• Une fleur parmi les fleurs.

    Je suis née en 2001. Mon frère Caramel et moi avons eu la chance de vivre dans deux familles. En fait, ce sont deux personnes de la même famille qui ont bien voulu nous accueillir. Une fleur parmi les fleurs.

     Tout d'abord, nous avons vécu avec Petite Jeanne qui a pris soin de nous comme une poule surveille ses poussins. Nous n'avons jamais eu faim, nous ne manquons de rien, surtout pas d'amour. D'ailleurs, quand Petite Jeanne n'était pas là, L’Ourson prenait soin de nous avec une patience infinie. Quelquefois, nous avons pu voyager, comme en 2001 en Corrèze. Plusieurs photographies en témoignent. Mais, c'est surtout en Picardie que nous avons passé la première partie de notre vie.

    Un jour, Chico, un chat portugais nous a rejoints. Il était bien malicieux et il a su chambouler notre vie. En plus, il est venu avec son petit piaf de rien du tout. Mais, malade, il est vite parti. En 2008, L’Ourson est devenu notre Maître et nous a amenés près des Pyrénées.

    Une fleur parmi les fleurs. La vie était bien agréable dans cet appartement avec vue sur la montagne. De ce logement, nous pouvions surveiller les Petits Oiseaux, et Caramel peut vous en raconter. Seulement, Caramel avait trop d'appétit et il a eu des problèmes que L’Ourson n'a pu résoudre. Il est brutalement parti pour le paradis des animaux sans me dire au revoir.

    Un peu plus tard, nous avons déménagé vers sa petite maison qu'il occupe encore aujourd'hui. Cette maison est très bien faite, car d'une part nous avons chacun notre chambre, et d'autre part, j'ai un jardin privé, magnifique invention, que du bonheur: j’ai le droit d’y aller sans être attachée.

    Le souci qui se pose est dans ses vacances. Je lui ai bien dit que je pouvais rester seule dans la maison et le jardin. Il rencontrera alors ma Nounou Agnès. Pensez-y, une chambre climatisée, des copains de vacances, et une Nounou qui s'occupe de tous vos chagrins. Dans cette pension, j'ai ma chambre attitrée et pleins de souvenirs qui forment la jeunesse. Une fleur parmi les fleurs.

    C'est ainsi que les années passent, dans le bonheur le plus complet. Je rencontrerai un petit chat de rien du tout: ce Mimichet qui deviendra un gros matou, il pique volontiers dans mon assiette. Mais bon, il y en a assez pour nous deux et je lui accorde un droit de passage.

    Aujourd'hui, c'est l'automne. Je me sens un peu patraque. L’Ourson le voit vite et m'amène chez la véto. Je ne le sais pas encore, mais ce sont mes derniers jours. Après bon nombre de soins, je cherche le frais dans la nuit et ne me nourris plus. L’Ourson me met en clinique pour me donner les meilleures chances. Mais, je m'affaiblis de plus en plus.

    Dans la clinique, je suis allongée sous le Soleil (lampe chauffante). Je me sens bien. L’Ourson me caresse le museau et je le caresse à mon tour, je cligne des yeux, je ronronne, on me caresse les coussinets, c'est ainsi, sereine, que je m'endors pour toujours.

    Je retrouverais Caramel, je sais qu’il m'attend et m'apprendra toutes les bêtises que l'on peut faire là-bas. Sans autres regrets que le chagrin des miens, j'emporte le Soleil qui met fin à l'été indien.

    Je vais faire un câlin à Caramel de votre part…

     Pensées de Isa, écrites par L’Ourson.

    Une fleur parmi les fleurs.

    « Entre chiens et chats…J'aime l'âne si doux...... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Mercredi 3 Mai 2017 à 00:53
    Dani & ses Chats

    Une question : si je comprends bien tu n'as plus de chats chez toi ?

    Isa et Caramel étaient de très jolis chats.

    Chico aussi. Parti vite ...

    On s'attache fort à ces boules de poils !

    Bisous ♥

    22
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:24

    Bravo à ton fils qui écrit lui aussi très bien. Deux jolis chats très câlins. Bisous Petite Jeanne

    21
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:09

    Bonjour ma douce amie Jeanne

    Chez moi c'est le déluge de pluie, donc je reste tranquillos à la maison, beaucoup de routes fermées, des éboulis, des radiers submergés.... tempête tropicale qui arrive et surtout après ces fortes chaleurs et sécheresse et bien voilà trop de pluie d'un coup.

    J'espère que chez toi il fait beau et bon, car je ne pourrai pas t'envoyer de soleil et ce au moins pour plusieurs jours, car dame météo nous annonce encore pire à venir au niveau pluies....

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié de mon île et surtout prends bien soin de toi.

     

    20
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:07

    en voilà deux qui ont eu de la chance.....passe une bien douce journée

    19
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:28

    Je ne les ai pas connus sur leurs vieux jours, mais plus jeunes je les ai croisés à plusieurs reprises. Paix à leur âme...

    18
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:38

    Un bel hommage. Isa et caramel étaient de jolis chats. Bon week-end Petite Jeanne

    17
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:11

    Ouf mon ordi est réparé ;  je peux venir te saluer et te remercier d'être passée   bisous ensoleillés 

    Bonne journée pour demain

    16
    Samedi 7 Mars 2015 à 18:48
    faustine2

    Bonsoir ,des chats qui vivaient heureux.en ce moment il y en a quatre chez moi,


    nous habitons la campagne ,et souvent il y aussi des chats de passage.


    bonne soirée,bises.

    15
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:55

    super!

    j'ai des vedettes à la maison! 

    merci à toi Jeanne!

    14
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:51

    coucou jeanne,

    toujours dans les petites histoires animalières! 

    elles sont mignonnes toutes tes petites fables.

    j'espère que ça va pour toi,

    bon week end.

     

    13
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:47

    Bonjour Petite Jeanne, Mais tout ce petit monde a l'air de très bien s'entendre je trouve, chacun mange sa gamelle à la queue leu leu !!

    Et non je n'ai pas d'hélicoptère pour prendre des photos comme celle que tu as vu sur mon dernier article, j'utilise parfois google maps, ou Wikipédia, je n'ai pas de drone non plus, mais ça me plairait assez pour faire ce type de photos !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bisous

    @lain

    12
    Vendredi 6 Mars 2015 à 12:35

    c'est vrai que nos animaux,on les voit aussi fleurir

    11
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:32
    francinea

    bonjour, c'est très émouvant; ah les lampes à infrarouge, c'est bon ça! mon pépère s'était fait opérer, et pour ne pas qu'il ait froid, la véto l'avait installé sous une lampe; mais il était tellement bien, qu'il ne se réveillait plus! il a fallu le secouer comme un prunier pour qu'il consente enfin à ouvrir les yeux! je te souhaite une bonne journée bisous 

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:49

    Bonjour Petite Jeanne

    Ton billet m'émeut beaucoup

    9
    Mardi 3 Mars 2015 à 22:40

    Magnifiquement bien raconté

    Un très bel hommage rendu à tes amours de boules de poils

    Passe une agréable semaine Petite Jeanne

    Bisous

    8
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:12

    Très beau texte en hommage à ces charmants compagnons
    Qu'ils reposent en paix !
    Bonne journée ! biggrin

    7
    Dany, la Réunion
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:46
    La fin ne s'est pas affichée et je reviens. Car comment pourrais je terminer un commentaire sans te faire mille et un GROBIZOUX, signer et mettre l'heure locale ❓❓???
    Dany. (21h46)
    6
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:46

    Bonsoir Petite Jeanne , 

    C'est trés émouvant et comme c'est joliement raconté.J'adore les chats "isabelle" .

    Toujours sous la pluie ; et en Picardie ????

    Bonne soirée et gros bisous ; bonne semaine aussi .

    5
    Dany, la Réunion
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:42
    Bonsoir Petite Jeanne. J'avais, comme d'habitude, beaucoup de retard à rattraper chez toi. Non je ne suis pas triste de te lire même dans ce qui pourrait l'être. Tout est raconte avec tant d'humour, de tendresse, de respect qu'en te lisant, je prends conscience que le paradis des animaux est la continuité du paradis que nous leur avons offert. J'ai beaucoup aimé les animaux qui parlaient. C'est bien simple ma petite Jeanne, j'ai tout aimé. Même les 13/14 desserts ❗ J'ai lu toutes les histoires et cela m'a procuré un bon moment de détente ❗❗❗ Que d'imagination tu as ❗ J'apprécie énormément et je ne pouvais m'empêcher de te le dire ... je te souhaite une douce soirée ainsi qu'à toutes les personnes qui passeront sur ton joli blog. Bonne soirée petite Jeanne. Et excellente semaine ...
    4
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:37

      Un chat, c'est un coeur avec du poil autour.”

     

     

    LA PRIÈRE DU CHAT

    Mon maître, mon ami
    Toi qui m'offre la douce quiétude de ton foyer.
    Respecte mon goût de la liberté
    Et ne m'enchaîne à toi
    Que par les sentiments qui nous lient.
    Ta présence fait mon bonheur,
    Mais je médite;
    Ne cherche pas à deviner mes pensées
    J'ai gardé le goût sauvage du secret.
    Ne trouble pas mon sommeil,
    Il est nécessaire à mon équilibre.
    Et lorsqu'à toi je viens
    Donne moi abondance de caresses.
    Pour mon péché de gourmandise pardonné
    Te sera acquise toute mon amitié.

     

    Bonne semaine bises énormes pour ce beau billet

     

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 15:24

    Oui, raconté ainsi est plus "facile" à admettre. Je n'ai pas aimé du tout que ma chienne s'en aille de cette façon  aussi. Elle était mon ombre avant de devenir l'ombre d'elle-même qui nous a fait prendre la décision fatale. Ce n'est pas plaisant, mais l'on se console en se disant qu'elle ne souffre plus. J'ai pleuré toute une semaine et puis, je suis passée à autre chose... Nous n'avons plus qu'1 chat mais qui est plus proche maintenant de là où est parti ton Isa. Après, nous n'aurons plus d'animaux, tant qu'on bougera en CCar en tout cas. Gbizhous Petite Jeanne, j'ai reçu ta newsletter parce que je me suis inscrite avec une autre adresse e-mail ! Bonne soirée.

    2
    Florence
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:40

    Coucou petite Jeanne !

    Très bon texte d'Ourson et jolies photos qui montrent bien la vie très heureuse de vos chats. Mais tu sais que l'évocation des derniers moments de nos chers petits compagnons m'est très pénibles, aussi je ne m'attarderai pas sur ton article.

    Gros bisous Petite Jeanne et bonne 1ère semaine de mars !

    Florence

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 06:38

    Bonjour ma Petite Jeanne

    Quel bel hommage à ces deux beaux chats qui ont rejoint le paradis des chats, tes écrits sont très beaux et très émouvants accompagnés de très beaux clichés. Caramel c'était le prénom de ma tite chienne qui s'en est allée de vieillesse au paradis des chiens il y a quelques années. Cela nous fait énormément mal au coeur la perte de nos animaux tant aimés.

    Merci de ton gentil passage.

    Beau lundi au soleil et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :