• Le Crotoy (80)

     

    Une petite ville tranquille de 2000 habitants située dans la Somme, ancienne Picardie, aujourd’hui “hauts de France”, non loin du parc du Marquenterre.

    La principale activitée nous vient de la mer, une grande plage et son port de plaisance.

    Je fais un clin d’oeil bleu-blanc-rouge dans la dernière photo car c’était le jour de la coupe du monde. Je me suis assise sur un banc devant une maison pour attendre 19 h, heure de départ de mon car. Toutes les fenêtres étaient ouvertes, j’entendais les cris à chaque belles actions et des enfants sortaient en brandissant les drapeaux, franchement, c’était mieux qu’à la radio... 

    Le Crotoy (80)

    Le Crotoy (80)

    Le Crotoy (80)

    Le Crotoy (80) 

    Le Crotoy (80)

    Le Crotoy (80)

    Le Crotoy (80)

    Le Crotoy (80)

    Le Crotoy (80)

     Le Crotoy (80)

     Le Crotoy (80)

    « Le château de Chenonceau (37) Honfleur (14) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:02

    j'ai cliqué au hasard et oui on aime ce coin là  ! je revois ton article et photos avec beaucoup de plaisir 

    bisous   beau weekend  Jeanne à toi et ta famille  A+

    37
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:52
    Dani et ses Chats

    Coucou.

    Je ne connais pas, mais j'en ai entendu parler.

    C'est joli.

    J'aime beaucoup les 2 aquarelles ( ? ) ou peintures ...

    Bises.

     

    36
    Jetelle
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:47

    Bonjour Petite-Jeanne.

    C'est une station balnéaire qu'on aime beaucoup !! Et tout le coin est sympa !! Merci pour cette belle balade.

    Je t'embrasse. Belle journée à toi.

    35
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 17:43

    Jolie petite ville qui doit être bien pleine en période estivale

    34
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 14:01

    Bonjour

    Un endroit magnifique!

    J'adore les bâtisses!

    Bisous

    33
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 11:16
    Bonjour.
    J'ai découvert avec plaisir vos photos. Merci pour ce partage.Bon week-end.
    32
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 08:07

    Bonjour mon @mie

    Ce matin je passe par là

    Alors , je me dis,...tiens !

    Et si je rendais une petite visite à mon @mie

    Voilà qui est fait.......

    Je te souhaite un merveilleux dimanche

    Que ta journée soit belle

    Un panier rempli de tendresse, rien que pour toi

    Bisous pour une bonne semaine 

    31
    Samedi 8 Septembre 2018 à 14:09

    passe un bon weekend bises

    30
    Chris (cryfil)
    Samedi 8 Septembre 2018 à 10:35

    Hello,

    Une jolie petite ville.

    Belle architecture pour les maisons et beaucoup d'espace sur la plage.

    Bon week-end

    Bises

    29
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 19:57

    La plage me semble magnifique et j'aime beaucoup les toiles de ces vieux gréements. Bonne soirée et bisous

    28
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 13:24

    jolie balade iodée, j'adore! les dessins de bateaux à la fin sont magnifiques! gros bisous Jeanne. cathy

      • Vendredi 7 Septembre 2018 à 16:18

        Ils étaient dessinés sur un mur près de la mairie.... Bisous

    27
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:29

    Bonjour Petite Jeanne

    Merci de ton passage et de tes commentaires sur mon blog, c'est très gentil.

    Je m'aperçois que je ne connais pas le Croty, ou que de nom. C'est très joli. Encore un lieu de visite à noter dans mes tablettes

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très douce journée

    Bisous

    @lain

    26
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 09:04
    Bonjour Jeanne
    Quelle lumière ! !!!
    Le Crotoy le mérite bien. C'est une station balnéaire incontournable en baie de Somme
    Très bon week end
    25
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 07:08

    un bien bel endroit...il doit y avoir du monde l'été......douce journée

    24
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 21:22
    Bonsoir Jeanne
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles
    Je connais cette petite ville, bien coquette, tes photos sont très nettes
    Bravo
    23
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 16:30

    Bonjour ,c'est beau par ici aussi ,il y a de belles villas.et quand il y a de l'eau ,des bateaux ,quand c'est calme ,c'est un plaisir de s'y balader.bonne soirée,bises.

    22
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 15:05

    Coucou bonjour petite Jeanne ...

    Tu te fais des illusions à propos de mon blog car je n'écris pas un article tous les jours ha ha ha donc c'est normal que j'ai beaucoup de commentaires .

    Mais toi c'est trop beau ce que tu fais aussi et j'aime bien me promener chez les copines qui savent mettre en valeur leur ville et leur région , cela me permet de voyager à peu de frais ha ha ha .

    Bonne journée à toi et merci de tes deux charmantes visites sur mon blog , tu es la bienvenue quand tu le veux .

    Gros bisous marseillais car nous sommes de retour de Bordeaux , c'était quand même bien les vacances là-bas avec nos petitous .

    Renée (mamiekéké). A bientôt .

    21
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 07:12

    Hier journée bien occupée   et demi -teinte pour le ciel jusqu'à 17 h soleil puis les nuages gris sont arrivés et l'orage a éclaté , soirée bien fraîche !!!  mais bon pour les jardiniers pas besoin d'arroser hihihi   voyons ce que le ciel nous réserve pour ce jour ,  même au deuxième passage je me régale encore !!!    bonne journée    big bises

    20
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 06:57
    marine D

    Quelle jolie ville que je n'ai pas eu le plaisir de visiter, merci pour ces images Petite Jeanne

    Oui, j'avais enfin compris que c'est un mâle mon chaton, mais il était si petit !

    J'ai vu la vétérinaire elle me l'a confirmé

    Il va bien après un peu de diarrhée due au changement d'alimentation.

    Bises et bonne journée

    19
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 21:52

    Une très jolie station balnéaire

    Tes superbes photos nous donne l'envie de la visiter

    Passe une belle soirée Petite Jeanne

    Bisous

    18
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 18:54
    lemenuisiart

    Superbe visite, très coloré, et puis très beau final avec les bateaux

    17
    Hugues
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:58

    Bonjour Peite-Jeanne

    Je ne connais que très peu cette région, et pas du tout le bord de mer. Raison de plus pour trouver intéressantes vos toujours très belles photos. Merci à vous !

     

    16
    francinea
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:09

    Bonjour, le front de mer est magnifique, et cette grande plage de sable fin fait rêver,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    www.paris-autrement.paris

    15
    Florence
    Lundi 3 Septembre 2018 à 21:51

    C'est bien joli Le Crotoy et tu as pris de très bonnes photos. Toute l'atmosphère de la côte nord !!!

    Bonne nuit chère Petite Jeanne avec mes 4 bises bretonnes encore chaudes grâce au beau soleil qui a encore brillé  toute la journée ! Kenavo !

    Florence

    14
    Lundi 3 Septembre 2018 à 21:17

    Quelle belle plage et en prime ensoleillée

    13
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:58

    Que voilà des paysages reposants et agréables, et belle ces ruelles commerçantes ! bientôt elles seront bien plus désertes ! 

    Bonne soirée

    Gilbert

    12
    Lundi 3 Septembre 2018 à 17:45

    Coucou Petite-Jeanne, que ce coin est joli!!!! J'aime beaucoup ces villes de bord de mer qui ont sues gardées ces maisons au charme parfait. Tes photos sont très belles. Gros bisous et à bientôt

    11
    CATALANE
    Lundi 3 Septembre 2018 à 17:22

    Bien belle cette petite ville ! Et tu as pu profiter du résultat de nos bleus en foot ! Super ... Bises

    10
    Lundi 3 Septembre 2018 à 15:03
    Chantal33300

    Bonjour Jeanne

    Quel endroit agréable entre la mer et ces jolies maisons. Merci pour cette jolie ballade

    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 12:14
    renejeanine

    tres beau coin, je suis passé là, mais il y a bien longtemps ! heureux de le revoir grace à ton beau reportage ! j'espère que tu vas bien, bonne semaine et grosses bises chère Petite-Jeanne !

    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:40

    un bel endroit que je ne connais pas

    il faudrait que je la visite un jour

    tes photos m'en donne envie

    bises

     

     

    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:08

    Je connais par cœur le Crotoy, j'habite à moins de 12 km. 

    Il est beau l'hôtel restaurant des tourelles, je l'ai connu vide et très abimé maintenant il est restauré. 

    Bonne journée.

    6
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:06

    bonjour Jeanne , ah oui que de magnifiques photos de ce coin qu'on avait aimé nous aussi !!! 

    et manger +++ de salicornes !!  le petit chateau est toujours aussi beau  et l'église et +++

    merci bises belle semaine A +

    5
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:34

    Bonjour Petite Jeanne , 

    As tu passé un bel été . Tes photos sont magnifique et je m'évade grace à toi .

    Bonne rentrée et gros bisous.

    4
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:07

    Merci pour ces magnifiques photos !

    Bon début de semaine, au soleil mais sans véritable chaleur.
    Toujours un peu de vent frais.
    Et les RDV qui vont reprendre !
    Bisoux, chère jeanne


    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 07:36

    ღ Bonjour 

    ღ Je fais un arrêt chez toi

    ღ Je viens voir comment tu vas

    ღ J'en profite pour te souhaiter

    ღ Une très bonne et agréable journée

     ღ amicales pensées pour ces souvenirs d'enfance !!!!

    2
    Lionel
    Lundi 3 Septembre 2018 à 06:05
    Bonjour, de jolies photos pour cette rentrée matinale, bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :