• Le retour

    Le retour

     

    Après une interruption de quelques mois, je reviens vers vous, mes amis blogueurs, vous me l’avait si gentiment Le retourdemandé.

    Je vous remercie de votre fidélité.

     

    Beaucoup d’entre vous le savent déjà, j’ai écrit mes souvenirs d’enfance pour tordre le cou à mes anciens traumatismes, il m’a fallu plusieurs années pour y parvenir. Ce n’est pas que je sois fière de ce que j’ai écrit (je sais que cela n’a aucune valeurs),  mais je suis fière d’avoir osé le faire et je dois dire que de m’être ainsi exprimé m’a permis de me libérer, tout au moins en partie.

     

    Jusqu’à mes 55 ans, je ne savais pas que j’en serais capable mais une fois commencé, je ne sais plus m’arrêter d’écrire… 

    Le retourComme une sorte de drogue, si l’on peut dire !...

    En ressassant mon enfance, je me suis aperçue que dans ma vie, j’avais eu très peu d’insouciance, d’enfance justement. C’est à ce moment-là que mes petits enfants sont arrivés et j’ai eu envie de vivre un peu d’innocence, enfin…  

    Le retour

     

    Et c’est ainsi que m’est venu l’idée d’écrire des histoires pour enfants (pour l'enfant que je n'ai pas été). J’en ai écrite trois ou quatre, puis, comme ma petite fille me racontait la vie imaginaire de sa poupée Barbie, je lui ai proposé d’écrire Le retourl’histoire de cette princesse.  L’idée a suivi son bonhomme de chemin, nous en sommes à la 42ième

    Aujourd’hui, l’aînée (10 ans) écrit des pages spontanément, sans aucune aide.

     Allez, c’est parti, une publication chaque lundi, comme avant, je remonte celles déjà publiées pour suivre l’évolution de nos ‘‘œuvres’’. 

     

    Le retour

    « Très longue pause....Petit Lapin »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 13 Juin 2014 à 17:35

    Coucou Petite Jehanne ! je n'avais pas compris que tu reprenais l'écriture et j'en suis complètement ravie !!! Je suis venue sur cette page après avoir lu la dernière, et en découvrant que tes articles sont récents ! tu penses que je vais te suivre !!! Pas pour l'instant parce qu'en vadrouille ce n'est pas facile, mais à partir de la maison ce sera avec plaisir ! je vais mettre un mot sous ta dernière histoire que je viens de lire à JF ! Tu vois, même les retraités prennent plaisir à te lire ! Nous avons une petite fille de 5 mois... eh bien, nous saurons où trouver des histoires pour l'endormir ! GBizhous à toi et merci de tes passages ! Dommage effectivement qu'on se soit raté aux Andelys !!! Ce soir nous sommes de nouveau au Tronquay et demain à Rouen chez un neveu de JF. Mais après nous continuons vers l'ouest !

    18
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:42

    bonjour Jeanne,

    quelle nouille que je suis, je ne savais aps que tu étais revenue.

    alors je lis tes derniers articles,!

    en lisant celui ci, j'ai l'impression d e me lire!

    c'est excactement c e que je dis dans me s bouquins! mot à mot!

    c'est rigolo!

    " traumatismes, plusierues années, pas fière, l'écriture es tune drogue...etc"

    ça me fait exactement la même chose!

    et je dis exactement la même chose!

    j'ai fais ce que tu m'a s conseillé, j'ai mis sur thebook edition, mais personne ne peut acheter, j'ai laissé en privé,

    car je me suis dis que je ne peux faire payer des gens ces livres, j'ai encore noté quelque s fautes .

    bisous jeanne, bon retour parmis nous. courage.

    17
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:14

    Ce matin de l'orage  3 gouttes  de pluie  et  le soleil est arrivé , j'espère que tu vas bien  bises catalanes

    16
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:46

    Bonjour Petite Jeanne. Ton retour est une très bonne nouvelle et je viendrai te lire avec grand plaisir. Bisous

    15
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:34

    J'espère te lire très vite, tu vois  il n'y a pas que moi qui te réclame !!!!!!!!!!!!   cela va te faire du bien  et tu guériras plus vite encore   bises

    Bon Jeudi

    14
    Mercredi 14 Mai 2014 à 23:47

    Super-Petite Jeanne d'écrire comme cela des mémoires et des nouvelles, les enfants sont souvent doué dans l'écriture ils sont inventifs, bravo j'aurais plaisir à lire, tu me dis pas savoir comment dérouler les billets, simple avant d'écrire un com si tu veux visiter mes billets tu fais défilé jusqu'en bas, et tu passes au numéro suivant ainsi de suite, ou sur le côté gauche mes derniers articles mais une quinzaine, voilà ma douce a bientôt, bisou bon jeudi, moi je serais peu présente jusqu'au lundi, demain l'amie de mon fils arrive de son pays Autriche pour 3 jours en avion ça va vite , elle vient régulièrement; c'est Gutta une super fille gentille tu peux la voir dans mes amis, bisous

     

     

    13
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:52

    contente de te retrouver! gros bisous Jeanne. cathy

    12
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:22

    Bonjour Petite Jeanne

    Très contente de te relire

    L'écriture est une très bonne thérapie

    Je te souhaite un bon mercredi

    11
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:38
    Joseph Guégan

    Bon retour et donc à bientôt

    10
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:31

    Bonsoir ,bon retour parmi nous,c'est bien d'écrire ,c'est une bonne thérapie.bonne soirée,bises.

    9
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:30

    C est une bonne idée que d écrire des histoires pour les enfants. Souvent elles sont aussi adoptées par les "Grands". Regardes St Saint-Exupéry qui avait écrit des histoires pour les enfants, en fait ce sont des chef d oeuvre, particulièrement "Le  Petit Prince"

    Bonne soirée Petites Jeanne

    Latil 

    8
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:56

    Bonsoir Petite-Jeanne


    Je suis très heureux de vous savoir de retour sur votre blog que j'ai toujours apprécié, vous le savez. Pour ce qui est de l'histoire de votre enfance, je vous avais suggéré précisément, il y a de cela plusieurs années, d'en faire un livre, et à mon sens, votre décision a été la bonne, surtout si elle a permis de vous libérer, et je salue à nouveau votre courage car je comprends très bien que cela n'a pas dû être facile. Et puis, si cela vous a permis de prendre goût à l'écriture c'est encore mieux ; c'est d'autant plus méritoire que vous n'avez pas été formée pour ça.


    Pour ce qui est de mon blog, je m'efforce de l'entretenir pour garder le contact avec des correspondants sympathiques (surtout des correspondantes d'ailleurs) ; sinon je vous avoue franchement que je sature un peu, préférant me rendre sur d'autres blogs.


    A très bientôt, et bonne soirée.

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:41
    francinea

    bonjour, je réalises enfin que tu reprends le chemin du blog! c'est super d'écrire des histoires, à suivre donc; bonne journée bisous

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:14

    Kikou Petite Jeanne

    Deux très bonnes nouvelles :

    Déjà celle où tu nous annonces que tu reviens parmi nous, c'est génial et nous aurons le plaisir de te lire à nouveau.

    La seconde bonne nouvelle c'est d'apprendre que tu écris des histoires pour enfants, je trouve cela formidable, tu vas faire plaisir aux petits mais aux grands aussi. En fait les grand ce sont des enfants qui ont grandi dont certains restent avec la spontanéité d'enfant. 

    Je te souhaite plein de bonnes choses.

    Bonne journée et gros bisous

    @lain

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:17
    Bonjour Petite Jeanne,
    Heureuse de te retrouver.
    A très vite.
    Bon mardi
    Bisous
    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:38

    Ravie de te relire Petite Jeanne

    Alors à lundi prochain pour une nouvelle histoire

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    3
    jeanne
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:28

    Bonjour Petite Jeanne ,Vraiment  trop heureuse de te relire ,je pense que c'est bon signe !!


    Bonne semaine je vous embrasse 


     

    2
    Cathyl
    Lundi 12 Mai 2014 à 13:42
    Bienvenue chez toi.
    1
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:30

    Très heureuse te retrouver, pourvu que tu ne continues pas à nous mettre des "histoires abjectes". Je vais sur les blogs pour me détendre et oublier un peu la noirceur du quotidien...


    A lundi prochain Petite Jeanne !


    Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine !


    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :