• Veules Les Roses (76)

     Veules Les Roses

     

    Autre village classé “Plus beaux village de France”: Veules Les Roses. 

     Un dimanche de juillet passé à visiter ce magnifique village sur le littoral de la côte d’Albâtre, à 26 km au sud de Dieppe.

     Veules Les Roses est baignée par la Veules bien sûr (avec un S obligatoire, un ou deux L sont admis), ce célèbre fleuve connu pour la brièveté de son cours. En effet il né sur cette même commune, mesure environ 1200 m et se jette dans la mer sur la plage.

     En arpentant les petites ruelles où nous rencontrons des artistes, nous pouvons admirer de belles maisons normandes typiques de la région du pays de Caux, des chaumières à colombages, un calvaire renaissance, L'église St Nicolas, des villas du début du siècle et une vue imprenable sur les falaises.

     Après avoir laissé les enfants barboter dans la piscine qui leur est réservé gratuitement nous avons mangé une glace et cette belle promenade était déjà finie.

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     Veules Les Roses

     

    « Gerberoy (60)Hommage à Andrée »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:59

    ah oui Jeanne , ça me plait encore autant  donc ...  à aller voir un jour ! tes photos sont magnifiques tout comme ce beau coin de France ...  bisous belle semaine  a+

    27
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:43

    Merci Petite-Jeanne, nous y sommes allés et nous avons bcp aimé !!! Un village qui ne peut que plaire et où il doit faire bon vivre !! GBizhous et Joyeuses Fêtes !

    26
    Samedi 16 Décembre 2017 à 15:41

    Je suis contente de voir de très jolies photos de ce bourg qui est sur ma liste des envies depuis quelques années. Je ne t'ai pas dit mais j'ai une grande carte de France sur laquelle je "pastille" les endroits où je suis allée et sur laquelle j'inscris au rayon de papier, mes envies au gré de découvertes sur les blogs ou sur des reportages ou des lectures. J'efface lorsque j'y suis allée....Et donc, Veules est sur cette liste.

     

    Belle fin de week end

    25
    Samedi 16 Décembre 2017 à 01:07
    Dani et ses Chats

    Il me semble avoir vu un reportage sur ce village chez Beewell (blog)

    Le chat est très beau.

    Les falaises et le village lui-même sont magnifiques.

    Bises

     

    ps : j'ai retrouvé l'article de Beewell

    24
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 05:55

    Deux monstres sacrés  dans des domaines bien différents viennent de prendre leur envol pour le paradis   triste semaine , ce qui nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas éternels,alors profitons au maximum  de chaque bon moment  et venir te lire et  dire bonjour en fait partie , prends soin de toi   Bonne semaine  big bisous 

    23
    Samedi 9 Décembre 2017 à 02:26

    bonjour je suis fan de ces beaux villages, celui là je le découvre sur ton blog

    bisous

    22
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 13:40

    Bonjour Petite-Jeanne. Il me semble y être passée il y a très longtemps. Tes photos avec les falaises sont de vraies cartes postales. Bonne journée et bisous

    21
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:43

    Bonjour Magnifique village du littoral! Bisous

    20
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:34

    Je ne connaissais que de nom et pour l'avoir vu à la télé.

    Un très joli village typique comme j'aime.

    Bonne fin de semaine et bon week-end.

    19
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 19:53

    Coup de coeur pour la première photo, mais tout est bien

    18
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:30

    Un magnifique village que nous espérons aller voir en janvier, ma soeur y est allée passer une semaine et j'ai vu les photos, alors  !!!! visite en camping-car en janvier
    merci pour cette belle visite

    biz

    17
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:36

    Bonsoir petite Jeanne

    Oh c'est ravissant, j'en avais entendu parler mais jamais je n'ai eu l'occasion . de visiter, tes photos sont magnifiques, c'est bien fleuri, j'aime ces vieilles pierres, c'est un endroit qui mérite qu'on y fasse le détour pour admirer et visiter.

    Absente la journée, je viens ce soir te faire un petit coucou de La Réunion.

    Merci pour ton gentil passage.

    Douce soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    16
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:22
    renejeanine

    j'avais entendu parler de Veules les Roses, mais je ne savais pas que c'etait si beau , bravo pour ton reportage , belles maisons à colombages, superbes ruelles fleuries, l'eglise, et la rivière qui serpente entre les maisons, les falaises, la plage, , tout est tres agreable, merci Petite Jeanne, pour ce beau reportge, bonne fin de semaine grosses bises 

    15
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:52

    superbe cette ville avec cette rivière les photos sont très belle

    bises

    14
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 08:27

    Bonjour Petite Jeanne

    Je ne connais pas du tout ce village, surtout qu'il est classé dans les plus beaux. Je vois que c'est dans le 76. J'ai de la famille à côté de Rouen, nous irons y faire un tour lorsque nous serons là bas.

    C'est très joli avec ces petits canaux fleuris, et la typique maison normande à pan de bois. J'aime beaucoup, tes photos sont très belles.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:20

    c'est une magnifique village, dommage qu'il soit aussi loin pour nous....sinon je lui aurai bien rendu une petite visite....merci pour tes très belles photos, et passe une agréable journée

    12
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:17

    Bonsoir Petite-Jeanne

    Vos photos toujours de grande qualité font que vos reportages sont particuliculièrement intéressants.

    Boinne soirée.

     

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:45
    Chantal33300

    Bonsoir Petite Janne

    comme c'est beau et attirant. La France est vraiment très belle et possède de très beau endroit que l'on ne se lasse pas de visiter. Bises et bonne soiree

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:22

    Absolument magnifique ce petit village et sa belle plage vers ces superbes falaises blanches à la couleur de l'albâtre !

    Bonne journée

    Golbert

    9
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:24

    Bonjour Petite Jeanne
    Je me reconnais, c'est un charmant village où l'on aime gambader
    Merci et bonne semaine
    Daniel

    8
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:46

    Beaucoup de souvenirs me reviennent en lisant ton article Petite Jeanne

    Mes grands parents habitaient la région, et nous étions souvent à Veules les roses

    Sue la plage il y avait le "club Mickey" c'était trop chouette

    Passe une agréable semaine

    Bisous

     

    7
    Lundi 4 Décembre 2017 à 17:44
    francinea

    Bonjour, encore un très bel endroit, en au bord de l'eau, la côte et ses hautes falaises est propice aux balades, je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 4 Décembre 2017 à 16:08

    Tu vois ce que j'aime avec tous mes amis blogueurs et blogueuses , c'est que je n'ai pas besoin de voyager ni de dépenser beaucoup d'argent pour ça ha ha ha , vos blogs sont une vraie mine d'or , un livre d'images sans pareil à lire sans se priver et si intéressant .

    Et dire qu'il y en a qui cherche le bonheur ailleurs à l'étranger ha ha ha , quel ironie ....

    Merci en tout cas pour ces belles photos et visites .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    5
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:29

    Si je n'ai pas de problème de santé d'ici là je vais y aller l'année prochaine, ça me tente beaucoup. 

    Bises et bonne semaine. 

    4
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:28

    bonjour Jeanne , mais quel belle région et ses falaises j'aime ++ ! un beau village à aller voir  ! 

    merci pour tes photos  bisous belle semaine a +

    3
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:50

    Coucou Petite-Jeanne,

     comme je suis heureuse d'en voir un peu plus de ce charmant village grâce à tes photos. Que c'est beau!!! Ma belle-soeur m'avait montré quelques photos il y a quelques années et j'avais trouvé ce coin bien mignon. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée

    2
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:25

      ❤️   Bonjour Petite Jeanne 

    ❤️ Il est temps pour moi de faire mon petit tour
    ❤️ Et c'est chez toi que je m'arrête quelques minutes
    ❤️ Afin de te souhaiter une bonne journée
     ❤️  Et te remercier pour ce beau billet 

     ❤️  j'espère que tu n'as pas trop froid 

    ❤️  big bisous 

    1
    Lundi 4 Décembre 2017 à 07:10

    Belles photos de la falaises et des maisons superbement décorées.

    Bon début de semaine, après un délicieux week end, mais HS.
    Absente demain : RDV avec mon oncologue qui va peut-être enfin me donner le résultat de mon scanner, puis séance d'ostéo l'après-midi, pour mon mal de dos ...
    Bisoux, jeanne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :