• Le bonheur est dans le pré... (1)

    Dans la basse-cour...

    J’ai profité de mes vacances à la campagne pour jeter une oreille indiscrète du coté du poulailler... 

    Dans la basse-cour...

     

    Dans la basse-cour...

      

    Dans la basse-cour...

      

    Dans la basse-cour...

     

    Dans la basse-cour...

     

    Dans la basse-cour...

     

    Dans la basse-cour...

      

    Dans la basse-cour...

      

    Dans la basse-cour...

      

    Dans la basse-cour...

      

    Dans la basse-cour...

      

    Dans la basse-cour...

     Petite Jeanne

    « Pause d'été...Le Roi Jean »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Jeudi 21 Août 2014 à 20:54

    Ils sont très marrants ces bavardages animaliers . Bonne soirée ma Petite Jeanne et prend soin de toi.

    PS: j'ai lu que mon amie Soled s'inquiétait pour la santé de ton fils j'espère que tout va mieux pour lui .

    Bises.

    22
    Dimanche 17 Août 2014 à 08:50

    trop marrant hier mon neveu de 4 ans qui me faisait un cours de volaille où je ne savais plus la différence!!!lol

    21
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:24
    Joseph Guégan

    Visiblement tu connais bien leur langage smile

    20
    Mardi 12 Août 2014 à 09:46

    ils sont tous plus beau les uns que les autres. j'adore! gros bisous Jeanne. cathy

    19
    Lundi 11 Août 2014 à 22:22

    Quel joli reportage !!!

    Merci pour ce beau partage très campagnard.

    Bonne soirée

    18
    Lundi 11 Août 2014 à 19:42

    que dire....................simplement génial  !!!!!!!!!!!

    17
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:25

    Trop bien ta façon de présenter e BD  ,  ici tout le monde dort alors j'en profite  bises dominicales

    16
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:46

    Belle brochette de commères et de compères... On imagine bien des voisins de palier...

    15
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:29

    Bonsoir Petite Jeanne. J'aime beaucoup tes commentaires sous ces photos. Surtout celle sous la photo du paon. Bisous

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:21

    bonjour Jeanne,

    oh lala! tu t'es bien amusée à faire ce petit montage.

    en attendant elles sont bien bavardes tes volailles,

    elles en ont des choses à dire, 

    j'espère qu'elles ne vont pa s trop manifester lorsqu'elles te verront arriver avec un couteau e t l'eau chaude! 

    yes

    j'espère que tu as passé d e bonnes vacances à la campagne.

    et qu tu as eu beau temps.

    bon été.

    13
    Soled
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:41

    Bonjour ma Petite Jeanne, comme c'est agréable de venir caqueter avec tout ce petit monde animal ! Tu as vraiment un don pour leur attribuer à chacun des phrases qu'ils pourraient prononcer. Cela me fait penser à un acteur qui faisait parler les animaux à la télé, ils prenaient différentes voix selon l'animal, qu'Est-ce que c'était bien fait ! Toi, tu le fais avec des bulles puisque ce n'est pas animé. Je vois ce coq bien orgueilleux, perché sur ses ergots, le mâle dans toute sa splendeur. Et ce pauvre paon qui ne peut déployer ses plumes, il est bien malheureux dans cet enclos. Tes dialogues sont parfaits. J'aime bien les cygnes qui rencontrent un cygne noir, ils sont moins méchants que les humains. Ce matin quand j'étais dans la salle d'attente du pédicure un monsieur bavardait avec moi et me disait que dans la cité où il demeurait il y avait de plus en plus de noirs qui arrivaient. Il en parlait avec un tel dédain que c'était horrible à entendre car il en rajoutait en disant "vous vous rendez compte, tous ceux qui arrivent en Italie sur des bateaux bien chargés". J'ai tenté de lui expliquer que ces gens fuyaient leur pays à cause d'une guerre ou de la misère...comme l'ont fait nos propres parents puisqu'il m'avait dit être italien de naissance (et moi espagnole). Je lui ai rappelé ce que nous entendions quand nous étions petits, que nous mangions le pain des français...et tout le reste. Bof ! y'avait rien à lui faire comprendre à ce pauvre homme, il continuait avec ses pensées "oui, mais eux c'est différent, ils sont noirs". Oui, et alors où est le problème ? Peut-être qu'il pensait qu'ils étaient cannibales. Heureusement que la séance "détartrage" de mes talons fut un bonheur. Maintenant il tombe des cordes, je ne regrette pas de ne pas être partie au jardin, j'ai décidé de rester aux abris après avoir vu la carte météo. J'avais eu le temps de cueillir des fraises et des mûres pour mon dessert du soir avant le déluge. Ma petite Soledad tremble sur mes genoux, elle a une peur terrible de l'orage mais aussi dès qu'elle entend les premières gouttes de pluie. Je t'espère en forme et tu me donneras des nouvelles par mail de l'état de santé de ton fils. Je pense à toi très fort, je te souhaite un bon week-end et t'envoie d'énormes bisous. Solé 

    12
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:59

    Oh là là, ça jaze dur à la campagne !
    Super !
    Bonne journée A+ biggrin

    11
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:07
    marine

    Ils sont à toi tous ces jolis animaux ? c'est un plaisir de les découvrir, ils sont bien nourris et en pleine forme i

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:30
    francinea

    bonjour, excellent! j'espère que tu as passé de bonnes vacances; je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 10:08

    Un plaisir de te retrouver Tite Jeanne pour Dany et moi et merci pour tes gentils commentaires sur mes deux blogs.

    Dany et moi te souhaitons tout le bonheur du monde et te faisons de gros bisous d'amitié.

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 10:06

    Coucou Petite Jeanne

    Quel bonheur en un seul clic d'arriver dans ton bel univers de blog, je te remercie de m'avoir ouvert la porte et pour ton gentil commentaire, tu es et seras toujours bienvenue sur ma belle île intense d'adoption où ce matin on a eu une belle averse et mon jardin sourit mais la pluie s'est arrêtée et le soleil est de nouveau là (chez moi 12 H 00).

    J'adore ta façon de commenter avec tes superbes photos, tu as une splendide basse-cour dis-donc, nous on des canards, poules et coqs et évidemment tous les zoiseaux qui viennent faire le pique assiette dans la basse-cour ih ih ih !!! On dirait que tes animaux parlent tellement c'est bien fait, une bien originale bande dessinée à la façon superbe de tite Jeanne.

    Je te souhaite un beau mercredi ensoleillé, tout plein de bonheur.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de Dany et Fany.

     

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 06:44

    bravo d'avoir mis en page tous ces animaux et de les avoir fait parler....ah si l'on pouvait savoir ce qu'il pense....happy...passe une bien belle journée

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 18:10

    Bonsoir ,de jolis volatiles,et lapins,que tu as mis en scène...bonne soirée,bises.

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 17:50

    Ben dis donc ça caquette là-dedans!

    Bonne fin de journée

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 17:32

    Bonsoir Petite-Jeanne


    Bravo pour cette revue très complète de la basse-cour, et pour les indiscrétions que vous avez pu recueillir.


    Bonne soirée

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 15:36

    Je ne savais pas que tu avais repris !

    Ton article est bien mignon et ton animation bien réussie !

    je m'inscris à ta new !

    GBizhous Petite Jehanne et merci d'être passée !

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 12:24

    pas facile aussi pour eux de supporter leur voisins!!!lol

    1
    Florence
    Lundi 4 Août 2014 à 08:50

    Coucou Petite Jeanne !

    c'est un plaisir de te revoir !

    Tu nous rapportes de la campagne un beau romain photos ! Très bons dialogues, ils ont tous l'air vrais !

    Le Chantecler du 21ème siècle à la sauce Petite Jeanne !

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine !

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :