• Balades Pyrénéennes...

    Toujours au mois d’avril, fiston et moi avons sillonné les routes montagneuses, il n’y avait pas grand monde ce qui nous a permis de bien profiter des paysages plus ou moins sauvages…

    Vallée du Louron  

    Balades Pyrénéennes...

    Vallée du Lys 

    Balades Pyrénéennes...

    Balades Pyrénéennes...

    Jumet  

    Balades Pyrénéennes...

    Lac de L’Arrêt Darré 

    Balades Pyrénéennes...

    Superbagnères 

    Balades Pyrénéennes...

    Balades Pyrénéennes...

    Gez D’Argelès 

    Balades Pyrénéennes...

    Col du Soulor 

    Balades Pyrénéennes...

    Luchon 

    Balades Pyrénéennes...

    Balades Pyrénéennes...

    Entre Luchon et le col de Peyresourde 

    Balades Pyrénéennes...

    Balades Pyrénéennes...

    Et nous avons terminé par le refuge Haugarou (1215m) où il n’y avait qu’un chat… Mais quel beau chat!. (Ou plutôt une chatte qui a tenté de nous séduire pour qu’on reste avec elle…) 

    Balades Pyrénéennes...

    « Pau (64)La vallée du Mourguillou »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 12 Octobre 2015 à 01:29

    Une bien jolie promenade dans les Pyrénées. Tu vas finir par connaître cette montagne par cœur...

    32
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:48

    Bonjour Jeanne,

     

    pauvre petite chatte toute seule :-(

    J'aime beaucoup les paysages avec la neige en altitude, cela apporte de la lumière et de la joie aux paysages qui sont encore souvent tristounets en cette saison

     

    Bon dimanche

    31
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:59

    un b'oooo voyage ..elle est si belle la France ....bon dimanche

    30
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:29
    Aujourd'hui le temps est bien maussade ici. Passes un bon week end
    29
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:11

     Depuis le 22 sept ;Je me régale à Amélie les Bains  et ce jusqu'au 12 octobre  ,   dommage il pleut ce matin snifff  

    28
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:57

    superbe balade , quelques  coins que je ne connais pas ....je note !!! bises, papé

    27
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:35

    De bien belles photos que tu as prises avec ton fils ! C'est vrai que les Pyrénées sont magnifiques de partout ! Je connais davantage les pyrénées orientales qui sont ma terre natale. Eh puis, il y a un beau chat aussi ! Bisous et merci de ton passage sur mon blog !

    26
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:35

    Bonsoir ,de belles photos de ces paysages de montagne,même s'il manque un peu de soleil.

    bonne soirée,bises.

    25
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:58

    Hello Petite Jeanne

    Merci pour tes gentils commentaires.

    Comme il doit faire bon respirer le bon air tout en haut de ces belles montagnes et ce refuge a l'air super surtout qu'il y a une belle hôtesse....chat alors !!!!!!!!!!!!! yes

    Gros bisous.

    24
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:45

    Bonsoir ma douce Jeanne

    Toc toc toc, me voilà, en un clic, à la porte de ton beau blog, pas très en avance mais de tout coeur et avec ce poème sur octobre je tiens à te remercier pour ton gentil passage et te souhaiter un délicieux WE gorgé de bonheur et de soleil.

    Magnifiques tes photos, oh comme j'aime ces belles montagnes enneigées, c'est féerique et comme çà semble calme, oh la belle chatte qui ne pose rien que pour toi, merci pour cette belle balade, je découvre grâce à toi ce bel endroit.


    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    *****
    Les Soleils d’Octobre

    Aux jours où les feuilles jaunissent,
     Aux jours où les soleils finissent,
     Hélas ! nous voici revenus ;
     Le temps n’est plus, ma-bien-aimée,
     Où sur la pelouse embaumée
     Tu posais tes pieds blancs et nus.

    L’herbe que la pluie a mouillée
     Se traîne frileuse et souillée ;
     On n’entend plus de joyeux bruits
     Sortir des gazons et des mousses ;
     Les châtaigniers aux branches rousses
     Laissent au vent tomber leurs fruits.

    Sur les coteaux aux pentes chauves,
     De longs groupes d’arbustes fauves
     Dressent leurs rameaux amaigris ;
     Dans la forêt qui se dépouille,
     Les bois ont des teintes de rouille ;
     L’astre est voilé, le ciel est gris.

    Cependant, sous les vitres closes,
     Triste de la chute des roses,
     Il n’est pas temps de s’enfermer ;
     Toute fleur n’est pas morte encore ;
     Un beau jour, une belle aurore
     Au ciel, demain, peut s’allumer.

    La terre, ô ma frileuse amie !
     Ne s’est point encore endormie
     Du morne sommeil de l’hiver…
     Vois ! la lumière est revenue :
     Le soleil, entr’ouvrant la nue,
     Attiédit les moiteurs de l’air.

    Sous la lumière molle et sobre
     De ces soleils calmes d’octobre,
     Par les bois je voudrais errer !
     L’automne a de tièdes délices :
     Allons sur les derniers calices,
     Ensemble, allons les respirer !

    Je sais dans la forêt prochaine,
     Je sais un site au pied du chêne
     Où le vent est plus doux qu’ailleurs ;
     Où l’eau, qui fuit sous les ramures,
     Échange de charmants murmures
     Avec l’abeille, avec les fleurs.

    Dans ce lieu plein d’un charme agreste,
     Où pour rêver souvent je reste,
     Veux-tu t’asseoir, veux-tu venir ?
     Veux-tu, sur les mousses jaunies,
     Goûter les pâles harmonies
     De la saison qui va finir ?

    Partons ! et, ma main dans la tienne,
     Qu’à mon bras ton bras se soutienne !
     Des bois si l’humide vapeur
     Te fait frissonner sous ta mante,
     Pour réchauffer ta main charmante
     Je la poserai sur mon cœur.

    Et devant l’astre qui décline,
     Debout sur la froide colline,
     Et ton beau front penché sur moi,
     Tu sentiras mille pensées,
     Des herbes, des feuilles froissées
     Et des bois morts, monter vers toi.

    Et devant la terne verdure,
     Songeant qu’ici-bas rien ne dure,
     Que tout passe, fleurs et beaux jours,
     A cette nature sans flamme
     Tu pourras comparer, jeune âme,
     Mon cœur, pour toi brûlant toujours !

    Mon cœur, foyer toujours le même,
     Foyer vivant, foyer qui t’aime,
     Que ton regard fait resplendir !
     Que les saisons, que les années,
     Que l’âpre vent des destinées
     Ne pourront jamais refroidir !

    Et quand, noyés de brume et d’ombre,
     Nous descendrons le coteau sombre,
     Rayon d’amour, rayon d’espoir,
     Un sourire, ô ma bien-aimée !
     Jouera sur ta lèvre embaumée
     Avec les derniers feux du soir.

    Auguste Lacaussade, Poèmes et Paysages

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:50
        Merveilleux ce poème! merci et douce soirée...
    23
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:10

    Des superbes photos, j'ai adoré

    a bientôt

    lyly

    22
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:05

    Merci pour ton très beau champs de lin

    Bonne soirée

    21
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:01

    bonjour, je ne connais pas cette région, nous sommes passés non loin. J'aime bien ta touche d'humour avec le chat !!! un bon mois pour visiter, pas trop de monde...

    bon weekend

    20
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 12:09

    Bonjour Petite jeanne

    Superbes photos enneigées par endroit. Je ne connais pas cet endroit des Pyrénées et je trouve que c'est superbe. Une amie va en cure à Luchon, je ne connais pas non plus. 

    Donc des visites à faire !!!

    Merci pour ce superbe partage !

    Bisous

    @lain

    19
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:18

    tu as fait de magnifiques photos, mais ne soyons pas pressés de voir arriver la neige....(lol), doux vendredi

    18
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:57

    Bonjour Petite-Jeanne

    Cette région est en effet très belle, comme le montre l'ensemble de vos jolies photos.

    Bonne joiurnée

    17
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:24

    Bienvenue Octobre

    Que ce nouveau mois ,t'apporte plein de petits bonheurs ,qui bout à bout en feront un excellent mois  contente de revoir tous ces coins qu'il y a bien longtemps que je n'y suis allée   gros poutous et merci à toi   

    16
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:05

    Bonjour Jeanne,

    Les paysages sont magnifiques ! C'est une belle région que tu nous présente.

    C'est paisible, tranquille, un be endroit où le dépaysement est assuré, j'imagine :) ^^

    Je te remercie pour ce bel article et pour toutes ces photos qui nous rincent l'oeil !

    Belle journée à toi ! à bientôt ! biggrin

    15
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:46

    Bonsoir Petite Jeanne

    Il y a des lustres que je ne suis plus allée en montagnes

    Que c'est beau!!

    14
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:56

    Je suis contente de savoir que je ne m'étais pas trompée, grâce à ton fiston !

    Gros bisous et bonne fin de soirée !

    Florence

    13
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:54

    Coucou Petite Jeanne !

    J'ai bien connu toute cette région autrefois et tes photos sont très belles.

    Il me semble, mais je me trompe peut-être, que c'est la vallée du Louron et Loudenvielle est une commune.

    En tous les cas c'est une région magnifique !

    Bonne semaine et gros bisous !

    Florence

    12
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:38

    bonjour pt  Jeanne

    que c'est beau

     j'aurais aimé me balader  là et caresser cette jolie minette, de belles photos

     

     bon mardi

     bisous

    11
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:16

    magnifique !!!le col du Soulor, une de mes plus belles peur pour y avoir été sous la neige.... gros bisous Jeanne. cathy

    10
    Mardi 29 Septembre 2015 à 06:45
    francinea

    Bonjour, superbes photos, c'est beau les Pyrénées ! j'avais adoré, mis à part le temps ! la balade de la coulée verte à Paris est très agréable, j'y vias de temps en temps, je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:28

    Des paysages grandioses

    Bâtiment très imposant à Superbagnère

    Bien joli le minou sur la table

    Passe une agréable semaine Petite Jeanne

    Bisous

     

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:49

    Tant de magnifiques paysages !

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:48
    renejeanine

    superbes les Pyrénées au mois d'avril, c'est beau toute l'année d'ailleurs ! merci pour ce beau reportage, qui me rappelle de bons souvenirs, bonne semaine et grosses bises 

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:56

    De jolis paysages pyrénéens. Bon début de semaine

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:11

    BoPetite Jeanne. Tes photos des Pyrénées sont très belles. Ma préférence va à la 6 et la 2. Bisous

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:02

    jolies montagnes !!!!!!!!!! et la neige sur les sommets, quel bonheur !

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:39

    ça donne envie d'y aller
    de beaux paysages !
    Bonne journée
    Daniel

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:21

    Les Pyrénées sont superbes, où que l'on aille (et ce n'est pas une Catalane qui te dira le contraire !) Belle balade que vous avez faite là avec ton fiston ... Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :