• Les colliers de nouilles...

    Hier dimanche, c’était la fête des mères, j’ai entendu un homme critiquer les traditionnels colliers de nouilles, il disait : « - C’est nul, c’est moche, inutile, vulgaire… ».  

     

    En voilà un qui m’a énervée !

     

    Monsieur, vous n’avez rien compris !. Quand une Maman reçoit un collier de nouilles  en cadeau de son enfant, elle ne voit pas les nouilles Monsieur, elle voit les petites mains qui les ont patiemment enfilées sur un lacet même pas raide, en plus il faut faire attention qu’elles ne s’échappent pas à l’autre bout, ensuite il faut apprendre à faire le nœud qui retiendra le tout. Colliers de nouillesDes heures de patience, de concentration, de labeur pour dire a sa Maman qu’on l’aime. C’est tout cela qu’elle voit la Maman avec le sourire et la fierté de son enfant d’avoir réussi un cadeau de ses mains.

    Vous Monsieur, vous avez emmené votre rejeton devant un superbe étalage dans un magasin chic sans aucun doute, vous avez dit à votre enfant : « -Choisis un cadeau pour ta Maman, (j’ai ma CB dans ma poche) ». Vous faites de votre enfant un bon sujet de Sa Majesté Le Commerce, l’argent est roi, ce bout de chou, il est grand temps qu’il l’apprenne !.

    De Grâce Monsieur, ranger votre CB, écrivez un poème avec l’enfant sur vos genoux en lui expliquant le plaisir de lire des mots qui parlent d’amour (et non de commerce).

     

    Si vraiment vous êtes incapable d’aligner dix mots, inviter votre enfant faire un gros câlin à sa maman pendant que vous passerez l’aspirateur, et n’oubliez pas, elle n’est pas votre mère à vous mais seulement la mère de votre enfant !.

    « Monpazier (24)Belvès (24) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:42
    tout à fait d'accord evec toi !!! bises, papé
    14
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:15
    Il est un peu tard pour lui faire lire ton texte parce que ses enfants sont sur le point de devenir eux-mêmes parents, mais un ami faisait ce genre de réflexion quand ils étaient petits ! Il n'allait pas pour autant choisir un cadeau dans un magasin chic mais il redoutait ces "horreurs" (outre les colliers, cendriers, vases en papier mâché ou plâtre peints maladroitement) que sa femme exigerait de garder quelques mois exposées sur un meuble !
    13
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:18
    marrant ces nouilles colorées
    12
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:29
    comme c'est bien dit et c est bien vrai. j'en ai eu moi aussi des colliers de nouilles !!
    11
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:09
    Tu as tout à fait raison Petite Jeanne! Un cadeau préparé avec amour et de jolis mots sont les plus beaux cadeaux pour une maman. Bisous
    10
    Dimanche 10 Juin 2012 à 11:27
    d'accord avec toi!j'ai pleuré devant un pot de yaourt repeint , mon premier cadeau de fète des mère... gros bisous Jeanne. cathy
    9
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:09
    trop mignon ce collier de pâtes qui rappelle d'excellent souvenir
    8
    Mardi 5 Juin 2012 à 18:00
    Bonjour Petite-Jeanne.
    L'individu en question est un fieffé crétin. Il n'a pas compris que c'est le geste qui compte : le cadeau bien sûr, mais aussi et surtout la fabrication de ce cadeau dont les tout-petits sont généralement très fiers. Peu importe la nature du cadeau ; sa valeur sentimentale n'a pas de prix.
    A bientôt.
    7
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:37
    Quoi de plus joli qu'un cadeau fait main par les p'titous :-)
    Bon mardi
    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 16:49
    Oui, c est vrais à quoi bon faire un cadeau bien cher si entre temps on ne se comporte pas de maniére affectueuse. J essaie toujours de consacrer du temps à partager la besogne avec mon épouse. Je n ai jamais eu d enfants, mais je suis 2 fois parrain ,et bien que je ne les voie pas souvent, cela me fait plaisir quand ils me racontent des histoires sur les bons moments passés ensemble.
    Bonne soirée Latil
    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:21
    Bonjour Jeanne,

    moi j'ai tout remisé dans une grande boîte à cadeaux ! et les jours tristes je sors mes petits trésors : des poèmes qui me font toujours monter les larmes aux yeux, des petits pots en verre décorés, des boites de fromages parrés de perles, des dessins... hélas je n'ai jamais eu de colliers en nouilles snifffffffff et crois moi tout ceci est mon plus grand trésor ! c'est l'amour de mes enfants qui s'y reflète et ceci est inestimable ! bisous des charentes
    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:13
    Je partage totalement ton point de vue, Petite Jeanne.
    La valeur d'un cadeau ne dépend pas de son coût, mais de l'intention de faire plaisir avec les moyens que l'on a.
    Une fleur, cueillie au cours d'une promenade et offerte spontanément par un bambin à sa maman, représente beaucoup plus à mes yeux qu'un bijou magnifique.
    Le père dont tu parles ferait bien de repenser aux valeurs qui sont les siennes avant de les transmettre à son enfant.
    Bonne semaine.
    @micalement, Eve
    3
    Lundi 4 Juin 2012 à 09:51
    coucou Jeanne
    je suis entièrement d'accord avec toi .
    c'est trés beau un collier de nouilles
    fabriqué par les petites mains de nos
    chérubins et cela est fait avec amour .
    bisous a toi !
    2
    Lundi 4 Juin 2012 à 09:11
    Tu as tout à fait bien décrit ce que représente ces petits colliers de nouilles ou autres. J'en ai gardé moi aussi des souvenirs fabriqués par mes enfants !! On les imagine tellement bien préparer ces petits cadeaux qui représentent leur amour pour leur maman ! Dans ma cuisine j'ai toujours, accroché au mur, un coeur en pâte à sel que mon dernier à fait à l'école pour la fête des mères et sur lequel est écrit : "Bonne fête Maman" tout simplement.. Aujourd'hui il a 20 ans et cela lui fait sûrement plaisir de voir que son coeur est toujours là ! Voilà... un petit témoignage aussi pour te conforter dans ta réaction légitime ! Bizh Petite Jeanne et bonne journée !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Lundi 4 Juin 2012 à 07:30
    BRAVO!! Petite Jeanne tu as dit ce que tu avais sur le coeur !!J'approuve ce que tu as écrit !
    De toute façon il faut être une maman ou une femme pour comprendre le plaisir que nos petites têtes blondes ont eu à confectionner le superbe petit collier de nouilles Que nous gardons des années dans une boite en souvenir
    Moi je n'ai jamais eu de collier de nouilles!!! mais un beau bracelet en bois que mon petit garçon avait peint.Je revois les yeux de mon fils quand il voyait le bracelet à mon poignet
    Je l'ai gardé précieusement et je l'ai toujours !!!un jour j'ai fait voir à mon fils que je l'avais toujours, au bout 31ans.Il a été surpris il m'a simplement dit "tu l'as toujours ????
    Voilà Monsieur !!!!!!
    BISES
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :