• Et si on regardait le ciel?

       Le coucher du soleil

    Si j’ose comparer le déclin de ma vie Et si on regardait le ciel?

    A ton coucher sublime, ô Soleil ! je t’envie.

    Ta gloire peut sombrer, le retour en est sûr :

    Elle renaît immense avec l’immense azur.

    De ton sanglant linceul tout le ciel se colore,

    Et le regard funèbre où luit ton dernier feu,

    Ce regard sombre et doux, dont tu couves encore

    Le lys que ta ferveur a fait naguère éclore,

    Est triste infiniment, mais n’est pas un adieu.

    (René-François Sully Prudhomme)

       Je vous quitte quelques temps (cause déménagement fiston), Je serais peut-être revenue pour Noël qui approche à pas de géants!.

    A bientôt...

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    Et si on regardait le ciel?

    « On plie bagages…La princesse qui se prenait pour un champignon! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:18

    Je suis fan de couchers de soleil !

    Merci pour le partage.

    31
    Mardi 9 Janvier 2018 à 21:38

    Ah oui ces photos sont magnifiques et par les temps que nous avons cela redonne du baume au coeur.

    Bonne année à toi la santé surtout. Gros bisous. Nicole

    30
    Mardi 9 Janvier 2018 à 18:35

    bonsoir Jeanne , je passe te souhaiter une belle année 2018 et surtout la santé et plein de beaux voyages et +++   et là je me suis régalé avec tes photos et ce ciel et coucher de soleil   !  belle semaine  A+  amicalement

    29
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:50

    Bonjour,

    Merci pour ton passage sur mon blog, de ta fidélité malgré mes absences prolongées et de tes bons voeux.

    Je te souhaite une belle année à vivre et à partager avec ceux qui te sont chers.

    Bien amicalement

    28
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 15:10

    Recoucou petite Jeanne

    J'ai oublié de te souhaiter de joyeuses fêtes de Noël, du bonheur, de la joie, que tous tes souhaits se réalisent. Gros bisous d'amitié de mon île intense et merci encore pour tes belles photos, c'est magnifique tes ciels.

    27
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 15:07

    Bonjour Petite Jeanne

    Bon déménagement à ton fiston et passe de joyeuses fêtes douce Jeanne.

    Magnifiques tes photos, j'aime ce beau ciel en feu. Jolie ta poésie.

    Merci pour ta fidélité à mes blogs, te lire je le fais toujours avec grand plaisir ainsi que venir te visiter dans ton bel univers de blog.

    J'espère que chez toi il fait bon, pas trop de froid en métropole d'après la météo, ici par contre chaud chaud les marrons chauds et la chaleur chauffe mon coco houps !!!!!! pas de pluie, grande sécheresse mais on nous annonce de la pluie à partir de mercredi et les jours suivants donc il est possible que Noël ne sera pas seulement arrosé avec des bulles ih ih ih !!! mais avec de la pluie...chaude.

     

    Bonne soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    26
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:34

    voilà de bien belles photos, j'adore....passe une bien agréable journée

    25
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:55
    bonjour magnifique ces couchers de soleil revons bon dimanche bisous
    24
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:23

    Bonjour Petite Jeanne

    Ah oui alors avec vos fils vous êtes quand même éloigné, vous ne devez pas vous voir souvent.

    Mais le principal c'est le bonheur de se retrouver.

    Bon courage pour le déménagement.

    Bisous, bon dimanche et bon noël

    @lain

    23
    Samedi 19 Décembre 2015 à 19:07

    Bonsoir Petite Jeanne, Toujours joli ton ciel. Te voilà de retour chez toi. Bon week-end

    22
    Samedi 19 Décembre 2015 à 17:36

    Bonsoir Petit Jeanne,

    Je suis heureux de te retrouver sur mon blog et j'espère que tu vas bien.

    Je sais qu'en ce moment, avec les fêtes de fin d'année tout le monde est bien occupé !

    Tes photos sont magnifiques, j'adore, j'ai du mal à faire un choix !!

    Il n'y a que ton fils qui déménage toi tu restes là où tu habites ? Je vous souhaite bon courage et si nous ne nous revoyons pas tout de suite je te souhaite un très bon Noël

    Gros bisous

    @lain

    21
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 19:18

    Mon petit passage pour te souhaiter de Joyeuses fêtes de fin d'année

    Bisous

    20
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 14:31

    Bonjour,

    Eh oui nous sommes vendredi les vacances scolaires sont là. Je tenais à passer pour te souhaiter un « Joyeux Noël » et de bonnes fêtes de fin d’année. Gros bisous. mamieninette37/Nicole

    http://ekladata.com/E3tgF5jUzujvZOjdP8JdTa9_zYc@373x251.png

     

    Le déménagement est peut être terminé maintenant ?  Pas trop fatiguée ?

    19
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:39

    Bonjour

    De biens belles photos!

    Bon courage pour le déménagement

    Bisous

    18
    Lundi 14 Décembre 2015 à 08:20

    bonne semaine  big bises 

    17
    Samedi 12 Décembre 2015 à 18:38
    Chris (cryfil)

    Toujours jolies tes photos de ciel. Bon week-end

    16
    Samedi 12 Décembre 2015 à 07:12

    Nous voici arrivé au W.E  pour le plus grand plaisir de chacun et chacune ou on va pouvoir souffler un peu et faire ce dont on a envie ou pas !!!

     

    Profites  au mieux de cette journée !!! bises

    15
    Lundi 7 Décembre 2015 à 11:50

    Afficher l'image d'origineAlors c'est fini???  à très vite

      bonne semaine  ma belle gros bisous 

    14
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 22:08

    Bonsoir Petite Jeanne. Tes photos de ciel sont vraiment très belles. Bisous et bonnes fêtes

    13
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 11:19

    Coucou Petite Jeanne,

    Je n'en dirais pas plus, mais tes photos de coucher de soleil sont magnifiques et sublimes.

    Cela va nous faire attendre les fêtes, qui arrivent vite comme tu dis.

    Bon déménagement et à bientôt.

    Bisous.

    12
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:20

    Vendredi est un jour sauvage,

    comme l'ami de Robinson.

    On a fait le tour des choses ,

    la semaine est prête à se finir 

    avec dimanche à l'horizon.

    Les petits sapins ornent les rues 

    ressuscitent en nous les joies d'enfants

    bises sorties de ma hotte 

    11
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:20

    Magnifique poème et superbes photos de couchers de soleil

    Bon courage pour le déménagement

    A bientôt

    Bisous

    10
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:35
    francinea
    bonjour, bon courage pour le déménagement, j'en sors !! bisous et à bientôt
    9
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 22:07

    un beau poème et de superbes ciels, colorés, tourmentés, sublimes, merci chere amie bravo et bonne soirée bisous

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:09

    Bonsoir Petite-Jeanne

    Ces photos sont splendides. Bravo !

    A bientôt

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 14:41

    Bonjour, Qu'il soit bleu, moutonneux, soleil couchant, de jolis ciels. Bon mardi

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:36

    des ciels de toute beauté, qui vallaient la peine d'être immortalisés !

    Bon travail, mais ne fais pas comme moi qui attends avec impatience d'aller me faire remettre le dos !

    Gros bisous !

    Florence

    5
    Lundi 30 Novembre 2015 à 13:36

    Bon déménagement

    4
    monique
    Lundi 30 Novembre 2015 à 11:50

    Sublimes couchers de soleil!!! bon séjour chez Lionel et gros bisous! à bientot!

    3
    Lundi 30 Novembre 2015 à 09:35

    Magnifiques ces cieux flamboyants ! Allez, à plus tard et bon déménagement. Bises.

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 08:21

    Que de belles photos et remarquables ciels !! C'est un délice ! J'aime particulièrement les 3 et 5 en commençant par la fin pour leur originalité ! Mais je craque pour certaines qui sont vraiment sublimes : ce sont des moments de grâce ! Bon déménagement et GBizhous !

    1
    Lionel
    Lundi 30 Novembre 2015 à 07:37
    Très joli poème.
    Le déménagement se passe très bien.
    Le fiston
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :