• Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Suite à lundi dernier où j’avais traversé le jardin de la Nouvelle-France, je suis arrivée dans le jardin des Tuileries. 

    Faut-il encore le présenter ? Il est situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la place de la concorde et le musée du Louvre.

    Grand jardin à la française du XVIIe siècle orné de statues, dont un grand nombre de sculptures de Maillol. Sa superficie est de 25,5 hectares, très comparable à celle du jardin du Luxembourg (22,5 hectares).

    Le jardin des Tuileries est classé au titre des monuments historiques depuis 1914, patrimoine mondial de l’UNESCO. 

    Son nom nous vient du XIIIe siècle, on y trouvait des terrains vagues et des fabriques de tuiles. 

    Photos 2017. 

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    Le jardin des Tuileries (75)

    « Le jardin de la Nouvelle-France (75) Prigonrieux (24) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:33

    Bonsoir Petite Jeanne. Je suis revenue voir les statues que je trouve très belles. Bonne soirée et bisous

    24
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:53
    PPRENE

    merci pour ce beau reportage chere Petite jeanne,  ayant vecu 40ans a Paris, j'ai visite de nombreuses fois ce magnifique jardin , merci pour ton article, porte toi bien  bon dimanche grosses bises 

    23
    Dimanche 18 Avril 2021 à 06:52

    c'est une chance de pouvoir visiter ces beaux espaces bien fleuris....nous on se contente de la nature qui est autour de nous, un peu plus austère, ça manque de fleurs....mais il faut aussi savoir se contenter.....passe un bien doux dimanche

    22
    Samedi 17 Avril 2021 à 20:26

    Bonsoir ma petite Jeanne 

    C'est toujours une joie pour moi de te voir et d'apprécier tes merveilleux clichés

    Merci de m'emmener à travers ce magnifique jardin ou tout n'est que charme et beauté<;

    Merci de nous avoir partagé ce superbe post, je ne le connaissais pas ce jardin extraordinaire .

    Bonne soirée ma douce et de très gros bisous 

    Méline

    21
    Samedi 17 Avril 2021 à 18:02

    bonjour Jeanne

    mon mari m'y avait emmenée, j'ai découvert Paris avec lui comme guide ...il a vécu là-bas étant jeune.

    Bonne idée d'inclure des statues, de l'art dans le végétal

    bisous

    20
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:34

    Bonjour Petite Jeanne

    Lorsque je me rends quelque part je regarde toujours si je n'ai pas un parc ou un jardin à visiter. J'an raffole, surtout j'adore la mise en forme et les fleurs.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    19
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:58
    Jolies photos !!
    18
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:53

    Bonjour Petite Jeanne
    C'est encore une fois un magnifique endroit.
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    17
    Jeudi 15 Avril 2021 à 20:17

    bonsoir Jeanne , c'est un très beau parc et jardin , les fleurs waouh et le plan d'eau - jet d'eau  j'aime 

    le bâtiment  au fond waouh   et de belles statues  ... merci pour les photos belle soirée  a+ 

    16
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:56

    Comme il est beau ce jardin

    De quoi faire une longue balade à la découverte de toute cette Beauté

    Bonne fin de Journée Petite jeanne

    Bisous

    15
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:48

    Il est beau ce jardin, je n'y suis jamais allée, le 1er arrondissement n'étant pas à côté du 14ème. Je suis allée 2 ou 3 fois au Jardin du Luxembourg en revanche. En tout cas, ces jardins parisiens font le bonheur de ceux qui en profitent et ils ont bien raison ! Je ne suis pas fan par contre des statues, la verdure et la flore m'attirent davantage ! Merci pour ce bel article Petite-Jeanne et GBizhous printanier !

    14
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:08
    francinea

    Bonjour, très belles photos de ce jardin, où j'aime faire une pause, c'est un des plus beaux jardins de Paris, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    13
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:36

    J'aimais bien y promener les enfants et , si mes souvenirs sont bons, leur montrer des "plus grands" jouer avec des bateaux sur les bassins. il est agréable de flâner dans ce lieu très fleuri.

    12
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:30
    marine D

    Zut j'ai perdu mon com...
    Ce jardin est splendide et pour ceux qui peuvent y accéder c'est l'assurance de passer un bon moment...
    Le jardin, même bien plus petit c'est beaucoup d'entretien, et je vois qu'à présent je ne peux plus faire autant de travail, je bisque, je vois plein de trucs que je devrais faire...

    On vient de me faire une infiltration à l'épaule après un mois de souffrance et je devrais... ne rien faire !

    Bises Petite Jeanne

    11
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:27

    Une belle balade ,beau jardin bonne continuation bises

    Fichier

    10
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:37

    ✿☼✿ BONJOUR ✿☼✿

    ✿☼✿ Je suis passée dans mon jardin ✿☼✿

    ✿☼✿ Pour cueillir un bouquet de fleurs ✿☼✿

    ✿☼✿ Remplis de couleur et d'odeur ✿☼✿

    ✿☼✿ Pour te l'offrir avec mon cœur ✿☼✿

    ✿☼✿ Car mon amitié n'a de meilleur ✿☼✿

    ✿☼✿ Que le bonheur de pouvoir passer ✿☼✿

    ✿☼✿ Dans ton univers PARISIEN  te souhaiter ✿☼✿

    ✿☼✿ Une merveilleuse journée ✿☼✿

    ✿☼✿ Avec toute mon amitié ✿☼✿

    ✿☼✿ Une rivière de bisous. ✿☼✿

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:02
    Chantal33300

    de très belles photos pour nous présenter ce jardin. Bisous et bon après midi

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:55

    Bonjour Jeanne

    Il est magnifique ce jardin les jardiniers ont de quoi faire pour l'entretenir, je ne connais pas dommage

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 14:25

    Superbe ce beau Jardin au Printemps quand c'est fleuri... dommage, il manquait juste un tout petit bout de soleil de temps en temps ! Merci pour ce beau reportage Jeanne !

    Amitiés de Bourgogne,

    Gilbert

    6
    Ourson
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:16

    Bonjour, il est très agréable de se promener à l'aide de ton appareil photo. Ces moments procurent du repos et de la sérénité. Très belle semaine. Bises.

    5
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:31

    Je trouve qu'il n'est pas assez connu Paul Belmondo; elles sont belles ce scptures. 

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:32

    il est magnifique ce jardin, merci! gros bisous Jeanne. cathy

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:35

    Beaucoup de travail mais beaucoup de jardiniers aussi. C'est magnifique.

    2
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:31
    CATALANE

    Vraiment magnifique ce jardin des Tuileries ! De véritables artistes ces jardiniers qui s'y affairent tous les jours ! Bisous.

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:28

    Jolie balade que tu nous offres ce matin dans le superbe jardin des Tuileries.

    Bonne semaine.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :