-
La police n'est pas concentrée!
Par un beau matin de printemps, la voiture de police faisait une ronde dans un quartier résidentiel, les policiers bavardaient tout en roulant, se racontant leur dimanche...
Arrivés devant une jolie maison, ils entendirent un enfant qui criait.
• Que se passe-t-il ici, garons-nous vite et allons voir!.
Ils grimpèrent les marches quatre à quatre, la porte était entrouverte et dans la maison où tout était sens dessus dessous, un petit garçon se tenait debout, il avait l'air apeuré mais ne pleurait pas.
Un des policier qui était père de famille, redressa un fauteuil, s'assit et invita le garçonnet à s'assoir sur ses genoux. Il lui demanda de dire ce qu'il avait vu.
Alors le petit garçon rassuré, se mit à raconter un peu en mélange:
• Des hommes sont entrés, je jouais dans ma chambre, j'ai tout entendu, la fenêtre était cassée, ils ne m'ont pas vu, ils ont tout fouillé, je me suis caché dans le cagibi, ils ont pris ma boite à secrets, ils ont tout renversé, et après ils sont partis avec un camion.
• Sapristi!, c'est le camion que nous avons vu partir là, à gauche, sur les chapeaux de roues, ils allaient si vite qu'ils ont écrasé un oiseau sur la route!.
Mais que fait la police!, elle n'est vraiment pas concentrée!!!.
La maman du petit revint des courses, elle dit:
• Mais que faites-vous là Messieurs?.
• Madame, vous avez été cambriolée...
• Oh mon dieu, mon fils!.
Elle prit son enfant dans ses bras, vérifia qu'il n'était pas blessé. Un policier resta pour lui expliquer pendant que les autres se mirent à la recherche des cambrioleurs, sans jamais les retrouver...
Pendant ce temps, les voyous avaient regagné leur repaire, l'un d'eux se frottait les mains, il dit:• Ce soir c'est la fête les gars, j'ai trouvé une boite pleine de billets de cinq cents euros, regardez!!!
Mais ils déchantèrent bien vite, c'était des billets pour jouer!. Dépités, ils s'en servirent pour allumer le feu.
Pendant ce temps, la maman emmenait son fils dans un magasin pour lui offrir une boite à secrets encore plus belle...Une histoire signée Karl.
Tags : •, petit, pendant, boite, police
-
Commentaires
C'est bien fait pour ces voleurs çà leur apprendra, ils n'auront plus qu'à jouer au monopoly avec les billets ih ih ih !!!! une très belle histoire, dommage pour la boîte à secrets du petiot mais sa maman va lui en acheter une encore plus belle, une splendide histoire que j'ai pris plaisir à relire.
Merci de tes gentils passages. Le lien Canada sur ton dernier post n'a pas fonctionné !!! ce n'est pas grave, j'ai admiré sur ton blog le début de tes magnifiques photos de ton voyage au Québec, j'attends la suite avec impatience.
Gros bisous
Je fais juste un petit coucou pour te souhaiter une douce nuit étoilée et un beau dimanche ensoleillé.
Merci pour cette belle histoire que j'ai beaucoup aimée.
Je te fais plein de gros bisous d'amitié de mon île.
Fany.
bonjour petite Jeanne,
félicitations à Karl pour son imagination!
moralité: "le crime ne paye pas"!
encore une jolie petite histoire.
bonne journé eà tous.
Bien vu et si prés de la vérité qui sait !!!!!!!!
Adorable saison
Unique dans tes couleurs
Toujours belles et riches
Ocre ,rouille et doré
Merveilleux doux mélange
Noblesse de la nature
Elégance pour les yeux
Bonjour Petite Jeanne, Une belle histoire, dommage pour le petit qui n'a plus sa boîte à secret même si celle que sa maman va acheter sera encore plus belle ! J'espère que tout se passe bien pour toi A bientôt Bises
1meuniereLundi 22 Septembre 2014 à 09:33très belle histoire qui pourrait bien être une histoire réelle car les bandits ne sont pas toujours des hommes intelligents!!! Monique, bisous
Ajouter un commentaire
bien fait ! ils sont bien punis!!!!