• Rambouillet (78)

    Avec mon amie Jacqueline, nous avons fait une étape au château de Rambouillet qui se trouve à une cinquantaine de km de Paris. Visite rapide de l'intérieur puis grande promenade dans ses magnifiques jardins.

    L'histoire de ce château serait bien longue à décrire, en bref :

    Au VIII siècle, ce qui sera le Château de Rambouillet, était tout au plus un hébergement au milieu d'une forêt qui abondait en gibier. Le lieu tient son nom d'un ruisseau, le Rambe ou encore le Rambeuil..

    Pillé et brûlé à trois reprises par les anglais, il sera reconstruit. Rambouillet (78)

    Il a connu un tourbillon d'hommes (et de femmes) célèbres :

    Pépin le Bref

    Rabelais

    François 1er

    Mme Montespan

    Louis XV, Louis XVI

    Les Bourbons

    Charles V

    Napoléon et bien d’autres…

    Le château devient Résidence présidentielle en 1883, depuis, il a reçu de nombreux chefs d'état.

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

    Rambouillet (78)

     

    « Parc Edmond de RothschildÉchappée en Languedoc (1) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:00
    Que de belles photos :)
    12
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 12:11

    Bonjour ,un joli château et son parc ,ou il doit faire bon se balader..j'ai bien aimé aussi le précédant billet ,suivant les saisons ,au printemps et actuellement ce doit être beau..douce journée.

    11
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:43
    francinea

    Bonjour,  je l'i visité il y a bien longtemps, la façade a été débarrassée de la vigne vierge, j'aimais bien, c'était joli, mais ça abime tout, très belles photos, le parc est superbe, je te souhaite une bonne journée

    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:07
    PPRene

    bonjour chere Petite jeanne, bravo pour ton bel article sur Rambouillet, son chateau, son parc,ses magnifiques jardins, et pieces d'eau, tres belles photos, pour cette ex residence presidentielle , merci bonne soiree amities et bises 

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:51

    Je connais Rambouillet j'ai habité à Versailles. 

    J'aime bien cette ville. 

    Bonne semaine.

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:48

    ****** BONJOUR *******************´

    A peine levée les infos te plombent le moral

    Alors vite je me tourne vers mes copinautes 

    Qui m'apportent en un clic le sourire 

    Tout en douceur , je lis ou  relis 

    Selon les articles , mais le bien-être est là

    Je te souhaite une agréable journée☘️

    Remplie de ces petits bonheurs ordinaires

    Qui font sourire à la vie..

     Bonne journée en ce mardi ☀️

    Gros bisous ❤️ ♥ Dany ♥♥

    7
    Mariejo
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:08

    Belle promenade et belles photos merci de nous envoyer cela car avec ce temps maussade et les conditions actuelles cela éclaire notre journée. De gros bisous et bonne journée Bises mariejo

    6
    Ourson
    Lundi 2 Novembre 2020 à 12:37

    Bonjour, ces photos font vraiment plaisir à voir et aide à rêver. Merci pour ton partage. Bise

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:24

    bonjour Jeanne , eh bien quelle belle visite de ce chateau et le parc et son intérieur !  il est magnifique ++++ ! merci pour tes photos j'aime bisous belle semaine a +

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:23

    C'est mon préféré car bien qu'étant imposant, il est moins pompeux que tous ses voisins. 

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:17

    Merci pour cette balade avec des superbes clichés ..

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:31

    Merci pour cette belle visite du château de Rambouillet que j'ai eu l'occasion de découvrir que de l'extérieur il y a quelques années déjà...

    Le parc est superbe malgré la saison avancée.

    Bonne semaine confinée

    Bisous

    1
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:14

    Vraiment superbe ce château de Rambouillet, et le parc n'est pas mal non plus ! Belle visite que tu as faite. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :