• Bazas (33)

    T Bazas (1)    Je reprends mon voyage interrompu par les fêtes de fin d'année, j'espère qu'elles sont été bonnes et que l'année débute avec pleins de nouvelles bonnes résolutions...


       Après Pujols, nous rencontrons une ville bien sympathique: Bazas en gironde.

    Installation sur la grand-place et promenade dans cette cité qui a presque cinq mille habitants. Peu de monde en cette soirée, la ballade est des plus agréable.


       Une cité gasconne de 25 siècles, qui prospère au sud des vignobles bordelais, et au nord de l'immense forêt landaise.

    Ville d'action, d'art et de traditions, Bazas conjugue son dynamisme économique avec un riche patrimoine culturel et historique.

       Des événements tout au long de l'année:

       Festival de la ruralité d'ici et d'ailleurs

       Festival du livre Jeune Public

       Fête de la palombe

       Marché de Noël et j'en passe...

       Mais surtout la fête des bœufs gras, la prochaine aura lieu le 03 mars 2011 prochain, BAZAS célébrera avec la même ferveur la traditionnelle « Fête des Bœufs Gras » de carnaval....

    T Bazas (2)T Bazas (3)T Bazas (4)T Bazas (5)T Bazas (6)T Bazas (7)

    T Bazas (9)T Bazas (10)

    « Le sapin (légendes)Arcachon (33) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:26
    j'aime beaucoup cette ville, mais la fète des boeuf gras, ce serait mieux un dimanche...pasévident d'y aller en semaine. gros bisous Jeanne. cathy
    13
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:30
    Bazas, c'est très près de chez moi, mais je n'ai jamais été à la Fête des Boeufs gras. Bisous
    12
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 12:08
    Je viens te souhaiter un très très beau dimanche.
    Gros bisous de Normandie. Jetelle.
    11
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:38
    kikou Jeanne , bon ça y est vraiment fini les fêtes On reprend les bonnes habitudes , beau billet ma belle big bisous
    10
    Samedi 8 Janvier 2011 à 08:57
    Encore une belle ville que tu nous fais visiter.
    Bon week end Petite Jeanne
    Amitiés
    9
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:25
    Bonsoir petite Jeanne
    Je passe te présenter tous mes vœux de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle année 2011, ainsi qu'à ta famille.
    Bazas : je connais c'est une très belle petite ville.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Marishka
    8
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 12:56
    Bonjour,
    oui, jolie petite bourgade avec une cathédrale magnifique.
    j'espère qu'il reste encore quelques commerces sous les arcades sur la place.
    Bises
    7
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:09
    Merci Petite Jeanne de ta visite sur mon blog - c'est beaucoup de plaisir - à bientôt - Yolande
    6
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:41
    Bonsoir Petite-Jeanne, et merci beaucoup pour vos bons voeux.
    Que la nouvelle année vous apporte beaucoup de bonnes choses.
    A propos de Bazas, je me retrouve là aussi en pays de connaissance. Il y a quelques années, on pouvait voir à proximité de cette petite ville, un élevage d'autruches mais je ne sais pas s'il existe toujours.
    A bientôt. Hugues
    5
    Mardi 4 Janvier 2011 à 13:47
    Meilleurs voeux de bonheur pour 2011, chère Petite Jeanne !
    Bazas me rappelle de bons souvenirs. Mon petit beagle y avait gagné un prix lors d'une manifestation canine, il y a peut-être vingt ans ! Ville très plaisante en effet où j'avais séjourné quelques jours.
    4
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:36
    merci pour ta visite
    je te présente tous mes voeux pour cette année nouvelle , les plus sincères : santé, bonheur, réussite dans tes projets et joie d'être là pour partager ..

    tes photos sont superbes , j'aime beaucoup ces maisons à "colombages" qui ont une âme .

    merci, bon mardi ici bien givré et bises de nouvel an .
    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 13:01
    Bonjour Jeanne,
    Une belle petite ville;
    Le clocher me plaît bien.
    Bonne journée
    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 12:37
    Bonne année Petite Jeanne. Je te souhaite plein de belles choses et de belles balades.
    C'est bien joli la Gironde. C'est marrant de revoir l'enseigne des bains douche !!
    Gros bisous de Normandie. Jetelle.
    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:27
    une vieille ville bien robuste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :