• Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    SOS ! Je veux des sorties, des fleurs, des jardins, du soleil, de la beauté et la liberté ! 

    Me voilà en train de rêver...

    André Van Beek, peintre franco-hollandais, est né en 1947. C'est un artiste sensible à la beauté poétique des paysages de sa région natale, la Picardie, qu’il peint avec bonheur et sincérité.

    Il est très sympathique, je suis allée deux fois visiter ses jardins, chaque fois c'est lui même qui nous a reçu.

    Les œuvres d’André Van Beek sont connues dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et au Japon. Il expose ses œuvres dans son atelier.

    Ce jardin se trouve à St Paul, près de Beauvais (60). 

    J'ai tellement de photos de ce magnifique jardin que j'ai trop de mal à choisir. 

    (Photos 2018 et 2020)

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    Jardin Van Beek

    « Delincourt (60)Boury en Vexin (60) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:13
    francinea

    Bonjour, ce jardin est magnifique; ne désespère pas, le printemps arrive, à Paris certains arbres comment à fleurir, les magnolias ne vont pas tarder à se couvrir de rose, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    27
    Dimanche 21 Février 2021 à 11:56

    Bonjour Anne. Ce jardin est de toute beauté et ne peut être que source d'inspiration pour ce peintre. Bonne journée et bisous

    26
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:27

    Bonjour petite Jeanne

    De sublimes photos de cet endroit si beau et grandiose, une nature très luxuriante, de très beaux reflets et un plaisir d'admirer tes magnifiques clichés.

    Je viens te souhaiter un bon appétit et un bel après-midi gorgé de bonheur, de douceur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent,

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher avec + 33 degrés à l’abri !

     

    25
    Samedi 20 Février 2021 à 18:35

    Bonjour ma très chère Jeanne 

    Je comprends que tu puisses avoir du mal à choisir, ces jardins sont un véritable Eden, un vrai plaisir pour le regarde, ils sont pleins de charme et de poésie, merci ma douce de nous les partager, 

    Bonne soirée et gros bisous j'adore.

    Méline 

    24
    Samedi 20 Février 2021 à 17:35
    marine D

    Je comprend, ce jardin est vraiment magnifique, que de fleurs mais pas en ce moment je suppose, il va s'éveiller petit à petit, le tableau est très beau, j'aime tant les marguerites !

    23
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:12

    bonjour

    c'est vraiment magnifique, à la fois bien entretenu et un semblant de fouillis organisé, j'aime ça. Un moyen de sortir de nos maisons en cette période

    bisous

    22
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:53

    nous sommes certainement nombreux de pouvoir regarder nos jardins comme ceux là....mais encore un peu de patience, hier nous avons un peu de soleil mais seulement un 11°....c'est peu, je te souhaite un bien doux vendredi

    21
    Jeudi 18 Février 2021 à 17:09

    c'est superbe !!

    vivement le printemps et la possibilité de bouger comme on veut sans ce couvre-feu !!

    20
    Jeudi 18 Février 2021 à 15:58

    Oui ces jardins sont splendides et donne l' envie de les visiter ! . Belle série et bon aprés midi , escapade , 

    19
    Jeudi 18 Février 2021 à 15:18

    Bonjour Petite Jeanne

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    Magnifique le jardin, c'est comme ça que j'aimerais bien avoir le mien, mais ce n'est pas évident. Ca me donne une envie furieuse de partir en vacances, de me sentir libre et non enchaîné par un virus qui ennuie tous le monde, mais ce jour là arrivera j'en suis sûr.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous

    @lain

     

    18
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:01

     Bonjour

    Une pensée, un petit mot, un sourire

    Ça fait du bien au ❤️..

    Et moi je laisse ma petite trace ce mercredi

    En t'apportant du ☀️

    Il est agréable de sentir le printemps ☘️

    J'espère qu'il en est de même chez toi

    Pour ce promener dans ce magnifique jardin !!!!

    Ton amie❤️

    17
    Mardi 16 Février 2021 à 15:23

    Coucou Petite-Jeanne.

    Ohhhh c'est vraiment un très beau jardin. Les premières photos me font penser aux hortillonnages à Amiens. C'est vraiment un endroit zen. J'aime beaucoup. Merci pour la découverte.

    Des gros bisous

    16
    Mardi 16 Février 2021 à 09:30

    bonjour ,de très belles photos bonne continuation bisous

    Fichier

    15
    Lundi 15 Février 2021 à 19:49

    C'est magnifique tous ces nymphéas 

    bonne soirée Cathline

    14
    Lundi 15 Février 2021 à 18:31

    Le plaisir des yeux ces magnifiques jardins

    Que de beaux endroits pour se promener

    passe une belle semaine Petite Jeanne

    Bisous

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 17:47

    Bonjour Jeanne,

    En plus de tes superbes photos, je viens d'aller voir sur internet... en effet, Quel splendide jardin que j'aimerais bien avoir, pour en faire quelques peintures... des nénuphars par exemple ! La petite barque verte et rouge et le petit pont, ça ferait peut-être une belle toile ! 

    Bonne semaine et bisous de la Bourgogne !

    Gilbert

    12
    Soledad
    Lundi 15 Février 2021 à 17:03

    Comme j'ai aimé la balade dans ce jardin avec des bancs à l'ombre pour s'offrir une pause de temps en temps et quels magnifiques tableaux, plus vrais que nature !!!  

    Bisous
    11
    Lundi 15 Février 2021 à 16:48

    Ca fait un bien fou cette belle sortie, que de fleurs. Vivement que nous puissions ressortir sans contrainte.

    Bonne semaine.

     

    10
    Lundi 15 Février 2021 à 15:15
    PPRene

    bonjour chere Petite Jeanne, il est absolument somptueux ce jardin, je n'en avais jamais entendu parler, il faut dire que les environs de Beauvais me sont parfaitement inconnus ! bravo pour ton beau reportage, et ces remarquables photos, superbes les bassins avec les nenuphars fleuris, et les diverses compositions florales ! merci pour cette visite, porte toi bien, amities et bises 

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 15:04

    ha oui, moi aussi je rêve de jardins, et la tu me gate, quelle splendeur!!! merci pour cette beauté qui fait du bien. gros bisous Jeanne. cathy

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 14:17

    Quel bel endroit ma chère Jeanne , Je comprend que tu ai du mal à choisir tes photos , c'est tellement agréable .

    Merci de nous avoir amenées avec toi.

    Bonne semaine et grosses bises.

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 11:16

    bonjour Jeanne , ah oui mais il est très beau ce jardin et tes photos de toutes ces jolies fleurs , étangs et nature , et les nénuphars  j'aime beaucoup  , alors publie en encore ... ! c'est un régal pour les yeux  merci bisous a+ belle semaine

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 10:32

    un jardin de rêve !

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 09:32

    Superbe lieu et superbe reportage, tes photos nous le prouvent ! Il doit être plaisant de flâner là et de s'y ressourcer ! Merci pour cette belle découverte Petite-Jeanne... reste à espérer de voir ce jardin paradisiaque de près !! GBizhous

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 09:05

    Vraiment magnifique ce jardin et je comprend que tu aies eu du mal à choisir tes photos ! Tiens je languis que la bambouseraie d'Anduze, près de chez moi, ouvre à nouveau. Un beau parc aussi ! Bises

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 08:33

    Je comprends que le choix soit difficile. Et l'entretien, mon Dieu !

    2
    Ourson
    Lundi 15 Février 2021 à 08:05

    Bonjour, ta promenade nous donne un petit air de printemps qui fait du bien au moral. Merci pour ton partage. Bise.

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 07:45

    Ce jardin est magnifique et grandiose.

    J'adore !

    Un peu loin de chez moi aujourd'hui...

    Bises et douce semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :