-
Bibi, la Marsupilamie
Il était une fois en pays de Palombie, une belle Marsupilamie qui s’appelait Bibi, se réveille de bon matin avec une faim d’ogre. Elle décide d’aller à la chasse aux piranhas, ils sont délicieux, elle les adore. Elle marche souvent sur la pointe des pieds et à petits pas mais préfère utiliser sa queue qui lui permet de se déplacer à une grande vitesse entre les arbres, elle s’en sert aussi comme un ressort, ou comme une roue, et elle sert à l'escalade, elle permet aussi de se surélever au-dessus de la cime des arbres pour avoir une vue d'ensemble de son territoire.
Cette queue sert à tout, en plus du moyen de locomotion c'est aussi une arme, notamment pour faire un poing qui lui permet d'immobiliser ses prédateurs. Elle est encore un instrument de jeu (balançoire, par exemple) et sert aux manœuvres de séduction dans la parade nuptiale et enfin, sert au déplacement des petits lors de leur premier âge.
Mais pour le moment, elle s’en sert pour pêcher les piranhas, il y en a de magnifiques, humm que j’ai faim se dit-elle. Autour d’elle il y avait beaucoup de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres, distraite par les parfums, elle ne vit pas qu’un énorme piranha (celui qui avait failli se faire prendre plusieurs fois), était en train de la guetter, caché derrière une pierre. Il s’approcha furtivement et mordit la queue de Bibi.
Elle poussa un cri si fort qu’il résonna dans toute la Palombie. Elle s’en alla, hébétée par la douleur, sa queue avait une grosse blessure, elle chercha comment se soulager et se souvint de sa grand-mère.
Mamie Marsupilamie lui avait montré beaucoup de plantes et expliqué comment s’en servir. Au bout d’un long moment de recherche, elle trouva enfin les grandes feuilles qui soignent les blessures. Elle se fit un gros bandage qui soulagea tout de suite la douleur. Mais voilà, elle avait toujours faim et il n’était plus question de pêcher avec sa queue blessée. Alors, à l’aide de lianes, elle chercha des fruits pour se nourrir en attendant d’être guérie, heureusement qu’en Palombie, il y a un grand choix de fruits délicieux et notamment les figues de Barbaries, si sucrées et juteuses.Bibi se sent très fatiguée, il est grand temps d’aller dans son nid de lianes, dormir en toute quiétude, en attendant sa complète guérison…
Une histoire de mon petit-fils, certainement inspirée par ses lectures, je n’ai pas vérifié, sauf le pays imaginaire créé par André Franquin…..
Tags : sert, grand, queue, bibi, Palombie, pranhas
-
Commentaires
c'est mignon tout plein cette petite histoire .
ton petit fils en a des idées . bravo a lui !
bisous bisous
voilà petite jeanne,
une petite histoire qui nous rappelle à tous un certain dessin animé très drôle.
bibi fait sans doute partie de cette famille .
une belle pettie histoire qui fait oublier le quotidien,
bon dimanche.
Bonsoir Petite Jeanne
Ton petit-fils a de qui tenir, il est très doué et beaucoup d'imagination, très belle histoire.
Merci pour ton gentil passage sur Allamanda.
Je te souhaite une belle soirée et un beau dimanche ensoleillé qui je l'espère fleurera bon le printemps.
Gros bisous de mon ti rocher.
Kikou
Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.
Encore une belle histoire qui calmera les enfants récalcitrant à l'endormissement. C'est très gentil, je suis sur que ça plaît beaucoup ce genre de petite histoire. En plus le personnage est sympathique !
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite un très bon weekend avec un peu de soleil
Bisous
@lain
17MichèleJeudi 19 Mars 2015 à 22:14Toujours de jolies histoires à venir lire chez toi ma chère Petite Jeanne.
Ton petit-fils a déja beaucoup d'imagination et c'est très bien.
Le soleil a éclairé et réchauffé notre après-midi et c'est bien ainsi. Je crois que tout le monde aspire à du beau temps!!
Bonne semaine à toi et à ta petite famille . Je t'envoie de fortes bizettes.
bonjour, au final c'est le piranha qui lui a mangé la queue! je te souhaite une bonne journée bisous
Bonjour Petit Jeanne, Bravo à ton petit fils, c'est une belle histoire. Bon début de semaine Bises
Ma participation , pour le prompt rétablissement , pour avoir la suite bien sur .En tout cas félicitations Bonne semaine et bon lundi ici pluvieux snifffff
8moniqueLundi 16 Mars 2015 à 11:04très belle histoire! je crois que pour mes prochaines vacances j'irai faire un tour en Palombie! mais pas question de manger des piranhas!
bisous!
Très sympa de venir lire ton petit-fils ! C'est chouette qu'il aime raconter et écrire ! On va attendre la suite avec impatience en laissant Bibi se reposer pour mieux guérir ! Merci Petite Jeanne... je vais m'occuper de ton lien et celui de Catalane. Je n'oublie pas ! GBizhous à toi et belle journée.
6CathyLundi 16 Mars 2015 à 10:485FlorenceLundi 16 Mars 2015 à 09:43Coucou Petite Jeanne !
Très bien de mettre en scène une Marsupilamie, j'aime beaucoup ! Même s'il a un peu copié, ton petit-fils a beaucoup de talent !
La pauvre, je crois qu'après cette terrible mésaventure, elle fera attention à ce qu'elle fait et ne se laissera plus distraire. Très bon conseil à donner à tout le monde !
Gros bisous et bonne semaine petite Jeanne ainsi qu'à ton petit-fils !
Florence
Lionel, au sud oui et même un grand sud-ouest: La Palombie (ou República palombiana), ce pays imaginaire où se déroulent certaines des aventures de Spirou et Fantasio et du marsupilami. Il s'agit d'une petite république située (si l'on en croit la carte affichée sur la cage du marsupilami au zoo, dans Spirou et les héritiers) dans une région située entre le Venezuela, le Pérou, la Colombie et le Brésil. Elle jouxte aussi la tout petite République (imaginaire) de Guaracha et a pour capitale Chiquito.
(Source Wikipédia)
Merci Fany pour ce joli poème
Bonjour douce Jeanne
C'est avec ce beau poème (pris sur le net) que je viens te remercier pour ton gentil commentaire, te lire est un plaisir ainsi que venir dans le bel univers de ton blog.
J'espère que tu as passé un beau WE, ici c'était sous le soleil et le vent, le printemps arrive bientôt en Métropole, Belgique, Suisse etc.... et à la Réunion c'est l'hiver austral (ma saison préférée) qui arrive bientôt !
Quelle belle imagination a ton petit fils, félicitations à lui, elle est très belle cette histoire, il faut absolument que je la fasse lire à mon petit fils, BRAVO !!!!!!
Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
♥♥♥♥♥
Mars (la ronde des mois)
Mars, le mois des fous,
Qui s'amuse et bafoue
Les lois, même de la nature.
Un jour l'hiver perdure
Un autre l'été semble être là.
Mars, long mois plein de falbalas
Où, la nature, enfin, s'éveille
Après de longs mois de veille.
Les animaux sortent de leur torpeur
Au milieu de ces jours trompeurs,
Dans un environnement prometteur.
Mais, rien n'arrête ce vilain rouspéteur,
Qui n'en fait qu'à sa tête,
Et, comme une vedette,
Annonce le retour du Printemps,
Dans une orgie de coloris, promettant,
L'éclosion de la vie insolente
Telle une immense vague déferlante.
♥♥♥♥♥
1lionelLundi 16 Mars 2015 à 07:49Bonjour,
je commence mon lundi matin avec ma petite histoire chez Petite Jeanne.
Il me semblait que la Palombie ? Ce n'est pas au sud du pays de Pamparigouste ?
Bises l'Ourson
Ajouter un commentaire
Bravo à ton petit fils qui a beaucoup d'imagination et nous raconte de belles histoires ! Bisous Petite Jeanne