• L'hiver est là...

     L'hiver est là...

    Il est quand même bon l'hiver d'aller faire un petit tour à la campagne...

     

    L'année 2013 est déjà à bout de souffle (un peu comme moi), plus on prend de l'âge, plus le temps passe vite!...

     

    Pour vous faire rêver, je vous offre un gros bouquet de fleurs, champignons ou fruits sauvages (sauf la bruyère), photos que j'ai prise en cours d'année,  la plupart en Andorre ou dans les Pyrénées.

     

    L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...L'hiver est là...

     

    « Excideuil (24)Lercoul (09) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:12

    Bonjour Petite Jeanne,

    Ton billet est très champêtre.

    Qu'est-ce que j'ai pu cueillir comme myrtilles étant jeune.

    Il y en a beaucoup en Alsace.

    J'espère que tu te portes au mieux.

    Bon week-end

    5
    Samedi 14 Décembre 2013 à 21:23

    J'aime beaucoup cette documentation botanique in vivo ! Merci beaucoup !

    4
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 22:02

    Merci pour tes jolies photos. Il faudrait que je plante des pieds de myrtille dans le jardin...

    3
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 22:02

    J ai deux buissons de myrtilles dans le jardin, je me bat avec les oiseaux pour les manger, mais c est de bonne guerre! J adore les champignons, mais je vais les acheter au super U, car je ne me fie pas à mes connaissances dans ce domaine. J ai du enlever des buissons à boules rouges à cause des enfants de la rue, ils pourraient en manger et se rendre malade.

    Bonne soirée Petite Jeanne

    Latil

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 21:25

    Merci Petite Jeanne de nous offrir ces fleurs, ces baies et ces champignons ! Nous avons bien besoin de nous évader de notre quotidien pas toujours merveilleux ! La  campagne montagnarde offre d'autres fleurs, et d'ailleurs, nous essayons de les acclimater dans nos jardins, tant elles sont jolies ! Les champignons en forme de fleur sont ravissants !   Gros gros bisous et très bonne fin de semaine... et à lundi Petite Jeanne !   Florence

    1
    Soled
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:13

    Bonjour Petite Jeanne, que c'est beau toute cette flore, ces fruits, ces champignons, tu as réalisé de bien belles photos. J'aime bien la vesse de loup perlée, je ne la connais tout comme les autres champignons qui ressemblent à de grosses fleurs. Les myrtilles c'est bien bon mais elles sont bien rares sur nos étals. Tes fleurs me font penser aux herbiers que nous faisions quand nous étions jeunes, à cette époque on faisait des recherches dans de gros bouquins pour bien savoir leurs noms. Les helvelles c'est un nom que je ne connais pas et je ne sais même pas ce que c'est, ça ressemble un peu aux champignons "les trompettes de la mort". Les fleurs de chardons sont superbes, tout comme les petites boules jaunes qui font penser à du mimosa mais qui n'en sont pas du tout. J'aime la campanule, la digitale, de toute façon j'aime la flore en général et c'est donc un pur bonheur de m'être arrêtée sur cette page. Et dire qu'en mars de cette année, il y avait autant de neige en Normandie !!! Qu'allons-nous avoir comme temps cet hiver et au printemps qui le suivra ??? Je file sur ton autre billet visiter ce petit village. Je te fais de gros bisous. Solé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :