• Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Je retrouve toujours des photos oubliées dans mon disque dur.

    Je ne sais plus à quelle occasion j'avais traversé ce jardin, c'était en 2017. Traversé trop vite, je n’ai pas beaucoup de photos. 

    Le jardin de la Nouvelle-France, anciennement nommé jardin de la Vallée-Suisse, est un square du 8e arrondissement de Paris, de style anglais.

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

    Le jardin de la Nouvelle-France (75)

     

    « Vieux Boucau les Bains (40)Le jardin des Tuileries (75) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:12

    Fabuleux comme quoi dans les archives il y a du bien

    26
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:05

    Bonjour ma Petite Jeanne 

    Quelle chance que tu aies retrouvé ces magnifiques photos et que tu nous partages, ces jardins sont superbes et bien entretenus , merci pour ce beau post !

    Bone fin de dimanche ma douce et gros bisous 
    Méline

    25
    Dimanche 11 Avril 2021 à 16:19

    Bonjour ,il est toujours agréable de parcourir les jardins ou parcs,fleuris avec des statues ,fontaines et kiosques parfois.bonne soirée,bises.

    24
    Dimanche 11 Avril 2021 à 14:31

    bonjour Jeanne

    la queue de la baleine, juste une oeuvre d'art qui change de couleur chaque année...

    bisous et bon dimanche

    23
    Dimanche 11 Avril 2021 à 12:50

    Bonjour Petite Jeanne. Tu as pris de jolies photos de ce jardin qui semble bien agréable. Bon dimanche et bisous

    22
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:19

    Oui voilà un beau jardin que je ne connaissais pas lorsque nous habitions Paris mais il y a si longtemps ! . Bon weekend , escapade , 

    21
    Samedi 10 Avril 2021 à 07:31

    une belle visite que tu nous offres là....elle bien agréable ....merci et doux samedi

    20
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:06

    Bonsoir Petite Jeanne

    Ce sont des endroits magnifiques perdus dans les recoins de Paris, la preuve que Paris est une ville surprenante.

    Merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil

    Bisous

    @lain

    19
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:06

    Bonjour Petite Jeanne
    Il est vraiment très beau ce parc.
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    18
    Jeudi 8 Avril 2021 à 17:08

    Jardin magnifiquement bien fleuri et entretenu

    Belle journée Petite Jeanne

    Bisous

    17
    Jeudi 8 Avril 2021 à 15:38
    Chantal33300

    Un jardin bien fleuri et bien entretenu. Bisous

    16
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:09

    Coucou Petite Jeanne.

    C'est une balade bien reposante que tu nous proposes. J'aime beaucoup les jardins, synonyme de calme et beauté. 

    Merci pour la balade.

    Bisous des Pyrénées Orientales.

    15
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:17
    francinea

    Bonjour, ah, je ne connais pas ce jardin, je note car il a l'air vraiment très joli ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    14
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:26
    Bonjour Jeanne magnifique ce jardin et les fleurs ,merci pour les photos belle semaine a+
    13
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:32
    PPRENE

    bonjour chere Petite Jeanne, j'allais te dire , que je ne connaissais pas, ce jardin de Paris, je m'aperçois que c'est celui derriere le Grand Palais, je connais evidemment mais j'ignorais qu'on l'appelait comme ça ! merci pour tes superbes photos egarées dans ton disque dur !! tres beau parc ! merci bonne soiree grosses bises 

    12
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:42

    Très belle balade ma chère Petite Jeanne .

    C'est chouette d'explorer son disque dur et de retrouver de bien jolies images et de nous en faire profiter.

    Bisous du mardi . Ca commence à refroidir.

    11
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:11

    il est charmant ce parc! gros bisous Jeanne. cathy

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:17

    Bonjour petite Jeanne

    Un parc magnifique très bien entretenu, tu as fais de superbes photos.

    Je te remercie pour ton gentil commentaire et je viens te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère sera gorgée de douceur, de bonheur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et toujours chaud.

     

    9
    Ourson
    Lundi 5 Avril 2021 à 18:52

    Bonsoir,

    Heureusement qu'il y a ce genre de jardins dans nos (grandes) villes à l'heure où il faut se reconfiner une fois de plus. Merci pour tes photos.

    Bise

    8
    Lundi 5 Avril 2021 à 16:25

    Bonjour Petite Jeanne, Un parc qui fait le bonheur des riverains et des gens de passage certainement. Avoir des parcs en ville est plaisant pour ceux qui ne peuvent pas bouger et les confinements successifs aident à les découvrir dans les moindres recoins et à les apprécier ! GBizhous !

    7
    Soledad
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:04

    J’ai pris mon temps pour le traverser au travers de tes belles photos qui ressurgissent de ton disque dur car je ne suis pas pressée, journée repos au chaud à l’intérieur, le froid polaire n’incite pas à rester dehors. Bon lundi de Pâques

    6
    Lundi 5 Avril 2021 à 14:56

    bonjour

    parfois on se fixe un itinéraire et pour les respecter on fait l'impasse sur des visites. J'aime beaucoup ce bâtiment (montage 4 photos celle en bas à gauche)

    bisous

    5
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:42

    Et oui Jeanne, comme biern souvent parfois... on passe bien trop vite dans certains endroits... surtout quand on fait des circuits ! Et c'est bien dommage !

    Bon Lundi de Pâques !

    Gilbert

    4
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:16

    Il est superbe cet endroit, typiquement anglais en effet. 

    Bon lundi de Pâques.

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:46

    Un petit bol de jardin "jardiné", ça me change, merci.

    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:02

    Très joli jardin que je découvre en venant te voir...

    Bises et douce semaine

     

    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:06

    très très beau ce parc, quel plaisir de le traverser même que sur tes photos....passe une bien agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :