• Montigny en Ostrevent (59)

    Montigny en Ostrevent (59)

     

    La région Nord-Pas-de-Calais n'est pas un endroit très prisé par les Français pour passer des vacances comme le dit si bien Dany Boon dans ses sketchs, pourtant on y trouve de belles choses à voir et une architecture bien différente des villes ou villages que je vous ai présenté dans ce blog, pourtant le charme n'y manque pas...

    Non, je n'y suis pas allée pour des vacances mais maintes fois pour des raisons familiales. Alors, puisque j'y étais, j'ai fait quelques jolies balades.

    Je commencerais cette série par Montigny-en-Ostrevent et ses presque 5 000 habitants, un superbe château converti en maison de retraite, et son ancienne porte toute en brique, ses maisons bien alignées et un ciel vraiment bleu.

    A 2 kms environ se trouve le parc naturel régional Scarpe-Escaut que je n'ai pas eu le temps de visiter...Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59) Montigny en Ostrevent (59)

    Montigny en Ostrevent (59)

    « Bric à brac (1)Boiry Notre Dame (62) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:26

    Une région deFrance que j'apprécie d'autant plus que ce n'est pas très loin

    18
    Mardi 21 Mai 2013 à 15:27

    elle est jolie cette résidence

    17
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:34

    Bonjour Jeanne. Il y a de beaux bâtiments dans ce village, notamment le château et la porte. Bisous

    16
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:57

    Chaque région a ces petits coins que l'on s'échange de blog en blog. A chaque promenade, je vais chercher mon carnet où j'inscris les trouvailles du net. Hier encore, je l'ai ouvert pour louer un fil "J'ai du vent dans mes mollets", j'ai apprécié également cette découverte !!!

    L'architecture en brique détonne par rapport à mon environnement du Sud. Bon week-end de Pentecôte.

    15
    Ignotus Profil de Ignotus
    Dimanche 19 Mai 2013 à 08:31

    ll est vraiment magnifique, ce chateau de Montigny !


    Cependant, comme maison de retraite, il ne doit pas être commode à habiter, à chauffer, à entretenir...

    14
    Soled
    Samedi 18 Mai 2013 à 22:06

    Bonsoir Petite Jeanne, quelles bonnes idées ils ont les gens du ch'nord de faire d'une château une magnifique maison de retraite où l'on aimerait passer la fin de sa vie. Souvent elles sont un peu rébarbatives d'aspect extérieur et donc peu engageantes. C'est sympa, entouré d'un grand parc et d'un joli village aux briques si typiques du coin. Encore un bel endroit que tu nous fais découvrir. Bon week-en de Pentecôte, je ne sais pas le temps que tu as mais ici nous avons eu droit aux cordes cet après-midi, le jardin sera bien arrosé mais j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts sur les cultures. Je te fais de gros bisous. Solé

    13
    Samedi 18 Mai 2013 à 07:18

    effectivement c'est un endroit superbe, tu as su nous faire envie d'y aller....bravo et douce journée

    12
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:38
    Chris (cryfil)

    Ces maisons en briques rappelent bien le nord.

    On dirait le château de la Belle au Bois Dormant 

    Bon week end

    11
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:23

    Merci petite Jeanne pour ce bel article. Ce château est particulier.. quelle bonne idée d'en avoir fait une maison de retraite ! Le Baluchon était encore hier dans un pays de brique aussi !! Bizh Petite Jeanne et merci de ton com !

    10
    DANY SAILLY
    Vendredi 17 Mai 2013 à 19:18

    oui c'est moi, avec cette oeuvre !!!! je rentre de la JONQUERE hier inauguration d'un immense magasin , j'y ai trouvé mon bonheur , me voila rhabillée si l'été arrive hihihihi   aujourd'hui soleil magnifique   pourvu que le week-end soit idem  ,passe une bonne Pentecôte   bises 

    9
    Vendredi 17 Mai 2013 à 19:07
    foretmagique

    Bonsoir, une jolie visite parmis ses magnifiques monuments merci pour ses resplendissants clichés ...

    Belle soirée Petite Jeanne

    8
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:57

    c'est vrai que c e n'est pas un premier choix pour des vacances, mais ce que tu nous montre est beau! et le ciel est plus bleu qu'ici ..gros bisous Jeanne. cathy

    7
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:31

    Bonsoir ,de belles contructions  en pierres roses,le château,l'église ,c'est un village bien joli....partout il y a des choses à découvrir.il faut savoir s'arrêter et prendre le temps ,bonne soirée.bises.

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:35

    J'aii eu l'occasion de découvrir dette architecture qui a des aspects bien intéressant.
    Bonne journée

    5
    DANY SAILLY
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:15

    hello  non le soleil ne brille pas  je vais avoir le temps du Nord  hihihihi  bonne journée  bizzzzzz

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:56

    Chaque région de France à ses charmes ,et celui du Nord est bien l'architecture avec les briques rouges

    Passe une belle semaine Petite Jeanne

    Bises

    3
    DANY SAILLY
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:53

    je reconnais bien les briques rouges de ch'nord , j'y garde des bons amis  .   bonne semaine  big bises ma belle 

    2
    jeanne83
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:39

    Bonjour Jeanne 

    Il faut bien reconnaître que toutes les régions de France ont toutes un charme à elle .

    Merci de nous faire voyager à travers tes belles photos

    Bonne soirée 

     

     

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 06:41

    On fait aussi de belles maisons avec les briques Rouges. Bonne journée avec bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :