis que j'y étais allée!merci pour les photos. gros bisous Jeanne, et bonnes vacances. cathy

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:20

    Je l'ai visité il y a quelques années, mais je n.ai pas aimé

     

    8
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:16

    ça doit faire une drôle d'impression de côtoyer tous ces personnages

    Quand je pense que je travaillais juste à côté et que je ne l'ai jamais visité

    Passe une agréable semaine Petite Jeanne

    Bisous

     

     

    7
    Bamby
    Lundi 9 Mai 2016 à 21:20

    Ça a l'air intéressant, un jour je le visiterais quand j'irais à Paris. Merci de nous avoir présenté ce musée. Bises

    6
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:09
    francinea

    Bonjour, je n'y suis pas retournée depuis 1977, c'est une des premières choses que j'ai visité quand je suis arrivée à Paris, ces figures de cire sont une réussite, je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:57

    Je ne connais pas le Musée Grévin, mais ma petite fille y est allée en Décembre, et elle est revenue enthousiasmée . Peut être irons nous un de ces quatre, car tes photos en donnent envie ! Bises.

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:20

    Coucou Petite Jeanne !

    Je trouve que tes photos sont biens question lumière, mais ne déforment-elles pas quelques personnages qui semblent de travers ou mal proportionnés ? A moins qu'ils soient comme ça !

    Ce genre d'endroit ne me tente pas et je préfère les voir en photos, donc... Merci Petite Jeanne !

    Bonne semaine avec mes meilleurs bisous !

    Florence

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 07:53

    Une nouvelle semaine commence Les journées sont plus longues Un regard vers l'horizon Bon lundi 

    Quand je vivais à Compiègne nous y allions  quelque fois pour voir les nouveautés ,  contente de ce billet au goût du jour   merci    Bisous

     
     
     
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :