• Le Chien Wouaf

    Le Chien Wouaf

    C’était un beau chien qui s’appelait Wouaf. Un dimanche de décembre il était seul chez lui, il s’ennuyait. Il eut l’idée d’aller se promener à Paris pour admirer les illuminations de Noël. Il invita son meilleur ami à l’accompagner. Ils préparèrent leur petit sac à dos et prirent un autobus qui les emmena directement devant la tour Eiffel. 

    Elle était magnifique cette tour toute éclairée de dorée, Wouaf la prit en photo sous tous ses angles puis son ami l’invita à prendre un goûter dans un célèbre café sur l’avenue des Champs Elysées. Le Chien Wouaf

    Ce ne fut pas facile à trouver, Paris est tellement grand et pas facile non plus à trouver une table libre mais que c’était réconfortant de déguster un bon chocolat chaud avec un gâteau…

    Ils remontèrent la célèbre avenue parisienne, ils firent le tour de l’Arc de Triomphe de l'Étoile d’un pas nonchalant en admirant toutes ces lumières de toutes les couleurs puis Wouaf s’aperçût que son ami n’était plus à côté de lui. Mais un chien a toujours un bon odorat et en quelques minutes, suivant sa piste, il le retrouva facilement. La nuit était arrivée depuis bien longtemps, il fallait reprendre l’autobus pour rentrer à la maison en bavardant avec entrain sur tout ce qu’ils avaient vu. Arrivé chez lui, Wouaf pour se détendre, regarda un dessin animé en faisant quelques coloriages mais déjà les paupières étaient lourdes, il s’endormi dans son bon lit douillet en rêvant aux lumières de Paris…

     

    Le Chien Wouaf

     

    Jean (4 ans), photos de Petite Jeanne.

    « Embrassons-nous sous le gui!...Isa et Caramel… »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:26

    oh ils ont adorables

    19
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:18

    Aujourd'hui nous serons tous main dans la main , c'est bien chacun a pris conscience que notre liberté était en danger ; croisons les doigts pour que cela reste gravé ,qu'ils ne soient pas morts pour un soufflé !!!!!!!!!!!

    à bientôt , je suis encore révoltée

    18
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:55

    De jolies illuminations. Bi,etôt elles seront rangées pour un an ! Bon week-end Bises

    17
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:59

    Que je suis triste   !!! bises

    paix

    16
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:09
    francinea

    JE SUIS CHARLIE bisousssss

    charlie

    15
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 20:49

    Coucou mon amie tite Jeanne je sais plus si je t'ai souhaité une bonne année mais mieux tard que jamais ceci dit très bonne année 2015 avec plein un pannier de bonne chose et une santé sans failles, merci aussi de ta gentille visite, gros bisous mon amie étant encore sous le choc des évènements ce soir ce sera télé pour changer les idées, à bientôt et j'aime beaucoup ton petite histoire de chien

     

    14
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 20:03
    Ceci est un copier coller car je suis toujours en pause sur Allamanda jusqu'au 15 janvier 2015 au soir. Je tiens à te souhaiter ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année 2015, pleine de bonheur, de douceur, que tous tes souhaits se réalisent et surtout PAIX dans le monde, car c'est terrible cet attentat contre Charlie Hebdo... et je rends hommage à la famille, aux amis des victimes, c'est horrible et je n'ai pas de mot pour exprimer ma colère et ma grande tristesse...... Je te souhaite également une bonne ou meilleure santé de tout coeur. Je te remercie pour tes gentils commentaires durant ma pause qui me fait grand plaisir. Prends bien soin de toi surtout et à bientôt ! Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    13
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:35

    Sur mes cahiers d’écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J’écris ton nom
    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre
    J’écris ton nom.....

    12
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 11:50
    rIMA16

    Bonjour ,une belle histoire encore ..un peu de douceur dans ce monde de Brutes.

    bonne journée,bises.

    11
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:06

    Vous étiez un peu notre liberté,
    Notre défouloir aussi parfois,
     Vous nous  permettiez de nous lâcher,
    Sans craindre qui que ce soit.

    Au pays des droits de l'homme,
     Vous avez su faire votre  place,
    Du moins, vous avez fait tout comme,
    Avec généralement, assez de classe.

    Les temps hélas ont changé,
    Et vous  aussi vous  en avez fait les frais,

       cet attentat  m'a scotchée  et je suis restée devant la télé

    10
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 07:49

    voilà une bien jolie histoire et un superbe dessin.....passe une bien agréable journée

    9
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 19:39

    Bonsoir petite Jeanne. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : santé, beaucoup d'amour et plein de bonheurs.  C'est une bien jolie histoire que celle de ce petit chine qui se balade à Paris. Bravo à Jean et bisous

    8
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 15:54

    Kikou Petite Jeanne,

    C'est superbe ton histoire, plein de tendresse, plein de gentillesse et d’innocence et Wouaf est tellement gentil.

    Superbe aussi l'idée de mettre un dessin d'enfant, ils s'expriment à leur manière mais c'est tellement touchant.

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bisous et portes toi bien.

    Pour répondre à ton commentaire ne t'en fais pas je ne connais la Norvège qu'en photos, mais c'est tellement beau.

     

    7
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 14:04

    Bonjour Petite Jeanne, J'adore la façon dont s'est raconté. Un bon chocolat chaud à l'ancienne j'en rêve wink2 Ici la grande roue est sur le Vieux Port pour le moment. Bon mercredi Bises

    6
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:28

    Bonjour Petite Jeanne, Quelle imagination débordante a Petit Jean !!!! des contes qui finissent bien c'est ce que l'on aime car dans la vie hélas ce n'est pas toujours le cas ! bise charentaise. marie

    5
    Mardi 6 Janvier 2015 à 23:17

    Ils ont passé un agréable moment à Paris ces 2 amis toutous

    Une belle histoire comme j'aime Petite Jeanne

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:59

    Tiens WOUAH me ferai presque aimer Paris  hihihihihi   bon début d'année    bises

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:30
    francinea

     

    bonjour, il y a de quoi rêver à paris en ce moment, plus pour longtemps!  je te souhaite une bonne journée bisous

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:35

    Un vrai conte de fée ton article d'aujourd'hui ! Merci pour le partage, et bravo à Jean de t'avoir inspirée ! Bisous.

    1
    Florence
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:39

    Coucou Petite Jeanne !

    Histoire comme je les aime, où il n'y a que du bonheur ! Même pas peur que son ami soit perdu, grâce à son odora ! Quel bel après-midi qui a permis à Wouaf de s'endormir très vite et de rêver à toutes les beautés de Paris !

    Merci Jean d'avoir soufflé tout cela à Petite jeanne !

    Gros bisous à vous deux et bonne semaine !

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :