• Tarbes (65)

    Tarbes (65) Il y a plus de 15 ans que je vais régulièrement à Tarbes, Fiston qui a fréquenté l’IUT, n’a jamais pu quitter cette région dont il est tombé amoureux…

    Il est temps pour moi de sortir les photos qui s’ennuient dans leur coffre numérique…

    Préfecture des Hautes Pyrénées, située en Occitanie, capitale historique de la Bigorre et d’où on aperçoit le Pic du Midi.

    Arrosée par l’Adour et l’Echez, une ville de 40 000 habitants, 76 000 avec sa banlieue.

    Si j’oublie de citer les célèbres haricots Tarbais, je risque des représailles.

    Je n’oublierais pas non plus le jardin Massey mais ce sera pour la semaine prochaine... 

     

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    Tarbes (65)

    « Donibane Garazi ou Saint Jean Pied de Port (64) Le Jardin Massey »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:38

    Bonjour ,de très belles photos  de cette ville ,une jolie découverte.bon dimanche ,bises.

    36
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:28
    Dani et ses Chats

    Je ne connais pas Tarbes, j'ai dû y passer ... en coup de vent  LOL

    C'est une jolie ville.

    J'aime beaucoup les trompe-l'oeil.

    A Lyon on en a beaucoup.

    Bisous, en espérant que tu va un peu mieux ?

    Je croise les doigts ....

     

    35
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:40

    Bonjour 

    ❤️ Je viens me promener du côté de chez toi

    ❤️ Juste un instant avec plaisir

    ❤️ Pour te souhaiter un bon mois de septembre 

    ❤️ bisous à bientôt

    34
    Jeudi 10 Août 2017 à 07:23

    Bonjour 

                     Je suis là...

                  Et frappe à ta porte

                   Je suis l'amitié..

           Celle qui s'invite et reste à tes côtés...

                     Pourquoi !

       Peut-être parce qu'elle se sent bien avec toi...

    Il est tellement doux de partager de bons moments...

     Qu'il nous faut les savourer l'espace d'un instant...

               Je te souhaite de passer

             Une très belle et douce journée

                bisous bien frais ce jeudi hihihi

    33
    Mardi 1er Août 2017 à 20:26
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Petite Jeanne.

    Ah oui, car les haricots tarbais sont excellents !!!

    Faire un cassoulet avec, miam  ^-^

    Marrant le bus-resto.

    Bises

     

    32
    Faaxaal
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 04:55

    Je me demande si j'ai déjà visité cette ville...

    31
    Samedi 1er Juillet 2017 à 18:54

    Bonsoir petite Jeanne

    Quelle ville bourrée de charme, j'aime énormément ce trompe l'oeil, la fontaine est ravissante, à vraie dire elle mérite qu'on la découvre et j'ai fait une exquise balade grâce à tes beaux clichés.

    Je viens juste te faire un petit coucou en ce samedi soir pour te souhaiter un bon dimanche.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Merci pour ta fidélité à mon ti blog.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    30
    Samedi 1er Juillet 2017 à 18:43

    Bonjour,

    Une jolie petite ville.

    Nous y avons passé une nuit il y a quelques temps.

    Bon week-end

    29
    Samedi 1er Juillet 2017 à 09:00

    Merci pour la visite de cette belle ville que je ne connais pas

    Bon we

    28
    Samedi 1er Juillet 2017 à 02:07

    Bonjour Jeanne

    http://mr-he2.vefblog.net

    mauvaise réponse, mais tu va dans la bonne direction

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    27
    Vendredi 30 Juin 2017 à 18:25

    Bonsoir Petite-Jeanne

    Je connais un  pu cette ville, mais seulement un peu. Merci à vous pour ces belles photos qui me la font découvrir davantage.

    Bonne soirée

    26
    Vendredi 30 Juin 2017 à 16:38

    bonjour nous y sommes passés, une demi journée seulement, juste le temps de faire un tour dans le centre ville...nous étions en route pour les Landes..

    Je me souviens bien de ces jets d'eau...nous avons pu nous garer en centre ville

    bisous

    25
    Vendredi 30 Juin 2017 à 14:46

    Bonjour Jeannne , il doit y avoir encore un bug car je n'ai rien reçu de toi ce matin mais ce n'est pas la première fois , merci ! . Une belle ville devant être interessante à visiter . Bonne fin de semaine malgré ces intempéries et chez nous nous avons tempête après tempête !! . Bonne après midi , bisous , escapade , 

    24
    Vendredi 30 Juin 2017 à 06:37

    une bien jolie ville que je ne connais pas.....il y a tellement de beaux endroits sur notre territoire, qu'il sera difficile en une vie de pouvoir tout voir....alors merci pour cette visite et passe un bien agréable vendredi

    23
    Vendredi 30 Juin 2017 à 02:03
    Bonjour Jeanne avec tes belles photos, je découvre cette ville Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    22
    Mariejo
    Jeudi 29 Juin 2017 à 23:20

    Merci d'avoir mis ma ville natale à l'honneur tu as pris de belles photos et je comprends Lionel d'aimer Tarbes et d'y être resté. C'est vrai que c'est une belle ville en toute objectivité. Grosses Bises mariejo

    21
    Jeudi 29 Juin 2017 à 19:44

    Bonsoir Petite Jeanne. Tu me donnes envie de découvrir Tarbes que je ne connais pas. Bonne soirée et bisous

    20
    Jeudi 29 Juin 2017 à 16:41
    francinea

    bonjour, je pense que le petit bâtiment jaune sert de remise, justement !! quant à l'œuf, j'appelle la personne que je connais demain, si j'y pense ! ça ressemble à du vandalisme, ceci dit cela ne dépare pas la statue comme d'autres actes de vandalisme; bonne fin de journée, bisous

    19
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:08

    Un bel article ,passe un bon week-end 

    18
    Jeudi 29 Juin 2017 à 11:41

    merci Jeanne ...   passez une belle fin de semaine  A+  amicalement

    17
    Jeudi 29 Juin 2017 à 05:23

    Bonjour
    Je passe te souhaiter une agréable journée
    Aujourd'hui pas de soleil hélas pas de bronzette
    Amitié bisous de ton amie 

    16
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:29

    Bonjour,

    Si je comprends bien, le restaurant est installé dans le bus ? C'est vraiment original. La ville est très belle.

    Merci pour le partage.

    15
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:44
    Bonjour Jeanne
    Merci beaucoup pour la découverte de cette ville. Je ne la connais pas du tout. Elle semble plus verte que ce que j imaginais. Je comprends que ton fils y soit resté avec tout ce qu il y a autour

    Belle fin de semaine
    14
    Lionel
    Mardi 27 Juin 2017 à 17:46
    He oui, une petite ville où j'ai tout ce dont j'ai besoin. Reviens quand tu veux. Bisou. Le Fiston
    13
    Mardi 27 Juin 2017 à 15:28

    Une très jolie ville avec beaucoup de verdure que je découvre

    Sympa le restaurant dans le bus jaune

    Passe une belle semaine Petite Jeanne

    Bisous

    12
    Mardi 27 Juin 2017 à 13:29

    merci pour la visite de la ville, je ne suis jamais allée au centre, je ne pensais pas que c'étais si joli!! gros bisous Jeanne. cathy

    11
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:21

    Coucou Petite Jeanne, Je ne connais pas du tout mais c'est une ville qui a de quoi attirer à partir du moment où il y a des rues piétonnes et de beaux monuments chargés d'Histoire ! Merci pour la découverte et GBizhous à toi !

    10
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:49
    Joseph guégan

    Merci pour ces photos qui me font découvrir Tarbes sous un autre jour, je suis assez souvent passer  à Tarbes mais je ne m'y suis jamais arrêté.
    Bonne semaine

    9
    Mardi 27 Juin 2017 à 05:23

    **** BONJOUR ************

    Une pluie de mots 

    sort de mon clavier 

    Les lettres dansent pour t'apporter 

    En ce jour toute mon amitié 

    des mots de sincérité couchés 

    Là sur un papier virtuel 

    des mots symboles simples d'une amitié 

    Qu'au fil du temps toi et moi avons tissés 

    Un bonjour quotidien 

    Que tu viens partager sur le mien

    très bonne journée de mardi sans soleil normalement

    Avec mon amitié bisous de Mamie- cerise 

    Merci de revoir un coin que j'aime  particulièrement 

    8
    Lundi 26 Juin 2017 à 19:20

    J'ai aussi une histoire vraie sur Tarbes !

    Je faisais mon Régiment dans les parachutistes à Pau, au camp d'Idron... quand il existait... et, il était absolument interdit de faire du stop pour les paras !  Sous peine de prison ! Or, les parents de mon meilleur ami d'enfance habitait Tarbes...et un jour de perm, je décide d'y descendre ! Une fois sorti du Camp, je marche un peu... et j'entends une voiture arriver... je tends le bras et le pouce, le véhicule s'arrête, et, un Lieutenant Colonel parachutiste ouvre la porte et me demande où j'allais... alors je raconte que je vivais en Algérie avant l'indépendance...et que je voulais revoir les parents de mon ami !

    Eh ben... surprise ! il a demandé au chauffeur de m'emmener directement chez eux...tout à la sortie de Tarbes ! En quittant le véhicule, devant mes amis très étonnés... je l'ai remercié, et il m'a spontanément serrer la main en me disant : bonne soirée et au plaisir de  vous revoir ! En revenant à la Caserne le lendemain, on m'a refilé le galon de Caporal ! Alors que j'ai passé une nuit blanche en pensant au cachot qui m'attendait à la Caserne !

    Gilbert d'Ahuy

     

    7
    Lundi 26 Juin 2017 à 18:30

    merci pour cette decouverte, je ne connais pas Tarbes, dans le coins seulement Lourdes, tres belle ville, merci pour ces photos , je connais une blogueuse de Tarbes, mais elle n'a jamais montré sa ville , ni meme parlé des haricots !! bonne semaine chere Petite-Jeanne, bisous

    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:13

    Je découvre cette ville grâce à toi puisque je n'y ai jamais mis les pieds. Beaucoup de belles fontaines et église et de beaux bâtiments. je te souhaite une belle fin d'après-midi et gros bisous

    5
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:40

    bonjour Jeanne , ah oui une ville ou j'avais de la famille  mais pas vraiment visité  merci  je découvre ces belles maisons et fontaine et  la belle église !!!  et +++   belle semaine A+

    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:33

    Je ne connais pas Tarbes, ça me parait être une belle ville.

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:31

    coucou du lundi!! le beau temps est toujours là tant mieux! bonne journée et bisous! Sylvie

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:52
    francinea

    Bonjour, je ne connais pas, ça a l'air d'être une jolie ville; il y a des endroits comme ça dont on tombe amoureux, moi c'est Paris, étonnant, non? !!!!  j'y suis venue pour le boulot, et n'en suis pas repartie ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 06:15

    Bonjour Jeanne , voilà une belle ville que je découvre grâce à toi ! .

    Bon début de semaine d' été , bises , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :