• St Robert (19)

      J St Robert (4) Nous quittons un peu la Dordogne pour remonter vers la Corrèze et nous voilà à St Robert.

       Son lourd passé peu connu, posé dans un paysage typique de la Corrèze sur une colline, le village se dresse au milieu de bosquets dans la claire lumière du Limousin.
       Avec ses ruelles et ses échoppes moyenâgeuses, son église romane du XIIème siècle, sa toute petite chapelle, ses bâtisses cossues en pierre de taille, d’autres toutes simples, ses anciennes portes, et sa fontaine magique, Saint-Robert est un village sobre et serin peu animé en cette saison mais au charme tout médiéval qui lui vaut d'appartenir aux Plus Beaux Villages de France.

       Un cadre parfaitement préservé, qui a servi de décor au feuilleton télévisé «Des grives aux loups » et reçoit le premier festival de musique de la région ouvert aux artistes du monde.


       De l’église, un panorama immense s’offre à nous, depuis les confins de la Dordogne au plateau des Monédières. Un paysage enchanteur propice à la contemplation et à l’écriture. L’auteur de « Jules et Jim », Henri-Pierre Roché, habitant de Saint-Robert, ne s’y est d’ailleurs pas trompé.
    Une promenade bien calme en cette journée de fin mars. 

    J St Robert (1)J St Robert (10)J St Robert (11)J St Robert (13)J St Robert (3)J St Robert (6)J St Robert (7)J St Robert (8)J St Robert (9)J St Robert (2)J St Robert (5)J St Robert (5)

    « St Front sur Lémance (47)L'art de la rue (1) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mardi 7 Septembre 2010 à 07:51
    J'aime mettre mes pas dans les tiens et te suivre au gré de tes photos il y en a qui me plaisent beaucoup , je visite confortablement assise et je me dis la FRANCE est belle merci mon amie de ce partage big bisous
    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:41
    Bonjour Jeanne,
    Encore une belle balade.
    La première photo me plaît beaucoup.
    Bon début de semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :