• Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le DiadémaEn l'année 2018, mon amie Monique et moi, nous avons fêté nos 50 ans d’amitié.

    En 1968 nous avons fait notre premier voyage, à Mimizan (40) sur nos vélos chargés d’un rudimentaire matériel de camping.

    En 1998, pour nos 30 ans d’amitié, c’était en Allemagne en voyage organisé, logées à Lof avec croisière sur la Moselle et le Rhin jusqu’au Mont Loreleï. Là où vivait la Sirène du même nom qui, par son chant ensorceleur, a fait couler un très grand nombre de bateau. J’en parlerais plus tard si je retrouve les photos.

    En 2018, ce 4 novembre, nous partons non plus en vélo mais en bateau pour une autre croisière sur la méditerranée, sur le célèbre Diadema : un paquebot de croisière, un géant de la Méditerranée, 306 m de longueur, 15 ponts, 4962 passagers, 1862 cabines, 1263 membres d'équipage.Une ville donc de 6000 habitants. 

    Le 1er jour un seul mot me venait : MONSTRUEUX ! Surtout quand on m'a expliqué qu'il n'y a qu'un seul mode de paiement à bord : la carte Costa qui était déjà prête à notre arrivée, il faut la coupler avec notre CB, autrement dit un chèque en blanc. Impossible de faire autrement, et j'avoue avoir tiquer un peu, la carafe d'eau n'existe pas, la moindre petite bouteille d'eau 3 €. J'ai fais comme les autres, je me suis pliée à leur règlement.

    Une ville flottante et à mon étonnement le tout en 3 étoiles.

    Trois jours plus tard j’étais beaucoup plus nuancée, on apprend à connaître la bête.

    Ce navire est doté (entre autre) d'un fabuleux théâtre de 1600 places sur 3 niveaux.

    Il est tellement grand que je n’ai pas pu le photographier en entier, j’ai pris une photo (ci-dessus) sur le site du voyagiste..

    Le circuit est le suivant : Marseille – Barcelone – Majorque – Palerme – Rome – Savona – Marseille.

    Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le Diadéma 

    Ma croisière sur le Diadéma

     

    Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le Diadéma

    Ma croisière sur le Diadéma

    « Covidironie Palma de Majorque »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 4 Mai 2020 à 23:53

    50 ans d'amitié, effectivement, ça se fête !

    Super, bravo !

    Ce paquebot c'est comme un Las Vegas flottant  ;-)

    Vous avez dû vous régaler.

    Un excellent souvenir pour vous deux.

    Bisous

     

    24
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:23
    francinea

    Bonjour, vous avez fait un beau voyage, pour ma part ce genre de croisière ne me tente pas, trop grand, trop de monde, et puis le coup de la carte, c'est un peu fort ! c'est leur assurance d'être payé j'imagine; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    23
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:22

    Bonjour,de belles photos ,mais ce n'est pas mon truc,j'ai horreur de ces gros bateaux , et puis j'aurai peur ,bien gros grand,d'être enfermée même si il y a plein d'animations ,il faut aussi aimer la proximité..bonne soirée,bises.

    22
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:22

    le  camping avait   son  charme  et   correspondait à  notre   jeunesse !

     je connais  cette  région   de  la Moselle, très   belle à  Trier  comme   à Koblenz,  et   cette   partie  du  Rhin,  pour  y avoir  visité   ma  clientèle     durant   40  années.

    Les  paquebots  de  croisière font  en  sorte   qu'on  ne   s'ennuie   pas, parce que   la mer   finit  par   être   monotone !

     Une  expérience surprenante !

     Bonne  soirée

     amitié

    21
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:26

    Hello Petite Jeanne ! 

    Vu les problèmes de contagion actuellement, on va attendre des jours meilleurs ou peut-être jamais... Vous au moins, vous pourrez dire que vous l'avez vécu ! Mais bon, dans ma jeunesse j'ai traversé la Méditerranée une bonne dizaine de fois, d'Afrique du Nord à la Métropole... et, dans les années 80, on a pris avec mon épouse et nos filles le Ferry boat pour aller en Corse en passant notre voiture... de mini mini croisières par le fait, car il y avait du cinéma et parfois dancing à bord ... Alors, j'imagine bien ce que ça doit être votre Croisière... ça n'a rien à voir ! C'est géant !

    Et en 2028... un vol spatial ? Mais avant, peut-être un transsibérien ou Paris Moscou avec Tsar Voyages...

    Et pourquoi pas ? 

    C'est trop génial vos petite aventures pour fêter vos anniversaires...

    Gilbert

    20
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:30

    Bonjour ma douce amie

    Magnifiques tes photos et gigantesque croisière très belle pour fêter 50 ans d'amitié c'est formidable, un beau circuit que vous avez fait là et c'est vrai que les boissons sont chères, j'ai une belle soeur et un beau frère qui ont déjà fait plusieurs croisières Méditerranée et Océan Indien ils en étaient enchantés, j'ai souvent rêvé de faire une croisière mais je pense que je n'en ferai jamais car avec ce Covid 19 cela m'a coupé l'envie de voyager et surtout de faire une croisière, peut-être que l'envie me reviendra ????

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Profitons de l'instant présent :

    Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire "il est trop tôt" ou "il est trop tard" ; le bonheur est là : il est l'instant présent.

    Bel après-midi et prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    19
    Mercredi 22 Avril 2020 à 12:55

    bonjour

    l'idée de faire un voyage en commun c'est très bien, mieux que de se recevoir je pense..Je connais bien ce genre de bateau, on peut y rester sans descendre aux escales tant il y a d'activités, hélas certaines sont associées avec la carte !!!

    bisous

    18
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:29
    marine D

    C'est bien d'avoir une amie avec qui partager.
    La Loreleï oui, c'est chouette,  dans une petite structure.
    Je l'ai fait une fois ce genre de grande croisière sur un gros paquebot et malgré de belles visites que je ne regrette pas,  je ne recommencerai pas, ça n'est pas mon truc et j'espère que ces énormes navires n'iront plus polluer la belle Venise, par exemple... Et puis trop trop de tout, trop d'étrangers, trop d'allemands, trop de contraintes, enfin ce n'est pas pour moi, quoi...
    La ballade à Mimizan dans mes chères Landes natives, finalement c'est là (et sur la côte basque) que j'ai mes meilleurs souvenirs, les virées en vélo dans les pins en particulier et au bord de l'océan sont pour moi de merveilleux souvenirs, je me contente souvent de peu, finalement, des choses simples...

    Bises Petite Jeanne

    17
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:25

    Super sympa j'en conviens mais tu sais ce n'est pas trop mon truc ces énormes navires. L'essentiel est que vous vous soyez bien régalées toute les deux. Gros bisous, Petite-Jeanne et douce semaine.

    16
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:03

    Bonjour Petite Jeanne. C'est une belle façon de fêter vos anniversaires d'amitié et tes photos donnent une bonne idée de la taille du bateau et des prestations offertes. Je n'ai jamais participé à ce genre de croisière, et suis encore moins tentée après cette pandémie. Bonne journée et bisous

    15
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:46

    Comme c'est bon de te lire !! mon @mie

    C'est avec plaisir que je visite ce paquebot 

    J'en profite pour te souhaiter

    Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi

    Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️ du cœur 

    Bisous de moi ❤️ 

    14
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:55

    les seuls bateaux où je suis montée dessus, ce sont des bateaux de la marine française, quand notre fils était marin.....j'ai tellement été malade, que je me suis jurée de ne jamais allée en croisière.... ça m'effraie.....en tout ca tu as l'air d'avoir fait un beau séjour avec ton amie...passe un bien doux mercredi

    13
    Mercredi 22 Avril 2020 à 03:20
    Bonjour Jeanne fort bien tes photos, je ne suis pas du tout croisière pas donné le prix de la bouteille d'eau, un peu arnaque non ? Passe une bonne journée Avec amitiés René
    12
    Mardi 21 Avril 2020 à 22:27

    Il y avait de quoi faire sur cet énorme bateau pour fêter vos 50 ans d'Amitié

    Il régnait une bonne ambiance

    Bonne soirée Petite jeanne

    Bisous

    11
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:15

    bonsoir Jeanne , ah oui ce n'est plus un bateau ?   !! hi hi hi  c'est une grande croisière ! waouh  que de choses à faire sur le bateau  !!!  moi ça ne m'attire pas trop  ! je préfère le CCar  hi hi  merci belle semaine a +  

    10
    Mardi 21 Avril 2020 à 16:34

    Kikou Petite Jeanne

    C'est bien de trouver une amie pour faire des grandes balades.

    Le paquebot je ne le connais pas, mais je ne suis pas trop croisière, enfin il faut dire que je n'ai jamais essayé.

    Merci de ta gentille visite

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    9
    Mardi 21 Avril 2020 à 15:31
    Chantal33300

    en effet c'est immense. je ne sais pas si j'entreprendrais un voyage en bâteau ça me fait peur. Bises Jeanne. Je pense à toi, car je lis un peu tous les jours dès que j'ai une minute

    8
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:28

    Une belle croisière ! bonne continuation bisous

    Fichier

    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:57
    PPRene

    ah oui tu l'as dit "monstrueux", tout est demesuré, luxueux , chacun ses gouts, je n'aimerai pas voyager comme ça, mais il faut avouer que c'est bien tentant, mais un peu trop demesuré ! comme Catalane j'ai fait les memes croisières fluviales, et ça me suffit amplement ! bravo pour tes photos, il ne fait pas bon etre confiné la dessus, un paquebot "Costa" est en train d'errer dans la Mediterranée, avec des passagers que personne ne veut ! bravo pour ce beau voyage avec ta copine, j'espère que vous avez pris beaucoup de plaisir, porte toi bien grosses bises !

    6
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:56

    joli voyage !! mais pas pour moi, j ai trop peur de l eau, bisou.....

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 11:51

    Bonjour Petite Jeanne , 

    J'imagine ce monstre des mers et je comprend que tout marche à la CB ..!C'est quand même surement pour toi un souvenir impérissable . On ne fait une croisière comme ça qu'une fois dans sa vie .. Alors tu as bien fait d'en profiter .

    Merci pour cette évasion bonne semaine et fortes bizettes.

    4
    Ourson
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:56

    Bonjour. Monstrueux est le mot que je retiens face à ce mastodonte des mers. Mais l'idée de partir en vacances au temps des fraisiers en vélo me plait beaucoup plus.
    Bise

    3
    Lundi 20 Avril 2020 à 07:51

    Une bonne idée de fêter ainsi les anniversaires d'amitié ! Bon, en ce qui me concerne je pense que je ne ferai jamais de croisière sur un bateau aussi immense ! 6000 personnes, incroyable. Par contre j'ai déjà fait deux croisières fluviales, une en Russie (Moscou/Saint Petersbourg) et l'autre en Egypte sur le Nil. Il y avait à bord environ 200 passagers et c'était super. Allez, bisous et bonne journée.

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:44

    Incroyable, tout semble démesuré !

    Ce doit être super de découvrir tout ça mais, franchement, ça ne me fait pas envie malgré que ça reste une expérience qui a du être agréable pour toi.

    Merci pour les belles photos.

    Un petit com rapide avec mon smartphone pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Avec un temps mitigé et très mal au dos ainsi qu'une nouvelle faiblesse des yeux.
    Ce qui rend le confinement
    encore plus dur à supporter ...
    Gros bisoux, ma tit' jeanne ♥

     

    1
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:37

    Une idée tout à fait charmante  que celle de fêter les anniversaires d'amitié. J'imagine le plaisir que les deux "copines" ont eu à partager cette croisière qui semble les avoir entraînées loin de la morosité , dans une ambiance festive et dépaysante. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :